ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Scalping en images

par Anonyme01 » 22 Fév 2015 11:41

Eversa a écrit:Peut-être à mettre quelque part bien en évidence?

- " Arrêtez de vouloir gagner de l'argent, essayez de ne pas en perdre, ce sera 10 fois plus efficace"

- "Vous n'aurez jamais de trade qui part mal et vous ne serez jamais en mode espoir si vous savez à l'avance la perte que vous allez accepter pour le trade."

Moi je dis que tu devrais te lancer dans les formations, tu pourrais détrôner assurément les plus gros acteurs sur le marché ;)

par RastaRocket » 22 Fév 2015 12:27

A imprimer en gros en rouge et à coller au dessus des écrans =)

Merci Benoist

par swingwin » 22 Fév 2015 13:41

C'est d'ailleurs comme ça que je raisonne pour les travaux concernant mes modèles.
Quand j'ai mes résultats de backtest sur un système, je les analyse ainsi :
- je ne regarde pas le gain en premier,
- je regarde le DD ou le maxDD et je me pose alors la question :
- est-ce que je suis prêt à accepter et encaisser cette perte liée au DD, si elle arrive ?
- si la réponse est oui, cela veut dire que je laisserai passer mes SL sans broncher et sans passer en mode espoir,
- si la réponse est non, le système est poubellisé.

Donc travailler des modèles auto, ça m'a au moins appris ça et j'essaye de l'appliquer maintenant dans mon trading discrétionnaire.
Quand j'enclenche un scalp, j'essaye de me dire (je ne dis pas que je le fais tout le temps) :
- où pourrait se trouver mon seuil de la douleur sur ce trade ?
- suis-je prêt à l'accepter ?
- si la réponse est oui : je fais le trade (parce que j'ai vu que ce trade pouvait aussi faire un gain, sinon pas de trade)
- si la réponse est non : je cherche un autre trade.
- et ainsi je vais sûrement faire de moins en moins de trades mais sûrement de meilleure qualité
- et en plus je commence à prévoir le plan B.
- et puis ce n'est pas la peine de se presser car travailler ainsi, c'est la meilleure méthode pour arriver à terminer vert le plus de jours possible.

A+
JF

par ben.r » 22 Fév 2015 20:21

une intervention de Miju était aussi très intéressante: apprendre à ce connaitre, choisir son UT d'intervention, on se tiens à un plan point bard. Facile à dire n'est-il pas? ;)

"par Miju » 16 Fév 2015, 14:51
Je vois "j'ai 2ailes"
Un conseil, qui vaut ce qui vaut (bien avancé là!). Choisis ta période d'exposition sur le marché. Là, tu me parles de swing et de scalp...pour ma part, tu es en danger. Pourquoi? Car un scalp qui tournera mal deviendra swing et un swing bien tapé se transformera en un scalp. Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est, qu'en ayant ces deux horizons de temps, tu risques de te faire démonter.
Pourquoi? Parce que, si un scalp se transforme en swing et qu'un swing se transforme en scalp, t'es mort. Pourquoi? Car ta perte sera plus forte que ton gain.
J'envoie la sauce. Quel temps d'exposition sur le marché est compatible avec mon caractère? Ouuuuuuh, la sale question!
Bè, vouui! Elle est posée. Repairez votre temps d'attente avant le pétage de plombs. Quand je parle de petage de plombs, c'est ce moment où plus aucune analyse est possible. Ce moment où l'on glisse entre les ut. Un scalp devient swing, un swing devient scalp. Et, si on met le day au milieu, on "petage" de plomb.
Soyons honnête avec soi même. Une entrée scalp, se gère scalp. Une entrée day, se gère day. Une entrée swing, se gère swing. Punto basta!
Sur n'importe quelle unité de temps d'exposition, écoutez-vous. Quand le "et, si" apparaît, coupez. Que ce soit positif ou négatif. Pourquoi? Parle que quand le "et, si" fait son apparition, c'est qu'on laisse sa conviction originelle au bon soin d'une force incontrôlable (et si le Dj ouvre vert/rouge, et si la Russie devenait humaine, et si, et si...).
Vous savez quoi? Le trading m'a appris une seule chose. Voir, 2 choses. Anticipation et timing. L'anticipation est la vision, le timing est la prise de décision. Avoir raison trop tôt, pas bon, décider trop tard, pas bon non plus.
Soyez honnêtes dans votre exposition. Ne passez pas d'une façon à l'autre. Presque, il serait bon d'avoir 2 comptes, voire 3 en fonction des horizons de temps.
Je ne suis pas un bon trader. Ça c'est sur. En revanche, je suis un "cerveau droit" ( pour ce que cela intéresse, prenez le temps de vous faire une idée). Cela veut dire qu'à un moment, l'intellect prend le pas sur la raison (wouha, beau sujet philo).
Euuuuh, bin voilà, je suis plus où j'en suis!
Ah oui! Le trading est une discipline où il faut reconnaitre que l'on a tord très rapidement.
Sur chaque position, je vais où, je me casse où. La seule interrogation est, pourquoi quand je décide de couper, cela m'anéantit x temps d'exposition.
Les dés sont jetés. Le miju ne sera pas votre démon, mais votre ange!
Réfléchissez à ce que vous faites. Et quand le: "et, si" apparaît, coupez.
Désolé la file! Mais, il ne se passe rien, alors autant en profiter non?"

par Groumpf » 05 Mar 2015 15:23

Je viens de reregarder les vidéos, j'ai eu un p'tit hic : on est juste quasi 1000 pts au-dessus en même pas 1 mois... :? :lol:

par GOLDENBOY » 16 Mar 2015 11:15

Je suis bien-sûr d accord avec Benoist ;) , au début du trade analyse, objectif , point de sortie ou plan B ( comme le dit Benoist, avant le stop , car il est souvent loin le stop surtout pour du scalping Dax , un peu moins pour le cac ). En tant que novice :( , je me donne au début ( selon la journée et la réaction des indices sur mes indicateurs...) des objectifs de sortie avant mon trade selon mon plan de trading et mon money management : croisement de moyennes mobiles ou dépassement de harami ( ombre) ou RSI ( zone de sur achat ou sur vente) , ratio 1/2, règle des 2%, ADX et .... :)) le but étant effectivement de limiter les pertes et de les couper manuellement ( surtout les pertes qu' on laisse partir en se disant ça va revenir , -100 , -200 :oops: , -300 :oops: ....) :mur: :hein: :hein: :hein: :lol2:

par falex » 16 Mar 2015 12:53

J'ai l'impression de me voir quand je fixe le ticket avec les prix qui défile 8-)

---

C'est marrant j'ai tendance à placer le curseur de la souris sous le prix et pas en haut comme benoist

par GOLDENBOY » 16 Mar 2015 15:47

Tu veux dire appuyer sur le raccourci de la commande ""passer un ordre"" juste sous les prix ;) ( que j utilise également lol)

par falex » 16 Mar 2015 15:49

Sympa les deux vidéos Benoist;

Est-ce que l'on pourrait avoir exactement les même mais avec des trades que tu fermes à 0 ou en MV, stp ?

par Izanagi » 27 Mar 2015 21:39

elle est géniale la petite interface qui te permet d'être rapide et t'affiche le prix et les gains en direct :hein:

Articles en relation
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 18 Jan 2017 00:10 (19 Réponses)
ADX et scalping
par Frederic » 11 Juin 2014 21:59 (4 Réponses)
Scalping et MM
par Benoist » 08 Nov 2014 10:35 (7 Réponses)
Scalping pur
par Alexstart » 08 Fév 2015 09:01 (7 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 Sep 2014 16:21 (14 Réponses)
Scalping sur indices
par Djoker02 » 13 Oct 2014 09:06 (2 Réponses)
Scalping en plus du swing ???
par Chino » 12 Mar 2015 14:47 (5 Réponses)
Le scalping : c'est contrarien ou pas ?
par Benoist » 07 Juil 2016 19:11 (15 Réponses)
Indicateur mt4 < 1m ? Dax Scalping
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 25 Nov 2016 13:18 (8 Réponses)
Scalping sur compte CFD
par Davidof » 12 Juin 2017 11:59 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé