Benoist Rousseau a écrit :J'ai 50% de chance d'avoir raison et 50% de chance d'avoir tord. Comme je l'ai écrit c'est pas une conviction forte, je ne suis pas positionné, j'attends 7500 ou + pour putter ou 7000 ou moins pour acheter.
Personne ne le sait, le scénario de mammon (baisse puis up) m'apparait plus réaliste techniquement, et psychologiquement je verrai un up puis down car je me dis que la Fed risque d'en remettre une couche cette semaine comme Mario Draghi.
Bref on discute, cela permet de réfléchir, de voir des trucs qui nous ont échappé, mais l'opinion d'une personne ne doit pas vous influencer. En plus les horizons de temps change selon les personnes.
Pour y réfléchir sous un angle simple: tendance et fibonacci depuis 2007 en hebdomadaire.
On note le gap de rupture, rarement dépassé largement au 1er contact.
-
- 2012-09-10 _ Dax Hebdo _ tendance et fibo depuis 2007.jpg (62.64 Kio) Vu 469 fois
Et que nous disent les Fibo?
Depuis les subprimes (2007), on a rompu 2 fois et largement les 38.2% de la baisse la plus ample.
Quelle chance maintenant de continuer? Regarder le Fibo de la conso 6/9-2011, quel précis pullback sur les 61.8% à 5945, servant de marche-pied robuste en 06/2012

.
Coté tendance, si la ligne est respecté et que Fibo s'en mêle, une conso sur 6546 reste envisageable: encore une petite marche vers les sommets? :musique: