ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day Trading du 14 Août 2012

par ceedee » 14 Aoû 2012 11:42

iGeriya a écrit:J'te dirais pas comment parce que j'voudrai pas qu'on se foute de ma g**le de n00b :mrgreen: . jusqu'à aujourd'hui ces probabilités se sont trouvées correcte pour 8-9 sur 10 d'entre elles. Si dans quelques semaines le ratio tient le coup, je dirais ouvertement comment, mais j't'assure que c'est pas sorcier :musique: et j'en suis pas le concepteur, j'ai juste un rapport de long terme avec des calculs de probabilité "maison" dans le monde de la psychologie, philosophie et anthropo (quoi ? oui les maths en philo si on sait s'en servir on va loin ;) ) et un indicateur boursier en fait aussi l'usage en profondeur, y'a aussi beaucoup à avoir avec la superpositions de plages horaires afin d'estimer un temps assez précis pour gagner en option binaire par ex (ce qui m'arrive enfin après 1 mois d'études :mur: !!) et d'autres choses etc ... etc ... Je préfère donner du temps à ma technique afin de vérifier sa véracité sur le long terme surtout que je ne la maitrise pas ! j'me plante des fois et quand ça arrive ça fait très mal sur la balance ! et j'dois aussi voir comment je vais devoir évoluer ça suivant les saisons boursières. Sinon vous allez me Dragées Fucca dessus si ça vous trompe :mrgreen: (les 1 ou 2 fois sur 10 ou j'me trompe m'a déjà emporté une fois 33% de mes bénéfices :) ). Non sérieux, rien d'utile de partager aujourd'hui comment j'm'y prends. J serais imprécis, tellement implicite parce que j'm'explique très mal que tu vas rien comprendre et prendre ça pour du "jauge à la louche" ... alors que s'en est pas :). Fiez vous à vos habitudes, je suis encore un novice, ce qui marche aujourd'hui pour moi peut devenir nul dès la rentrée de septembre :).

PS : ZEW Allemand fort baisse, prévu -19, actuel -24 !!! toutes les positions eur/usd à 1,238 risquent d'être très payantes dans les heures à venir

EDIT : 11h18 : gbp/usd payant PV $1 840 (un short) !! Eur/usd en short est aussi à +$1 000 à l'instant.... Par contre c'est bizarre, j'ai arrêté manuellement la position gbp/usd à 1,5689, alors que j'avias un take profit à 1,5690 (short) ... ça m'arrive souvent ... explication quelqu'un ?
Et selon ma technique que je ne donnerai pas encore pour pas que vous me preniez pour un petit du bac à sable, l'eur/cad est en position d'overbought sur H4 sur mon indicateur de centre de gravité belkhayate. Position short jusqu'à demain pour moi.
Voili voilou pour moi :) Je crois que de la journée je vais m'arrêter là

Pas de soucis, je demandais juste car souvent quand j'entends quelqu'un annoncer une probabilité, il y a un peu de fondement statistique et beaucoup de ressenti personnel. Et à ce moment là, pourquoi 90% et pas 87% ou 93% ? Ce sont certes des détails, mais à partir du moment où un détail influe sur la balance de compte, il est important!

En tout cas jolis trades, avec des résultats pas noob du tout! :mercichinois:

par iGeriya » 14 Aoû 2012 12:40

Ceedee > Pourquoi pas 87% au lieu de 90% :D ! Tu poses ma question préférée Hahah !
Je crois que la majorité des personnes te dirons "c'est un arrondi". Personnellement si je dis 90% ça peut être de 85 (allez, disons 86,576% J'ai rajouté ton peudo dans le titre de ta présentation afin qu'on la retrouve plus facilement si besoin est aller dans le sens de ta question :D ) à 95%. Au delà de 90%, je tends à être plus précis, mais je garde mes précisions tjs pour moi t je balance un tronquage aux autre :), sinon dans certains cas où j'ai de quoi évaluer une probabilité avec une marge de 5%, je fias la moyenne. Genre 70-75, j'énoncerai ~73%. Je vais te répondre en PM, parce que c'est super long le reste de mon explication et demande des explications sur ma vie privée pour appuyer mes dires.

Quant à mes résultats "pas noobs du tout" ... regarde mon cas en face :)
-> Compte démo = Stresse, angoisse, impulsivité largement maitrisable
-> $100 000 = LARGE marge de manoeuvre. Aujourd'hui j'ai $200 000. EXTREME large de manoeuvre :P ! j'peux laisser filer un mauvais trade un jour de plus alors qu'il est en négatif et de BEAUCOUP jusqu'à ce qu'il ré atteigne un seuil positif ou proche de 0.
Je viens de commencer un compte à $20 000. Si dans un an et demi le compte-rendu de cette période de 18 mois est grandement positif sur la majorité des pts essentiels, on me laissera gérer un portefeuille de ce même montant ! perso, si j'ai un profit factor inférieur à 3, je tente pas le réel à $20 000 :S !! J'aurai de l'angoissé pré-trading

par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2012 12:47

C'est du paper trading, hélas comme toujours quand on trade en vrai cela change tout, on n'attends pas et on ne peut pas attendre de voir son compte à -80% pour finalement gagner + 20%, on encaisse un -20% généralement ;)

En paper trading, on est tous millionnaires dans l'année, en réel... 10% finissent gagnants en gros

par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2012 12:49

iGerya > Les MP sont bloqués jusqu'à la fin de la semaine suite à un problème de spam et des abus (engueulades, insultes...) que je dois régler.

par iGeriya » 14 Aoû 2012 12:55

Ah ok, et oui justement, j'expliquaià Ceedee qu'avec un portefeuille à 100 000k et en démo tout est possible et on finit tous millionnaire hahahaha, ça c'est un fait. En fait le mur psychologique qui sépare le réel et le virtuel est tout de même énorme. Le trading en démo est même je dirai : très simple.
Du coup j'cherche partout un broker qui m'laisserai tenter ma chance avec un portefeuille fictif de 5000e max !! mais non, c'est aussi un coup à pigeonner ça de laisser 100 000$ "pour vous entrainez" ... ça incite à la consommation et sans des gens comme Benoist pour vous ramener à la réalité, vous vous faites plumer dès l'entrée réelle sur le marché.

par iGeriya » 14 Aoû 2012 12:57

Benoist Rousseau a écrit:voir son compte à -80% pour finalement gagner + 20%, on encaisse un -20% généralement ;)

En paper trading, on est tous millionnaires dans l'année, en réel... 10% finissent gagnants en gros

Vérité PURE & DURE ! (le tout de ce que j'ai cité de Benoist)

par Djobydjoba » 14 Aoû 2012 13:10

Benoist Rousseau a écrit:Les MP sont bloqués jusqu'à la fin de la semaine suite à un problème de spam et des abus (engueulades, insultes...) que je dois régler.

Hé, hé ! Y a du fight en coulisses ? C'est dommage de pas en faire profiter tout le monde ! Bande d'égoïstes !!

Au fait bonjour tout le monde.

par VinceMan » 14 Aoû 2012 13:25

SL à l'instant pour moi je fais une pause

par Girodon » 14 Aoû 2012 13:27

Djobydjoba a écrit:
Benoist Rousseau a écrit:Les MP sont bloqués jusqu'à la fin de la semaine suite à un problème de spam et des abus (engueulades, insultes...) que je dois régler.

Hé, hé ! Y a du fight en coulisses ? C'est dommage de pas en faire profiter tout le monde ! Bande d'égoïstes !!

Au fait bonjour tout le monde.

Je comprends quand même pas :mur: Il me semble que sur le forum tout va bien et personnellement je ne me fais jamais agressé à part (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) quand il était de mauvaise. Tu dis que toi même tu reçois des messages d'insulte ? Mais qu'est-ce que tu attends pour les bannir ? :evil:

par Les3BB » 14 Aoû 2012 13:36

Girodon a écrit:Je comprends quand même pas :mur: Il me semble que sur le forum tout va bien

:hein: C'est Eversa qui met le souk dans le forum :lol2:

Doctoresse Jekyll et de M. Hyde Image

Articles en relation
Scalping et Day trading du 1er août 2012
par er1c » 01 Aoû 2012 07:46 (43 Réponses)
Scalping et Day trading du 2 août 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 Aoû 2012 07:37 (69 Réponses)
Scalping et Day trading du 3 août 2012
par Benoist Rousseau » 03 Aoû 2012 02:00 (15 Réponses)
Scalping et Day trading du 6 août 2012
par frigolite » 06 Aoû 2012 00:48 (19 Réponses)
Scalping et Day Trading du 7 août 2012
par iGeriya » 07 Aoû 2012 08:06 (28 Réponses)
Scalping et Day Trading du 8 août 2012
par VinceMan » 08 Aoû 2012 07:02 (24 Réponses)
Scalping et Day Trading du 9 août 2012
par Les3BB » 09 Aoû 2012 07:57 (13 Réponses)
Scalping et Day Trading du 10 août 2012
par kalisto » 10 Aoû 2012 01:14 (27 Réponses)
Scalping et Day Trading du 13 Août 2012
par Eversa » 13 Aoû 2012 03:03 (14 Réponses)
Scalping et Day Trading du 15 Août 2012
par VinceMan » 15 Aoû 2012 06:17 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé