ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 24 Jan 2016 17:50

Epitaf a écrit:Bonjour Carbonite,

Suite à une discussion sur le journal de Plata, je suis en train de créer un robot basé sur le rsi 14 en ut 15.
Le côté comique est que j'ai cherché dans tous les sens en vain, et que je reviens aux origines :-) qui sait, c'est peut-être la clef de ma réussite.

Je te souhaite de réussir.


plataxis a écrit:
Carbonite a écrit:Et maintenant ma méthode !
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant, mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.

Je doute qu'un robot puisse gagner avec ça, Benoist écrivait la même chose quelque part et pourtant il maîtrise en discrétionnaire...


En effet je n'aurais pas du utiliser le mot "automatisme".
J'ai essayé plusieurs variante de robot avec le RSI UT 15. C'est tentant mais aussi "casse-gueule" que d'essayer d'inviter la fille de l'autre coté du bar à boire un verre alors que toi tu as déjà 4 grammes dans chaque bras et une tête d'alcoolique en fin de soirée qui repousse les 3/4 de la population.
Tu peux t'entrainer et faire des essaies, mais le jour ou tu voudras l'appliquer sur ton compte réel, garde seulement des alertes et ne fais confiance qu'à toi pour rentré sur le marché.
Les robots sont utile pour nous filer des coups de mains dans certaines conditions mais je doute qu'ils puissent faire tout le travail :)

Re: RSI et alertes

par Epitaf » 24 Jan 2016 18:58

Je n'ai pas beaucoup de choix, je dois privilégier mon travail principal :-)
J'ai donc à ma disposition les ordres limites et les robots :-)
Et puis si mes robots ne fonctionnent pas en démo, tant pis, j'aurai au moins essayé ;-)

Re: RSI et alertes

par plataxis » 24 Jan 2016 20:23

Carbonite a écrit:J'ai essayé plusieurs variante de robot avec le RSI UT 15. C'est tentant mais aussi "casse-gueule" que d'essayer d'inviter la fille de l'autre coté du bar à boire un verre alors que toi tu as déjà 4 grammes dans chaque bras et une tête d'alcoolique en fin de soirée qui repousse les 3/4 de la population.


:lol:

Je dirait plutôt que c'est comme débiter une suite de formules toute faite indépendamment du contexte et des réponses depuis "vous habitez chez vos parents ?" jusqu'à "vous m'invitez pour un dernier verre ?" ou plus directement "est-ce que tu bCENSUREs ?" :mercichinois:

PS : évite de citer la totalité d'un message, c'est lourd et mal vu. ;)

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 24 Jan 2016 21:11

plataxis a écrit:PS : évite de citer la totalité d'un message, c'est lourd et mal vu. ;)


Merci du conseil mon général !
J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai plus trainé sur des forums... Mais beaucoup plus dans les bars :|

Re: RSI et alertes

par Paperbag » 25 Jan 2016 02:10

"Néanmoins, vivant désormais au Costa Rica, je me rapproche de plus en plus de ce rêve de pouvoir allié voyage, travail et trading. "

J'ai exactement le même rêve (sans la composante travail), donc je te souhaite sincèrement de réussir :)

Surtout qu'on a aussi la même méthode de gestion des pertes (le vin, la plage, la fille du bar ...)

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 25 Jan 2016 15:59

Il est vrais que le coté "travail" fait tout de suite moins rêver. Mais je trouve important lorsque l'on est dans un autre de pays de travailler ne serait ce qu'un petit peu. C'est un bon moyen de rencontrer des gens du coin et s'intégré dans la vie locale ! ( en essayant pour autant de ne pas "voler" les jobs des autres qui ont déjà beaucoup de mal à en trouver)
De plus avec seulement mon trading je pense que je m'ennuierais vite sans travailler :)

Et oui c'est une gestion de pertes qui parfois nous permet de se relever vite :mrgreen:

Re: RSI et alertes

par Paperbag » 25 Jan 2016 18:16

Je comprends parfaitement, c'est même la question que je me pose le plus.

Est-ce que j'arriverai à avoir une vie sociale riche et trépidante quand le trading sera devenu ma principale activité ? Parce que personne ne viendra me chercher, et je n'aurai aucun "prétexte" type travail, formation universitaire ect. Ça sera moi tout nu face au reste du monde.

Et en même temps au fond c'est exactement ce que je recherche, être libéré de toute routine. Parce qu'une routine, c'est à la fois un bouclier et un poison, c'est une zone de confort qui tue à petit feu.

Re: RSI et alertes

par Carbonite » 26 Jan 2016 17:26

Je pense qu'avoir une vie sociale est très importante quand on trade une bonne partie de la journée.
Certes personne ne viendra te chercher mais selon où te trouve, les gens ne seront pas là pour te juger ou avoir un contact avec toi seulement car vous pouvez disctuter boulot ou diplôme.
Mais il est vrais que si tu te retrouve dans un coin complétement perdu ou le prochain bar est à 30 km, ça ne va pas aider ;)
Pour ma part j'ai fais en sorte de trouver un logement assez proche du "centre ville" ( ce n'est pas bien grand ou je vis ), comme ça dès que je sens que j'ai le besoin de prendre l'air, rencontrer des gens, je peux tout de suite me rendre dans les lieux fréquenter. Et en majorité les gens ne sont pas ici pour parler travail, études etc. mais juste pour passer du bon temps, ça aide à évacuer tout ce stresse acumuler.
En effet, oui c'est devenue une routine mais une routine loin d'être empoisoné.

Puis j'en renviens à la m´thode que j'ai expliqué, les alertes ne me restreignent pas à rester toute la journée devant l'écran.

Articles en relation
Alertes sur Valeurs
par Tioneb » 13 Aoû 2013 09:50 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé