Analyse du Dax :
Je voyais pour jeudi plutôt une journée baissière sur le Dax, malgré une possibilité de break-out des 17700 sur le DJ. On a eu cette baisse, on est venu totoller en effet les 9400. Mais c'était apparemment pour mieux repartir au nord, puisque nous voilà de nouveau presque sur la résistance des 9500. Pour l'instant, ce niveau psychologique fait barrage. Mais pour combien de temps encore ? A ce rythme, les 9800 ne semblent plus si éloignés. Et dire que mi-octobre, on voyait déjà le Dax s'écrouler jusqu'au troisième sous-sol... Donc je n'ai pas vraiment d'avis pour demain, si ce n'est une prolongation de la hausse grâce aux algos toujours présents en masse le vendredi.
Analyse du DJ :
Le triangle rectangle n'a toujours été cassé ni par le haut, ni pas le bas. Les 17700 constituent toujours la résistance et la ligne de tendance ascendante supporte bien le cours. Pendant la journée de jeudi, on est venu taper les 17600 qui ont constitué un bon support et le DJ est venu se coller à nouveau aux 17700. On sent une pression de plus en plus grande sur cette résistance et je pense que le break-out franc pourrait se passer vendredi. Au final, je suis plutôt haussier sur les indices, sauf si l'Asie marque une baisse conséquente en session, qui pourrait peut-être venir altérer l'euphorie des européens et des américains.
News importantes du jour ( postées par Poule@bac ici : http://www.andlil.com/forum/a-prendre-o ... t6477.html ) :
09h00 ---> Zone Euro ---> Discours Mario Draghi
10h00 ---> GBP ---> Nouveaux emprunts publics
14h30 ---> CAD ---> Indice des prix à la consommation
Bonne journée

PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.