ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Sanction IG Markets

par ScionKG » 20 mars 2019 19:40

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous dans l’espoir de trouver une réponse claire à l’une de mes interrogations principales; malgré le fais qu’ig a subit des sanctions de la part de l’amf... reste t’il un broker de confiance sur lequel nous pouvons trader sans risque (je parle uniquement de la confiance en ce broker puisque le trading sans le facteur risque n’existe pas). Désolé pour cette question qui est assurément une question de débutant.

Merci à tous.

Re: Sanction IG Markets

par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 20:00

Il reste le numéro mondial sur cfds à risque limité et celui qui est en bonne santé financière.

De mémoire, les sanctions ne venaient pas du trading (au contraire d'autres brokers) mais du fait qu'ils avaient mis du temps à répondre à l'amf, que leur site web n'était pas assez clair (sur le nombre de traders qui perdaient en %) et qu'un employé ig faisait des analyses techniques sans avoir le diplôme d'analyste technique et il était marqué qu'il était analyste.

Donc pour tout cela l'amf lui a mis une amende et il s'est remis dans les clous, site web plus précis etc Ils se seont remis dans les clous comme tous les brokers sanctionnés par l'amf et qui sont en France. Sinon ils auraient été interdits.

Après si tu cherches un broker qui ne s'est jamais pris une amende car il y avait un truc qui n'allait pas, cela n'existe pas à ma connaissance.

Après la confiance c'est à toi de voir, elle ne se décrète pas.

Re: Sanction IG Markets

par ScionKG » 20 mars 2019 21:50

Merci à toi Benoit pour cette réponse constructive, je portais mon choix vers ig ou saxo. Oui les sanctions n’étaient pas liées au trading mais à d’autres problèmes.

Re: Sanction IG Markets

par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 22:02

Les deux sont de bons brokers

Re: Sanction IG Markets

par ScionKG » 28 mars 2019 08:38

Bonjour Benoît, je reviens vers toi au sujet du broker ig j’ai trouvé sur un site nommé Deonto**.com Des informations selon lesquelles il y aurait des cas d’arnaque chez ig sur le Forex. J’aurais aimé savoir si ces soi-disant arnaque sont bien réels ou si c’est simplement l’œuvre de quelques personnes mécontente car elles ont perdu leur argent en faisant n’importe quoi avec le Forex et en utilisant un les faits de levier trop important . Je précise que les soi-disant fait-on eu lieu sur le franc suisse. Les particuliers accusé ig de ne pas avoir exécuter leur stop faute de liquidités. À l’époque est-ce que les stops était garanti chez ig ? Ou bien le sont-ils seulement depuis quelques temps ? Je ne dis pas que les faits l les particuliers accusé ig de ne pas avoir exécuter leur stop faute de liquidités. À l’époque est-ce que les stops été garanti chez ig ? Ou bien le sont-ils seulement depuis quelques temps ? Je ne porte aucune accusation envers ce rocker et j’aimerais seulement savoir si on peut vraiment ne pas craindre de se faire arnaquer ? D’un autre côté le site sur lequel j’ai lu cet article me semble avoir une grande haine envers les brokers.
Voilà pourquoi je sollicite votre aide.

Re: Sanction IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2019 09:48

C’est durant le flash krach qu’il y a eu sur cette devise.

Tout le monde tous les brokers toutes les banques mondiales ont eu ces problemes de liquidités devant cet événement historique et unique dans l’histoire de cette devise.

Maintenant ce n’est plus possible car ig a des stops garantis.

Re: Sanction IG Markets

par ScionKG » 28 mars 2019 13:04

Super, merci à toi.
et une dernière chose, tu déconseille le Forex pour tout le monde ? Si oui pourquoi ?

Re: Sanction IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2019 13:45

C’est le marché le plus compliqué et le plus politique. Même les gros hedges funds l’evitent Alors Polo avec ses 1000€ :roll: au premier gros mouvement d’une banque centrale il saute

Sujets similaires
AMF: sanction requise contre...
par Rogue » 22 sept. 2014 23:28 (11 Réponses)
Chine : la loi anti sanction
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 12 juin 2021 07:00 (4 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
Conférences IG Markets
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2011 19:12 (0 Réponses)
Application iphone Ig Markets
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 20:05 (14 Réponses)
créditer son compte par CB avec Ig Markets
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 22:07 (3 Réponses)
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)