ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Salut tout le monde

par ben31 » 10 mars 2012 02:59

Bonjour à tous !

Je m'appelle Benjamin, j'ai 20 ans et je suis étudiant :) .

J'ai découvert la bourse et les marchés financiers à l'age de 16 ans grâce à mon prof d'économie de l'époque avec lequel nous devions gérer un portefeuille virtuel. Je suis en plus de cela énormément intéressé à l'économie.

J'ai ouvert un compte réel il y a 2 ans chez Binck pour trader exclusivement les warrants et rechercher la performance maximummale . Je l'ai trouvé un peu ( lol ) , mais qui dit performance maximummale dit risque maximummum, et au final le ratio trade gagnant/trade perdant est trop faible pour que les gros gains compensent les grosses pertes.

Désormais je vais m'y prendre d'une façon disons plus scientifique puisque je vais me baser exclusivement sur de l'analyse technique, et ce tout en augmentant mon capital pour investir ( 700€ ). Je reste sur warrant et small caps

J'ai un trade en cours sur Carmat

PS : Bravo pour le site que je viens de découvrir et pour le forum qui est d'un autre niveau que ceux de certains sites à forte audience.

Re: Salut tout le monde

par zephyr » 12 mars 2012 10:38

Bienvenue.

N'hésites pas à partager ton point de vue sur les small caps. C'est un marché que j'affectionne également.

A bientôt sur le forum.

Re: Salut tout le monde

par jc-tergal » 14 mars 2012 09:02

salut a toi et n'hesite pas a parler de ton analyse technique

Re: Salut tout le monde

par Amarantine » 16 mars 2012 22:57

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ben31.

Re: Salut tout le monde

par Benoist Rousseau » 19 mars 2012 10:01

Bonjour Benjamin,

les warrants je m'y suis brulé les doigts aussi, le gros soucis c'est qu'il faut être parfait avec eux : dans le bon sens et surtout le bon timing (effet temps). Je me rappelle avoir anticipé un krack majeur sur le nasdaq avec 15 jours d'avance, résultat super heureux de me retrouver flat... (je prenais des warrants à échéance proche...).

Une stratégie prudente fait de meilleures gains à long terme. Et à 20 ans, le long terme tu n'as que cela comme horizon, moi à 38 ans je suis plutôt moyen terme maintenant ;)

Re: Salut tout le monde

par ben31 » 24 mars 2012 02:12

J'ai quelques fois pris des warrants à échéance proche et surtout avec un strike au dessus du cours ( ex : call warrant strike à 20€ pour un cours à 18€ ).

Les performances donnent froid dans le dos, mais le risque est beaucoup trop élevé.

Maintenant je m’intéresse au small/mid cap et en particulier en ce moment au bio/med tech.

Je viens de prendre une ligne sur Vivalis. Résultat annoncé Jeudi + conférence Vendredi. J'anticipe quelques jours de spéculation autour ( comme ce Futures le cas avec d'autres valeurs du meme secteur ).

Re: Salut tout le monde

par G'sT » 27 mars 2012 21:08

Sois le bienvenu,et tiens nous au courant de tes avancées, de tes expériences.

Idem pour mon expérience sur les warrants : j'y ai laissé aussi quelques plumes, mais je me suis vite retiré de ce marche. Maintenant je ne jure que par les cfd à risque limité

Re: Salut tout le monde

par GDX23 » 30 mars 2012 00:10

Bienvenue ;)