Après ma présentation posté il y a un peu de moins de deux ans, je tenais cette fois cis à vous exposer ma méthode de trading qui aujourd'hui est celle qui me convient le plus et qui disons.. me rapport le plus.
Je veux tout d'abord préciser que durant ces deux dernières années j'ai coupé tout lien avec le trading pendant environ 6 mois après ce que l'on peut appelé une ENORME bétise ( pour rester poli) qui m'a fait perdre la casi totalité de mon compte.
S'en est suivi une petite depression ( rien de méchant je précise ) et quelque bouteille de vin vidé au bord de la plage en Italie la semaine qui à suivi la catastrophe.
Néanmoins, vivant désormais au Costa Rica, je me rapproche de plus en plus de ce rêve de pouvoir allié voyage, travail et trading. Mon travail ici ( qui est loin d'être le plus stressant du monde ) me permet de pouvoir garder un oeil constamment sur les marchés.
Et maintenant ma méthode !
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant,mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.
Premièrement j'ai programmé sur MT4 un système d'alerte qui m'envoie une notification sur mon portable à chaque franchissement de mon rsi au dessus de 70 ou en dessous de 30 en ut 15. Celui cis fonctionne 24h/24 sur un VPS.
Ma valeur du rsi dépend de la volatilité, des supports, de la météo, de la température de l'eau et du plat du jour du restaurant d'en face.
Une fois la notification reçus, je me rend sur ma charte qui normalement contient les outils et objets d'une analyse technique fait au préalabe.
Mon signal est donné sur la dernière Bougie :
Si mon rsi est inférieur à 30 et la dernière Bougie ( à la cloture ) est positive, alors je buy
Si mon rsi est supérieur à 70 et la dernières Bougie négative, je sell.
Il y a environ entre 70 et 80 % de chance que je passe au dessus de la barre des 0 pts, je place enseuite un trailling stop qui encore une fois, sera configuré selon l'humeur des marchés.
Mon Stop loss peut varier entre 100 / 150 pts
Etant donné le faible taux de signaux, je me permet d'appliquer cette méthode sur plusieurs chartes différentes ( Forex plus particulièrement).
Je tiens à préciser aussi que j'ai testé cette méthode durant plusieurs mois avec de faibles sommes avant de jouer plus gros...
Aussi, mon job et mon rythme de vie me permet de pouvoir être en alerte presque toute la journée sans avoir de contraites pour acceder à mon ordinateur et le tout... au soleil
Merci de m'avoir lu !