Re: Scalping et day trading du 15 décembre 2014

par leroidessables » 17 déc. 2014 11:44

falex a écrit :Si j'arrive à me dégager 15' aujourd'hui je ferai un test sur la PF démo pour voir la règle des marges chez IG avec des sous-jacent forcé et dans les deux sens.

J'en profiterai pour ouvrir une f-nouvelle file.

Leroisdessables, si tu le fait avant moi : Aucun souci, l'essentiel étant d'avoir la règle proprement écrit quelques part.
Salut falex, si tu peux le faire ça m'arrangerait: autant voir pendant la côtation cash mais là je suis au boulot et sur mon tel ce sera pas terrible. Par contre je crois que ce que tu verras si par exemple tu prends deux ordres forcés opposés, au lieu de voir 0 en couverture, tu devrais voir 28x2 donc 56€ de couverture (de mémoire les 28€ en question correspondent à cette valeur étrange qu'est le "glissement par contrat" dans infos).

Et donc avec L1 S2 par exemple, tu devrais voir 140+28. Mais en effet il reste à vérifier. Par contre si tu accumules dans les deux sens, je suis sûr qu'en libérant une partie (long ou short) de tes contrats, tu vas faire largement grimpé le compteur de couverture. Il serait même intéressant de voir comment il crashe. Admettons tu arrives à 50 contrats contre 51, et tu soldes les 50, avec un capital de départ trèèèèès léger (3000€ pour pouvoir tous les ouvrir(28*101+140)). Tu passeras logiquement de 3000 de couv à 7140€, sauf si le système bloque la vente des 50 pour insuffisance de marge par exemple. Ce serait intéressant de voir comment ça se déboucle si ça se déboucle.