J'ai écumé votre forum et bien d'autres à la recherche d'informations concernant Ig Markets.
J'ai ouvert un compte démo et depuis lors suis en positif.
Cependant il semble qu'un élément manque à ma compréhension: le risque !!
Exemple: J'achète du "France 40" ou du "France 40 mini contrat 1€" et les revend quelques minutes après, une fois que le cours a augmenté afin d'en tirer une plus-value.
En quoi est ce risqué ? (si ce n'est bien évidemment que le cours chute entre mon achat et ma vente et que je n'arrive pas à vendre à un cours supérieur à l'achat bien évidemment).
Qu'y a t il de "différé" dans mes achats/reventes qui puisse générer une perte énorme contre lesquelles beaucoup de sites (dont votre forum) mettent en garde ?
J'ai beau lire les fils à ce sujet, ma minuscule expérience sur le site de démo ne me permet pas d'identifier le risque majeur lié !!
2e question: j'ai testé d'acheter/revendre des actions (type loréal, vivendi, illiad...), toujours en démo et j'ai été facturé de 10€ par achat/vente de ce type de produits.
Est ce par ce qu'il s'agit d'actions ? "France 40" n'est pas impacté par ce surplus de cout ?
Bref, j'ai gagné 5000€ en une journée sur la démo, je sais que si ça n'était pas du virtuel j'aurais été moins "agressif" dans mes ordres mais du coup, je ne comprend pas le risque du "différé" !!
Merci beaucoup de vos réponses !!