ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Scalper avec un emploi à temps plein

par Elliott Pieroni » 24 Mai 2019 13:23

Bonjour à tous!

Voici mon premier post sur ce forum (en excluant la présentation initiale), je me lance !

Tout d'abord, j'espère ne pas poster un dupliquât d'un post ayant déjà abordé le sujet.. après quelques recherches sur le forum je n'ai pas réussi a trouver de réponse satisfaisante et répondant à mes inquiétudes/doutes.

Alors voilà ma situation : je travaille à Londres avec un emploi à temps plein de 9h a 17h. Malheureusement je ne peux pas utiliser de logiciel de trading sur mon PC professionnel, car je suis en open-space. Consulter mon ordinateur portable est aussi hors du champ des possibilités.

Les deux (et de demi) solutions qui s'offrent à moi sont les suivantes : trader avec un ipad/ou tablette Android ou téléphone portable.. ou bien teamviewer entre mon ordi perso et ma tablette.

Pas idéal comme set-up de départ me direz-vous.

Je souhaite faire principalement du scalping sur cfd à risque limité, indice dax30 et dow. Mon objectif est d'améliorer mon trading progressivement mais surement. D'après vous, est-t'il possible d'atteindre des résultats concluants (par exemple 3 ou 4 trades dans la journée) en tradant dans cette situation ? J'imagine que les conditions de quelqu'un tradant depuis un ipad ne sont pas optimales, mais pensez-vous qu'il est quand même possible de dégager une profitabilité et d'obtenir des performances constantes dans son trading (en terme de % de trades gagnants)?

Quels conseils pouvez-vous me (et les autres traders dans mon cas) donner en termes de matériel a utiliser pour scalper avec un travail à temps plein?

J'aurai beaucoup aimé entendre le témoignage de personnes dans ma situation et quelques conseils pour optimiser un trading effectué dans un environnement contraignant comme le mien.

Merci beaucoup à vous,
Elliott

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Tonny47 » 24 Mai 2019 14:02

D’expérience ce n’est pas possible.
Mets toi au swing trading.

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Elliott Pieroni » 24 Mai 2019 15:11

Merci pour ta réponse Tonny47 - à quel niveau exactement cela bloquait pour toi? as tu essayé de trader sur tablette?

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par ChristelleP » 24 Mai 2019 15:45

Elliott, il existe des filtres de confidentialité qui donnent l'impression que l'écran de ton ordinateur est noir aux personnes qui le regardent avec un angle supérieur à 30 °. Il en existe aussi pour les tablettes et les smarthphones. C'est un simple plastique amovible.

https://www.amazon.fr/s?k=filtres+de+confidentialité&adgrpid

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Guillaume de Russie » 24 Mai 2019 16:00

Ou alors trader le soir chez toi, il te reste le marché américain, c'est ce que je faisais lorsque je n’étais pas a plein temps. J’étais crevé après le boulot mais bon quand tu es passionné :)

Bon courage

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Benoist Rousseau » 24 Mai 2019 16:22

si tu veux faire du scalping / day trading tu le fais le soir, j'ai fait cela pendant 10 ans sur les marchés US. J'aménageais mon emli du temps pour sortir le plus tôt possible, je travaillais tous les les samedis car il n'y a pas de bourse le samedi et que cela me libérait du temps dans la semaine etc.

sinon tu peux surveiller aussi pour du day trading scalping en journée, je le faisais sur mon heure de pause

si tu es passionné tu traderas dans les transports, sur les wc etc.

personnellement je pense qu'au contraire c'est le scalping le plus adapté car si tu as une opportunité tu vas surveiller quelques secondes minutes ta position. Quand je travaillais c'est ce qui était le plus simple.

Il faut surtout éviter de rester en position quand tu ne peux pas surveiller, il peut arriver n'importe quoi, si tu peux regarder que 3 heures plus tard où tu en es... bonjour le risque maximum... ce sont les swing et day trading qui m'ont fait perdre le plus en travaillant car ils demandent une surveillance en permanance

sur ipad ou smartphone tu peux te connecter à ton pc et trader comme à la maison via teamviewer ou real vnc (c'est ce que je fais en permanence quand je suis dehors)

par contre tu n'auras pas des résultats de pro, tu as toutes les chances de rater les grosses occasions du jour si tu as une réunion etc alors que les pros n'ont qu'à attendre

quand j'étais prof je mettais les contrôles lors des heures à forte volatilité pour pouvoir trader

tu as toujours moyen quand tu es passionné.

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Guillaume de Russie » 24 Mai 2019 16:28

A ce que dit Benoist je rajouterai que tu risques d’être littéralement absorbé par le trading durant tes heures de boulot, tes collègues peuvent remarquer tes "absences" si tu ne fais pas attention.

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Elliott Pieroni » 24 Mai 2019 17:20

> ChristelleP: haha j'aime beaucoup cette proposition, très astucieux..! malheureusement mon écran est visible par littéralement 10 personnes en permanence dans un rayon de 30 degrés (dans mon dos face a l'écran), donc malheureusement cela ne fonctionnera pas.. mais j'aime beaucoup l'ingéniosité de la proposition. Mister gadget + trading = ChristelleP


> Guillaume de Russie: merci beaucoup pour ta réponse! yes trader après le boulot est ce que je vais faire quoi qu'il arrive. C'est-ce que j'avais prévu en fait - ma seule inquiétude est comment trader pendant les heures de boulot parce que je n'ai pas envie de rater toutes les opportunités sur le dax et le cac en journée. Ou du moins essayer de passer quelques scalps. Du coup a l'époque avec la fatigue tu performais comment sur tes trades? tu arrivais quand même a passer des trades simpas et te faire plaisir en tradant après le boulot?



> Benoist, ta réponse est une pépite d'or d'infos, merci beaucoup! Cela répond a toutes mes incertitudes concernant le trading en journée en parallèle de mon boulot. En fait j'ai un peu tradé il y a quelques années de cela lorsque j'étais étudiant sur des actions US et françaises. Effectivement le swing et day-trading étaient terrifiants car potentiellement il y avait des moments ou je ne pouvais pas surveiller mes positions... pendant un contrôle surprise imposé par un prof par exemple (il devait être trader en fait...tout s'explique. Je comprends mieux l'intérêt et l'origine des interros surprises maintenant haha) --> faire du scalping serait donc adapté, excellent. Gros soulagement d'apprendre que c'est faisable et que cela a été fait par le passé.
Une dernière question pour toi : donc en tradant sur ipad et smartphone tu utilises principalement teamviewer ? car j'ai essayé par le passé mais la qualité de la transmission vidéo par teamviewer n'est pas ouf ouf.. tu arrivais quand même a avoir de bons résultats en terme de % trades gagnants/profitabilité en faisant cela ? j'imagines que tu as aussi essayé utiliser l'application d'IG sur ipad?

À ce que j'ai compris tu as perdu de l'argent pendant 10-12 ans, ce qui correspond a cette période que tu évoques n'est-ce-pas? : est-ce que tu penses que cette période infructueuse était aussi liée aux conditions dans lesquelles tu tradais?

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Elliott Pieroni » 24 Mai 2019 17:28

Je pense investir dans un surface book, que je peux mettre en face de moi au boulot, posé a plat sur mon bureau. Discret et assez puissant pour faire tourner prorealtime, ça pourrait être la solution idéale finalement.

> Guillaume, il est vrai que cela pourrait me jouer des tours - mais je suis prêt a prendre le risque. La société dans laquelle je bosse est cotée en bourse, donc au pire je prétendrai que j'achète des parts de ma boite :lol2:

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Benoist Rousseau » 24 Mai 2019 17:40

Non je perdais car j’étais joueur. Uniquement pour cela. Aucune discipline. De gros trades à +5000$ se transformait en -2000$. Je faisais du swing trading. J’ai tout perdu en swing trading. Le swing trading trading est lent donc tu mets des années à te rendre compte que tu es mauvais en swing en fait. Bref c’etait pas mon truc.

En Andorre connexion fibre sur mon pc et 4G très efficace aucun souci. Par contre sur Paris impossible j’ai teste le réseau 4G est trop encombré.

Là j’ai passé 4 scalps c’est 20 dernières minutes sur iPhone avec l’application IG Achat sous 12000. Revente au dessus. Les appli sont bonnes mais je préfère Real VNC car avec un iPad Pro j’ai l’impression de trader comme à la maison

Articles en relation
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 Mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper avec un ping de 30 ms
par DarthTrader » 05 Fév 2016 00:28 (14 Réponses)
Quels intervalles de temps pour analyser avec les bougies?
Fichier(s) joint(s) par kero » 03 Avr 2018 22:18 (28 Réponses)
Scalper en UT1 sur IG Web
par Berkho » 22 Déc 2016 15:25 (5 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 Mai 2014 12:47 (4 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 Nov 2014 16:57 (0 Réponses)
Optimisation du temps
par Thierry80 » 12 Fév 2015 22:59 (2 Réponses)
Calcul des Points Pivots et Fbinacci en 4 temps
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 29 Déc 2015 11:51 (8 Réponses)
Un site sérieux d'information en temps réel ?
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 18:27 (3 Réponses)
Question à Benoist et aux experimentés trading temps partiel
par frigolite » 31 Oct 2014 13:00 (42 Réponses)

ProRealTime