ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Scalpeur one shot...?

par Benoist » 07 Juin 2015 16:17

un scalpeur est un day trader qui attend une occasion et qui day trade en attendant une occasion en swing trading :)

j'ai exactement la même manière de fare et setup pour les 3 styles. la seule différence c'est que je peux faire 300 scalps par semaine, 1 day trading tous les 15 jours et 1 swing par trimestre. Donc on peut faire les trois (les UT sont différentes, le MM différent en points) et il faut de plus en plus de capital...

par Verbal Kint » 07 Juin 2015 20:40

Benoist tu veux dire le capital nécessaire pour trader augmente dans ce sens :
Scalping, Day trading, Swing.

raiden500

par laurent074 » 07 Juin 2015 20:55

Ça ne m'étonne pas que certains tradent de cette façon au moins tu es vite fixer lol faut juste pas oublier son stop. .. :gloups:

par laurent074 » 07 Juin 2015 21:00

Ma grande interrogation comment anticiper, si c'est possible si la journée va se prêter plus au scalp ou pas..!? Chaud les marrons pour savoir...

par Eversa » 07 Juin 2015 21:02

Laurent: ceci s'acquiert avec l'expérience au fil du temps, on apprend à "sentir" le marché.

par swingwin » 07 Juin 2015 21:10

Laurent : Il faut vraiment comprendre ces messages que transmet Benoist.
De mon point de vue (et mon avis ne vaut que sur le DAX), toutes les séances sont adaptées au scalping. Quand je dis toutes, c'est toutes.
La seule chose que tu dois identifier, c'est quels sont les marchés qui te conviennent le mieux pour scalper : haussier, baissier ou en range.
Pour ma part je ne sais scalper que les marchés baissiers ou en range. Pour les marchés haussiers, je vais obligatoirement être en contretendance donc c'est dangereux et je vais donc raccourcir la durée de mes scalps et surtout ne pas oublier mes stops. Sur un marché haussier, je tente très rarement de rallonger mes scalps pour faire quelques points de plus.

Il faut donc que tu saches identifier les conditions de marché dans lesquelles tu te sens le plus à l'aise.

PS : je viens de lire Eversa. Voilà elle a super bien résumé en quelques mots ma pensée. Serait-elle devenue tradeuse ? ;)

par Eversa » 07 Juin 2015 21:26

Swing, petit confidence: je m'apprête à écrire un livre, sans jamais avoir trader, bien entendu.

par laurent074 » 07 Juin 2015 21:28

Oui j'ai remarqué que le dax bouge bien pour scalper ça doit vraiment être bien mais ma priorité c'est le Day trading c'est ce que je préfère mais certains jours ça ne marche pas et se sont ces jours là où j'aimerais scalper plutôt que de perdre de l'argent en Day mais effectivement avec l'expérience j apprendrai a vite voir si la journée va me correspondre ou pas ..

par swingwin » 07 Juin 2015 21:32

Et bien Eversa, si c'est vrai, je suis très pressé de l'avoir ce livre et bien sûr je le lirai. Après avoir lu pas mal de livres sur les marchés et sur le trading, il me semble que les plus grands plaisirs que j'ai eus en lecture venaient de livres qui "racontaient des histoires". Et donc si tu écris un livre, je suis presque sûr que j'y prendrai un très grand plaisir à le lire.

PS : de plus, je crois que ça fait bien plus de 3 ans que je n'ai plus lu aucun livre sur le trading et les marchés et je m'en porte beaucoup mieux, mais le tien me plairait bien j'en suis sûr.

par Eversa » 07 Juin 2015 21:48

Swing, c'est très gentil, mais c'était une blagounette, un clin d'oeil vers les auteurs qui n'ont jamais tradé de leur vie et qui se permettent d'écrire des livres ou de faire des formations.
Mais comme dit hier, j'apprends énormément de vous tous et j'acquiers peu-à-peu la théorie du parfait trader. :lol:

Articles en relation
Réflexion d’un scalpeur
par AlgoFlex » 09 Oct 2015 22:00 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé