ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 21 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 17:43

j'espérai 9750 pour encaisser 34 points et me placer short, voilà ce qui était prévu en me disant que si on a un open gap haussier, à 9784 je ne gagnais rien, mais que si on baissait lundi, c'était le pactole :)

par Anonyme01 » 21 nov. 2014 17:48

C'est vrai que shorter à 9000 comme certains l'ont fait était peut-être un peu tôt. Mais avec la séance d'aujourd'hui, on arrive quand même haut. Il y a de moins en moins de risques à shorter finalement.

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 17:50

Samuel4810 a écrit :Woaw, 20% d'amplitude en deux séances... Pire qu'un flash krach ça !
oui... tu comprends quand le marché décale de -3%, que l'on parle de krach, ça montre que le gars n'a pas beaucoup de bouteille. Son krach il l'aura un jour en direct et ce ne sera pas -3% en 10 heures de cotation. C'est pour cela que je bassine tout le monde avec soyez prudent, prenez vos pertes vite etc J'en ai vu des générations complètes de bons traders mourir en 48h. Imagine levier de 5 sur chaque mouvement... J'ai un ami qui a perdu plusieurs millions et qui s'est suicidé. Il avait absolument tout perdu, argent, maison hypothéquée pour son fond, endetté... bon je vais arrêter d'en parler, ça va me mettre le bourdon. Bref, chaque matin prévoir le pire, il arrivera c'est inexorable en bourse

++

par falex » 21 nov. 2014 17:51

éh bé quelle journée.

Entre hier soir et ce matin 300 point en ligne droite ...

Pas mal mon cher daxounet, j'aime quand tu es comme-ça.

J'espère que vous avec pu en prendre un bon bout.

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 17:53

si c'est risqué Samuel, j'étais prêt à perdre mes gains de 34 points à 9584 je serai sorti avec un -34 lundi. J’adore shorter les plus hauts hebdomadaires, j'ai de bons résultats, ma vraie psycho, c'est les seuls shorts que je m'autorise en trend haussier, short vendredi soir si plus haut hebdo. Dans le pire des cas, on retombe sur ses pieds.

Pas pour ce soir

allez je file j'ai trop de retard

salutation

par Anonyme01 » 21 nov. 2014 18:01

Benoist Rousseau a écrit :si c'est risqué Samuel, j'étais prêt à perdre mes gains de 34 points à 9584 je serai sorti avec un -34 lundi. J’adore shorter les plus hauts hebdomadaires, j'ai de bons résultats, ma vraie psycho, c'est les seuls shorts que je m'autorise en trend haassier, short vendredi soir si plus haut hebdo. Dans le pire des cas, on retombe sur ses pieds.

Pas pour ce soir

allez je file j'ai trop de retard

salutation
Il faut savoir se limiter et évaluer les risques. Et c'est ça que l'on ne considère pas assez souvent je trouve. On voit toujours le gain potentiel et plus rarement les pertes maximummales. Alors en cas de problème, avec du levier et pas de stop, c'est fini...

par Miju » 21 nov. 2014 18:14

Benoist Rousseau a écrit :De rien Miju, je pense que ce qui est le plus important c'est de trader avec un confort psychologique avant tout. Si tu vendeurs dans l'âme et bien il faut vendre mais si tu en tendance haussière il faut toujours te placer beaucoup plus haut que ce que ta psychologie t'indique.
Tu as tout compris
Spoiler:
il est balaise le boss!
J'aime l'âme vendeur. En vendant, j'ai l'étrange sensation d'avoir un coup d'avance sur les autres. D'où, le fait d'être plus à l'aise. Quand j'achète, je suis dans un inconfort total.

J'ai une dernière question qui me taraude. Je te la pose car je suis dans ce cas là. Tu te dis vendeur dans l'âme, et, cela fait 3 ans que tu achètes. Tu va donc, à l'encontre de ton confort psychologique. Partant de cette constatation, je me dit: trader l'inverse de son "confort" n'est-il pas une parade pour éviter la frustration de s'être trompé.

Je m'explique. Un vendeur qui perd parce qu'il achète, ne le rassure t-il pas dans la prise de sa décision. En revanche, un vendeur qui perd en vendant, n'a plus d'argument pour expliquer sa faute de prise de position.

En d'autre terme un vendeur qui perd en vendant prouve son incompétence, alors que, si il perd en achetant, il lui reste encore la possibilité de revenir à la vente.

Désolé, je ne sais pas si vous m'avez suivi. Croyez moi, mais j'ai failli me perdre dans ma démonstration.

Apéro??

par Amarantine » 21 nov. 2014 18:17

NON, MERCI!
geant%20(43).gif
geant%20(43).gif (48.96 Kio) Vu 501 fois

par Miju » 21 nov. 2014 18:23

Oula gaffe les amis, la patrouille est en forme...

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 18:45

miju > On rentre là dans la psychologie individuelle. Ce que je peux te dire c'est que je ne suis absolument jamais satisfait de ce que je fais : donc que je gagne ou que je perde, quelque soit le sens, je suis toujours frustré. Quand je perds : je suis une grosse diantre, quel que soit le sens, je ne cherche jamais une excuse. Si je perds, c'est de ma faute, c'est moi qui est nul. Je suis extrêmement dur avec moi, intraitable, je ne me passe rien, je ne me cherche jamais aucune excuse (pas de chance, le broker, l'ordinateur…). Je souffre de perfectionnisme, je recherche l'instant parfait, le trade parfait, je n'ai jamais été satisfait de ce que je faisais, je n'ai pas souvenir d'avoir été un jour "content de moi ou "fier de moi". À chaque fois, il y a un mais. J'ai réussi des concours avec très peu de postes et des dizaines de milliers de candidats, je n'étais pas satisfait, je n'étais pas le premier. N'importe qui aurait sauté de joie, je me suis juste dis qu'il y en avait 22 meilleurs que moi et que j'aurais dû être le premier, tout simplement, qu'il n'y a que dans cette position que l'on peut être satisfait. Pour le moment, j'ai fait un très joli mois boursier, toutes mes journées ont été gagnantes et je tourne à plus de 96 % de réussite. Mon objectif c'est de tourner à 100 % de réussite. Et même là, je ne serais pas satisfait car j'aurais raté de beaux mouvements etc. quand beaucoup de personnes sautent de joie, j'estime que j'ai juste fait mon travail et petitement encore. Donc à mon avis, la question que tu dois te poser, c'est pourquoi je me pose cette question ? Lol