G'sT a écrit :Oui c est cela, tu devras de l argent a IG pour couvrir tes pertes. Illustrons par l exemple que tu donnes.
Ton portefeuille =1000 euross
Tu achetes 6 lots france 40 a 1 euro le point (cac=3500)...ton levier sera de 21.
Flash crash de 10%..... le cac cotera 3150. Tu perdras 2100 euros (6x350)...... tu auras perdu tes 1000 euros et tu devras encore 1100 euros a IG.
Par contre en reduisant ton levier a 3 tu n aurais perdu "que" le tiers de ton portif (350 euros)..... on voidw donc bien ausS l interet d un faible levier lorw d un flash crash dans cet exemple.
L
Pour ce qui est du recouvrement je n en sais rien, jamais vecu, mais j imagine que si tu alimentes ton compte a la demande decouverture il n y a pas de pb
C'est n'importe quoi comme explication et excuse-moi d'être aussi directe
1. Comment réduire son levier si on ne dispose que de 1000 € au départ ?
2. Le levier est fixé par le broker => Toujours dans ton exemple => Pour plus d'infos (si vous vous y retrouvez
=> http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/cd-indices.html ) => Le levier chez IG est très important. Voici comment le calculer: (Indice x valeur du contrat) / marge
3. Comme déjà expliqué dans le sujet "Débuter en bourse" => Attention
Reprenons l'exemple cité plus haut:
- 6 lots France 40 à 1€ => 6x3500= 21000€ investis
- Marge demandée: 6x15€= 90€
- Levier: 21000/90= 1:233 => C'est énorme :roll: => C'est ici que se trouve l'anomalie :roll:
- % de couverture utilisé => 90/1000= 9%
- Clôture forcée des positions: (1000-90)= -910€ de pertes soit après: 910/21000=-4,3% de baisse. => Ce calcul est théorique et ne tient pas compte d'autres paramètres pouvant modifier les données
Je soulignerais 3 points importants:
- IG n'est pas fait pour les petits montants et devrait refuser tout compte d'un montant minimum de 10000€ ou baisser leur levier de façon drastique => augmenter les marges demandées (ce qui revient au même)
- Important: Si un jour vous êtes redevable à un broker suite à ces pseudos Flash Crash, ne payez jamais car ce ne sont pas des réels baisses boursières mais bien de baisses techniques :roll: => Le broker dans une réelle baisse importante et rapide doit liquider vos positions avant d'être à sec sur votre compte. Vous serez TOUJOURS gagnant devant un tribunal, c'est l'évidence même.
- 3ème et dernier point d'importance, un Flash Crash comme son nom l'indique est une baisse subite et rapide d'un indice, action, etc ... sur une durée relativement courte mais pas comme on peut se l'imaginer, sur 2/3 secondes :roll: => Lorsque vous voyez des bougies ou ombres monstrueuses en UT 1 min qui reviennent à leur point de départ ou presque ne sont pas des effets boursiers mais bien des défaillances du système et c'est en pareil cas qu'on peut se demander si ce ne sont pas des dérapages contrôlés pour faire exploser les stop et/ou petits comptes
Conclusion:
En fonction de vos possibilités financières, choisissez le broker adéquat et ne dépassez jamais un levier de 1:100 maximummum voir 1:50 sur Indices (Investissement de votre position/marge)
Pour info, Un contrat "Standard" sur le Dax peut-être conclu chez IG avec 750 € de marge => Une pure folie => Levier de: (7500x25)/750= 1:250
=> Votre marge ne couvrirait même pas 0,4% de variation => Je trouve pareil situation inquiétante :roll:
Je reste à votre disposition pour tout débat contradictoire mais surtout pour plus d'explications afin que vous ne vous berciez pas d'illusions
A bientôt peut-être