ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Salutations et présentation ( AlBo)

par AlBo » 04 juin 2019 13:38

Bonjour à tous,

Je me présente : AlBo, la trentaine pas loin d’être achevée, plutôt en forme, et intéressé par le trading.
Je viens parmi vous aujourd’hui pour la raison suivante : j’en suis au point où je fais n’importe quoi, et les conseils que je pourrai trouver ici me seront peut-être salutaires.

Après avoir étudier pendant quelques mois, et testé avec un portefeuille virtuel, j’ai fait le grand saut et commencé à trader en vrai début février de cette années des actions du cac 40, sur un pea, en swing trading. Mon but initial, était de ne pas être perdant, et d’arriver à battre un peu l’Inflation. Ça me semblait un objectif raisonnable. Au début, ça se passait pas terrible, mais pas catastrophique non plus :
Février : -1.1 €
Maris : -196.7 €
Avril : +116.5 €
Et là…

Début mai, le premier tweet assassin de Trump fait tout plonger, et déclenche tous les stop que j’avais mis en place. Le lendemain du tweet, je perds réellement plus de 800 €. Mais la descente aux enfers continue de plus belle : à partir de là, je fais tout ce que je m’étais juré de ne jamais faire en entrant sur le marché. J’essaie coûte que coûte de remonter la pente avec des achats compulsifs, qui bien entendu, ne produisent aucun des effets espérés.
Et maintenant, quatre mois après avoir débuté, j’en suis à un tout petit peu plus que -10% de mon capital de départ (12000 €). Somme que je m’étais fixée pour tenter ma chance et la faire fructifier sur le marché des actions. Point positif : tout ce qui me reste maintenant est en liquide, donc je ne risque plus rien pour le moment.

Cette expérience m’amène à une grosse remise en question. D’abord, je me fais une raison, ce n’est pas cette année que je gagnerai quoique ce soit en bourse, au moins c’est clair. Maintenant, il faut que je reprenne mon souffle un moment, parce que tout le mois de mai a été une vraie montagne russe émotionnelle. Ensuite, il faut que je profite de ce temps d’accalmie pour tout reprendre à zéro. Peut-être faut-il que je change de support de trade, ou même que j’arrête tout simplement… Les actions qui passent d’une position largement gagnante en largement perdante dans une même journée, alors que je ne peux pas être présent tout le temps pour surveiller…

Bref, que pourraient me dire les gens plus expérimentés pour que je reprennes pied dans un premier temps, et pour que je revienne, si je reviens, pour gagner cette fois-ci ?

Bien à vous.

Re: Salutations et présentation

par ChristelleP » 04 juin 2019 15:21

Bienvenue :-) Tu pourrais te couvrir avec des achats de puts qui te donnent le droit (et non l'obligation) de vendre l'action à un prix donné à un moment donné (à l'échéance ou avant l'échéance selon le type d'option). Si tu continue le swing sur action à l'achat, tu as tout intérêt à te couvrir par achat de puts (attention : je dis bien d'achat de put et non de vente !). Cette ouverture coûte un petit peu d'argent (la prime de l'option) mais permet d'hedger les pertes.

Re: Salutations et présentation

par Amarantine » 04 juin 2019 16:10

Bienvenue chez Andlil AlBo. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Salutations et présentation ( AlBo)

par Chouini l'ourson » 04 juin 2019 17:29

Bienvenue sur andlil

Re: Salutations et présentation ( AlBo)

par olivier19 » 04 juin 2019 22:07

Bienvenue AIBo, tu es au bon endroit pour progresser.

Re: Salutations et présentation ( AlBo)

par Benoist Rousseau » 08 juin 2019 23:47

Bienvenue sur Andlil

Re: Salutations et présentation ( AlBo)

par AlBo » 09 juin 2019 12:07

Merci pour votre accueil :merci:
J'en profite pour poser une question. J'ai trouvé cet article : https://www.andlil.com/bourse-et-tradin ... 01447.html
Mais impossible de trouver ces webinaires. Sont-ils toujours disponibles quelque part ?

Re: Salutations et présentation ( AlBo)

par olivier19 » 12 juin 2019 13:25

si tu clic sur les sujets, tu les as :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)