ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par KORTAL » 31 Aoû 2016 21:26

Je fais appel à votre expérience pour avoir votre avis sur cette approche de day trading.

Ce soir le DJ est venu cassé sa S1 et ensuite cassé sa S2 (18346) d'une quinzaine de point.

Je suis rentrée à l'HA à 18339 et vendu 15 points plus haut. Mais sur cette prise de position je voulais un retour sur S1 que je n'ai pas tenu :mur: .

Mon résonnement de départ était le suivant: la probabilité de retour S1 ou de rester sur S2 est plus importante que d'aller sur S3. Il y a eu retour sur S1 Ce résonnement n'a rien de technique, mais fait il parti d"une approche de trading qui se tient ?.
Sans doute serait il judicieux d'établir des stats :oops:
Merci

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par Sylvain P. » 31 Aoû 2016 22:27

Salut.
Oui l'idéal c'est de faire du backtesting sur plusieurs mois "tick par tick". Et à chaque fois se dire je serai rentré là avec ce TP et ce SL. Le tout couplé avec un %de réussite obtenu et un ratio G/R. Ca te permettra de dégrossir déjà pas mal. Par contre il faut faire attention, si tu commences à analyser juillet/août il se peut que cela diffère grandement avec les autres périodes de l'année.

Bref un peu basique comme conseil mais je trouve que ça permet d'être plus serein quand tu interviens.

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par grandfurax76 » 01 Sep 2016 07:30

Salut,

personnellement j'utilise un peu les supports S1, S2 et S3 dans une optique qui n'est pas vraiment du day trading
Pour résumer ma pratique sur ces supports :
Pour le Dax, S1 et S2 je ne fais rien, S3 je place un ordre automatique d'achat sur S3 TP 15 points de rebond
Pour le Dow, S1 je ne fais rien, S2 je vise 5 points de rebond , S3 je vise 15 points comme TP.

C'est basique et automatique. Je sais que S1 par exemple peut permettre de gagner qqs points et certains ici le font très bien mais je ne trade que rarement les PP/S/R. Sans doute certains viseront un retour sur S2 après un contact sur S3 par exemple.
En fait j'applique en quelque sorte la théorie de Benoist à une autre échelle que le scalping, c'est-à-dire me contenter de ces 5 ou 15 là où il y a peut-être plus à faire. Mais si tu regardes l'historique tu verras que mes Tp ont un taux très élevé de probabilité d'être atteints alors que cette probabilité baisse ensuite si on veut être plus gourmand.

Voilà en espérant que cela te donne qqs éléments de réponse

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par plataxis » 01 Sep 2016 09:03

Chacun a son approche. Tu peux aussi décider que tu te donnes un indicateur pour "tenir" la position : couleur de la bougie (classique ou HA), oscillateur (RSI, MACD...), indicateur sur prix (ichimoku, bandes de bollinger et autres...).

Aucune ne sera parfaite, l'une d'elle peut te "parler". Dans tous les cas il y aura des sorties trop tôt et/ou des sorties trop tard...

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par Miju » 01 Sep 2016 10:17

Il faut prendre les PP pour ce qu'ils sont: un indicateur. La différence est que les PP te donnent un niveau. Il faut regarder la véracité de ce niveau, c'est à dire remonter sur plusieurs jours pour savoir s'il veut dire quelque chose. Par exemple, un PP jour peut se retrouver renforcer par la présence d'un PP hebdo ou mensuel.

Un PP te montre là où tu dois porter ton attention et à toi d'en faire ton analyse. Il est vrai qu'un rebond sur S2 est probable, en revanche un S2 jour peut être faible si S3 est plus fort et là, tu prends le bouillon.

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par KORTAL » 01 Sep 2016 17:54

Merci à vous,

Granfurax je me reconnais dans ton approche cad des trades de 5 à 10 ,je ne suis pas à l"aise avec la méthode de Benoist de 1 ou 2 pts pour l'instant. Pour tenter le day, je devrai laisser 25% par exemple.
je vais analyser de prés le comportement sur les S/R en marché haussier, baissier.....le trading est une longue aventure :)

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par Miju » 01 Sep 2016 18:27

Et c'est pas fini ;)

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par grandfurax76 » 01 Sep 2016 18:32

Kortal, Oui, comme il est souvent dit sur ce forum, à chacun sa méthode et son style, il faut juste le trouver après avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup observé les cours et leurs réactions...
Je suis en ce qui me concerne incapable de faire du scalping, mais dans le même temps, je ne suis pas vraiment un day trader dans la mesure où je coupe mes positions assez vite sans profiter de tout le potentiel du mouvement. J'ai fait le choix d'un équilibre entre potentiel et durée d'exposition sur des UT supérieures à celles du scalping. C'est vrai qu'il est parfois rageant de constater un retour sur S2 du dax après une touchette sur S3 alors que j'ai mis un TP à 15 points mais c'est encore plus rageant de voir un trade vert repasser rouge vif.... Ceci dit ces rebonds sur S2/S3 sont des "extra" dans mes plans de trading cad que je ne les compte pas dans mes objectifs. ils arrivent quand ils arrivent et constituent une sorte de réserve si je me prends un mauvais jour ou du bonus si tt se passe bien.

Par curiosité regarde sur une période longue combien de fois les objectifs que j'indiquais ont été servis lorsque le dax ou le Dow touche S2 ou S3 (à condition d'avoir parfois un SL assez large)

sinon, Kortal ? parce que tu as ce type de chiens chez toi ? j'en ai moi-même un ...

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par KORTAL » 01 Sep 2016 20:59

Granfurax / oui j'ai une kortal qui d'ailleurs est à mes pied au bureau.

Merci de partager ton expérience dans laquelle je m'y retrouve à propos de la sortie des trades, 1 ou 2 points mentalement c'est compliqué et 40 par exemple je ferme avant sur un début de reflux.
Je commence à l"accepter donc de moins en moins de frustration, et 5, 10 points par trade finalement on avance aussi et surtout il faut ce sentir bien dans "son" trading
C'est mon intention de regarder la réaction sur les S/R ainsi que les 00 et 50.

Ce soir sur le DJ on a cassé la S1 de 26 pts pour la réintégrer; ensuite beau rebond sur les 300.

Re: S1 S2 S3 QUOI FAIRE ?

par KORTAL » 01 Sep 2016 21:05

Miju j’espère bien :hein: que les dieux du trading t'entendent :lol2:

Articles en relation
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 Nov 2016 07:18 (51 Réponses)
Vous faîtes quoi pendant que vous scalper ?
par Tiny Greg » 11 Sep 2016 17:13 (6 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 Mai 2017 03:41 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé