la dernière fois que les Bull se snot fait contrer par les bears ce matin c'était à 9887 ... A surveille
Ce n'est pas vraiment une question de spread, c'est une question de pouvoir trader en micro pour reprendre en douceur...
Ceci dit, 1€50 le point sur le dow...avec 1000€ de K je trouve ça correcte. Un peu dans le haut de la fourchette quand meme, mis c'est tenable je pense.
Je voulais faire Juillet Aout en mode reprise... Donc soit paper soit micro...
Du coup, je crois que je vais faire paper jusque début septembre et que je déposerai sur ig ensuite...
les règles de mon paper (que je respecte pour le moment
):
-3€ le point sur scalp.
-2€ le point sur les positions ID
-1€ le point pour les positions plus longues.
pas de SL prédéfini.
Ceci dit, 1€50 le point sur le dow...avec 1000€ de K je trouve ça correcte. Un peu dans le haut de la fourchette quand meme, mis c'est tenable je pense.
Je voulais faire Juillet Aout en mode reprise... Donc soit paper soit micro...
Du coup, je crois que je vais faire paper jusque début septembre et que je déposerai sur ig ensuite...
les règles de mon paper (que je respecte pour le moment
-3€ le point sur scalp.
-2€ le point sur les positions ID
-1€ le point pour les positions plus longues.
pas de SL prédéfini.
>Falex: as-tu le pemps de développer un peu les avantages et inconvénients de Fxcm et ig, merci
En effet , niveau intéressant au regard de la bougie en ut30 du 15/07 à 17h30.falex a écrit :la dernière fois que les bull se snot fait contrer par les bears ce matin c'était à 9887 ... A surveille
Y'a déjà eu plein de développement dans le forum sur les avantage et incovénien de chacun. utilise le moteur de recherche.jlbfx a écrit :>Falex: as-tu le pemps de développer un peu les avantages et inconvénients de Fxcm et IG, merci
Pour un débutant et qui n'utilise que l'itnerface du brocker, je dirais : 50/50 ça ne change pas grand chose.
Après une fois que tu es aguréi tu va chercher les détails de chacun et voir ce qui te correspond le mieux.
short engagé environ -21 de SL TP identique
57.1 pour larguer la permier 1/2 et ramené le stop à 0 => Fait , Parfait
J'ai baissé le TP à 36mais dans l'absolue faudrait le mettre à 9550 environ
à 9650.3 je largue encore 0.25
57.1 pour larguer la permier 1/2 et ramené le stop à 0 => Fait , Parfait
J'ai baissé le TP à 36mais dans l'absolue faudrait le mettre à 9550 environ
à 9650.3 je largue encore 0.25
short enclenché 9674
tout juste le temps d’écrire mon short que le TP a été touché, +15
rapîde analyse j'ai mis le TP à 22.8 car je vais allé manger donc ça a intérêt à prendre le "petit train" de la descente ! 
Étrange... Mais comme ce n'est pas un indicateur en terme de volume lot à priori, cela peut s'expliquerulous a écrit :L'indicateur de tendance ig sur la dernière heure est quand même "bizarre". Ce matin dans la descente une majorité d'acheteurs et maintenant de vendeurs...
Holla hello tout le monde
Bon je tente le break....
Objectif 4303
Bon apétit!
Objectif 4303
Bon apétit!
Yes encore 0.25 dans la poche. Si j'avais le temps je ferais du SL suiveur sur les high ... mais faut bien manger 
Allé bonne ap' et vive la descente
Allé bonne ap' et vive la descente
Spoiler:
Voila pour ce matin "hesitant" en ut minute sur le Fdax, à mon humble avis.
Je le suis aussi, heureusement que mes modèles complets me guident, par expérience, je vais calmer le jeu voire ne plus trader ajd. :roll:
Bon app' et journée à vous.
Je le suis aussi, heureusement que mes modèles complets me guident, par expérience, je vais calmer le jeu voire ne plus trader ajd. :roll:
Bon app' et journée à vous.
bonjour à tous !
Retour au boulot pour moi avec une nouvelle version de mon indicateur (achat / vente séparé).. pour l'instant depuis ce matin c'est tout bon !
Let's See !
Bon trades à tous !
Retour au boulot pour moi avec une nouvelle version de mon indicateur (achat / vente séparé).. pour l'instant depuis ce matin c'est tout bon !
Let's See !
Bon trades à tous !
Bonjour à tous et toutes,
bons trades à tous et toutes.
La différence en gros fxcm IG
Fxcm : broker pour petit trader, portefeuille moyen des clients inférieures à 10000€, plus cher que IG sur indices, forex sur paires majeurs, moins cher sur paires mineures, numéro 2 mondial des cfds à risque limité, quelques condamnations de régulateur comme la NFA, la dernière en date du régulateur UK : http://www.agefi.fr/articles/le-courtier-fxcm-est-sanctionne-outre-manche-1309573.html , pas de cotation de 1 sur indices, pas de stop garantis, pas de spread garanti donc en cas de volatilité carte blanche au broker, acceptes tous les clients, interface graphique marketscope, trading 13 indices.
IG : broker pour gros traders avec portefeuille moyen des clients > à 35.000€, spread garantie, stop garantie, pas de cotation de 0.1, pas de condamnation d'une autorité de régulation, refuse des clients pas assez expérimentés ou pas assez capitalisé, sans revenus fixes (chômeurs, RSA, étudiants...), interface graphique prorealtime, trading 32 indices, amélioration des ordres en faveur des clients
Points communs : 140.000 à 160.000 traders actifs mais n'ayant pas la même capitalisation, ni la même expérience, numéro 1 et 2 mondial des cfds à risque limité en terme de nombres de traders et de volumes de trades. Pour calculer c'est facile, actif des clients / 140.000 traders = portefeuille moyen.
En terme de poids financiers au 21/07/2014 (société cotées en bourse), IG 2.7 milliards d'euros et fxcm 400 millions d'euros).
Deux brokers qui ne visent pas vraiment la même clientèle. L'arrivée récentes des micro lots chez fxcm le prouvent, ils vont attaquer la clientèle de etoro, Plus500 alors que Saxo Bank fait une politique inverse en ouvrant les comptes qu'à partir de 10.000€ pour aller chasser sur les terres des gros traders.
Frais de financement : IG 2.5% + libor, fxcm 3% +Libor. (qui pense à regarder cela ? c'est la troisième entrée d'argent du broker avec le spread et le pas de cotation).
IG des milliers actions en DMA dans des dizaines de pays, accès aux MTF, accès CHI-X, BATS, Dark Pools, trading sur taux d'intérêts, participation aux introduction en bourse, trading par secteurs d'activités, ETF, options, obligations d'Etat, spéculation sur la dette...
Fxcm rien de tout cela.
Les données sont issues de leurs bilans 2013.
Donc dire que c'est deux brokers identiques, c'est un peu rapide, ce sont deux entreprises très différentes qui ne vendent pas les mêmes produits au même prix
Sur ce je vous laisse, je suis quelques jours en vacances à Florence, je ne pense pas que je vais beaucoup trader avant mon retour jeudi. ah les jardins Boboli
bons trades à tous et toutes.
La différence en gros fxcm IG
Fxcm : broker pour petit trader, portefeuille moyen des clients inférieures à 10000€, plus cher que IG sur indices, forex sur paires majeurs, moins cher sur paires mineures, numéro 2 mondial des cfds à risque limité, quelques condamnations de régulateur comme la NFA, la dernière en date du régulateur UK : http://www.agefi.fr/articles/le-courtier-fxcm-est-sanctionne-outre-manche-1309573.html , pas de cotation de 1 sur indices, pas de stop garantis, pas de spread garanti donc en cas de volatilité carte blanche au broker, acceptes tous les clients, interface graphique marketscope, trading 13 indices.
IG : broker pour gros traders avec portefeuille moyen des clients > à 35.000€, spread garantie, stop garantie, pas de cotation de 0.1, pas de condamnation d'une autorité de régulation, refuse des clients pas assez expérimentés ou pas assez capitalisé, sans revenus fixes (chômeurs, RSA, étudiants...), interface graphique prorealtime, trading 32 indices, amélioration des ordres en faveur des clients
Points communs : 140.000 à 160.000 traders actifs mais n'ayant pas la même capitalisation, ni la même expérience, numéro 1 et 2 mondial des cfds à risque limité en terme de nombres de traders et de volumes de trades. Pour calculer c'est facile, actif des clients / 140.000 traders = portefeuille moyen.
En terme de poids financiers au 21/07/2014 (société cotées en bourse), IG 2.7 milliards d'euros et fxcm 400 millions d'euros).
Deux brokers qui ne visent pas vraiment la même clientèle. L'arrivée récentes des micro lots chez fxcm le prouvent, ils vont attaquer la clientèle de etoro, Plus500 alors que Saxo Bank fait une politique inverse en ouvrant les comptes qu'à partir de 10.000€ pour aller chasser sur les terres des gros traders.
Frais de financement : IG 2.5% + libor, fxcm 3% +Libor. (qui pense à regarder cela ? c'est la troisième entrée d'argent du broker avec le spread et le pas de cotation).
IG des milliers actions en DMA dans des dizaines de pays, accès aux MTF, accès CHI-X, BATS, Dark Pools, trading sur taux d'intérêts, participation aux introduction en bourse, trading par secteurs d'activités, ETF, options, obligations d'Etat, spéculation sur la dette...
Fxcm rien de tout cela.
Les données sont issues de leurs bilans 2013.
Donc dire que c'est deux brokers identiques, c'est un peu rapide, ce sont deux entreprises très différentes qui ne vendent pas les mêmes produits au même prix
Sur ce je vous laisse, je suis quelques jours en vacances à Florence, je ne pense pas que je vais beaucoup trader avant mon retour jeudi. ah les jardins Boboli
bonnes vacances Benoist !!
Pour moi c'est fini pour le moment.. jusqu'au 6 Août .. nouveau départ
Pour moi c'est fini pour le moment.. jusqu'au 6 Août .. nouveau départ
pierrovich a écrit :Bon je tente le break....
Objectif 4303
Bon apétit!
1 coup pour rien!
Un grand merci à Benoist pour cette analyse complète sur ces 2 brokers et bonnes vacances
Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Les prévisions 2014 des Membres d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 déc. 2013 19:06 (30 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 déc. 2013 19:06 (30 Réponses)
