ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

RSI et alertes

par Carbonite » 23 janv. 2016 18:42

Bonjour à tous !
Après ma présentation posté il y a un peu de moins de deux ans, je tenais cette fois cis à vous exposer ma méthode de trading qui aujourd'hui est celle qui me convient le plus et qui disons.. me rapport le plus.
Je veux tout d'abord préciser que durant ces deux dernières années j'ai coupé tout lien avec le trading pendant environ 6 mois après ce que l'on peut appelé une ENORME bétise ( pour rester poli) qui m'a fait perdre la casi totalité de mon compte.
S'en est suivi une petite depression ( rien de méchant je précise ) et quelque bouteille de vin vidé au bord de la plage en Italie la semaine qui à suivi la catastrophe.
Néanmoins, vivant désormais au Costa Rica, je me rapproche de plus en plus de ce rêve de pouvoir allié voyage, travail et trading. Mon travail ici ( qui est loin d'être le plus stressant du monde ) me permet de pouvoir garder un oeil constamment sur les marchés.

Et maintenant ma méthode !
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant,mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.

Premièrement j'ai programmé sur MT4 un système d'alerte qui m'envoie une notification sur mon portable à chaque franchissement de mon rsi au dessus de 70 ou en dessous de 30 en ut 15. Celui cis fonctionne 24h/24 sur un VPS.
Ma valeur du rsi dépend de la volatilité, des supports, de la météo, de la température de l'eau et du plat du jour du restaurant d'en face.
Une fois la notification reçus, je me rend sur ma charte qui normalement contient les outils et objets d'une analyse technique fait au préalabe.

Mon signal est donné sur la dernière Bougie :
Si mon rsi est inférieur à 30 et la dernière Bougie ( à la cloture ) est positive, alors je buy
Si mon rsi est supérieur à 70 et la dernières Bougie négative, je sell.

Il y a environ entre 70 et 80 % de chance que je passe au dessus de la barre des 0 pts, je place enseuite un trailling stop qui encore une fois, sera configuré selon l'humeur des marchés.
Mon Stop loss peut varier entre 100 / 150 pts
Etant donné le faible taux de signaux, je me permet d'appliquer cette méthode sur plusieurs chartes différentes ( Forex plus particulièrement).

Je tiens à préciser aussi que j'ai testé cette méthode durant plusieurs mois avec de faibles sommes avant de jouer plus gros...
Aussi, mon job et mon rythme de vie me permet de pouvoir être en alerte presque toute la journée sans avoir de contraites pour acceder à mon ordinateur et le tout... au soleil 8-)

Merci de m'avoir lu !

Re: RSI et alertes

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 20:08

tiens ça me dit quelque chose cette méthode :)

par Carbonite » 23 janv. 2016 20:18

Un indice ? :mrgreen:
Edit : Effectivement je viens de lire le sujet sur le rsi 14 en ut 15, c'est plutôt ressemblant.

par ManiakTrader » 23 janv. 2016 21:16

C'est quoi ton job au Costa Rica? :)

par plataxis » 23 janv. 2016 21:28

Carbonite a écrit : Et maintenant ma méthode !
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant, mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.
La façon de faire c'est de ne prendre que les signaux dans le sens de la tendance de fond ?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 21:31

Le rsi 14 ut 15 me nourrit :)

par Carbonite » 23 janv. 2016 21:42

ManiakTrader a écrit :C'est quoi ton job au Costa Rica? :)
J'aide un expat à gérer son auberge de jeunesse ( hostel ), c'est à dire de la réceptions, passer du temps avec les clients, les informer et les conseiller ;)
plataxis a écrit :
Elle n'a franchement rien d'exceptionnel en soit, en l'appliquant bètement on en sort toujours perdant, mais avec la pratique et le temps, j'ai développé une façon de faire qui est devenu un automatisme.
La façon de faire c'est de ne prendre que les signaux dans le sens de la tendance de fond ?
La tendance de fond oui et non. Une parité dont j'ai fournis moins de travail avec peux de signaux et peu de connaissance, je ne vais pas prendre le risque de faire du contre courant.
En revanche sur des parités avec les quelles j'ai plus l'habitude comme par ex l'EUR/USD, selon la volatilité et le seuil des résistances/support je peux me permettre d'aller contre la tendance.
Benoist a écrit :Le rsi 14 ut 15 me nourrit :)
C'est encourageant !

par Epitaf » 24 janv. 2016 11:04

Bonjour Carbonite,

Suite à une discussion sur le journal de Plata, je suis en train de créer un robot basé sur le rsi 14 en ut 15.
Le côté comique est que j'ai cherché dans tous les sens en vain, et que je reviens aux origines :-) qui sait, c'est peut-être la clef de ma réussite.

Je te souhaite de réussir.

par libertarian » 24 janv. 2016 11:46

on va créer un autel au rsi 14 ut 15 bientôt sur andlil...

par plataxis » 24 janv. 2016 12:59

Je doute qu'un robot puisse gagner avec ça, Benoist écrivait la même chose quelque part et pourtant il maîtrise en discrétionnaire...