@Chad
J'ai utiliser le formatage que l'on me proposer dans windows.
je te mais comment j'ai procéder :
1)Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres (ou appuyez simultanément sur les touches Windows + i).
2Dans le panneau des paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité.
3)Dans la colonne de gauche, sélectionnez Récupération puis cliquez sur le bouton Commencer dans la section Réinitialiser ce PC.
4)Sélectionnez l’option Supprimer tout. C’est l’option recommandée dans le cadre d’un vrai formatage : tous les fichiers présents sur le lecteur seront supprimés.
5)Si Windows détecte que vous avez plusieurs lecteurs, il vous proposera de choisir lesquels vous souhaitez formater. Un exemple concret : vous avez une partotoon C sur laquelle est installée Windows et une partotoon D sur laquelle vous placez vos fichiers personnels. Cliquez sur le bouton Seul le lecteur où Windows est installé. Vous pouvez très bien choisir l’option Tous les lecteurs mais soyez sûr de ce que vous faites ! TOUS vos lecteurs seront formatés, tous les fichiers présents dessus seront supprimés.
6)Windows vous propose ensuite deux options pour formater votre/vos lecteur(s) :
Supprimer simplement mes fichiers : effectue un effacement rapide du lecteur, les fichiers actuellement présents sur le lecteur seront seulement déréférencés mais pas effacés (ils le seront au fur et à mesure que de nouveaux fichiers viendront les remplacer sur les emplacements qu’ils ont libérés). C’est la solution la plus rapide mais sachez qu’il sera toujours possible de récupérer vos anciens fichiers avec un logiciel de récupération par exemple (pendant un certain temps).
Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur : effectue un effacement complet du lecteur, tous les fichiers seront effacés définitivement. Il sera (quasiment) impossible de les récupérer. C’est la solution la plus sûre si vous avez des données sensibles mais sachez qu’elle est assez longue (comptez plusieurs heures selon la taille du lecteur).
7)Le dernier écran récapitule les actions que Windows va effectuer dans le cadre du formatage. Vous pouvez toujours revenir en arrière en cliquant sur la flèche en haut à gauche. Si vous êtes prêt, il ne reste plus qu’à cliquer sur Réinitialiser.
8)Après de longues minutes qui auront soumises votre patience à rude épreuve, vous retrouverez un
windows 10.
Malheureusement cela fait 3 heures que cela dure et il a pas fini de formater tous le système.
J'ai utiliser l'utilitaire de restauration windows pour pouvoir tous supprimer.