ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 27 Juil 2012 19:02

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Je croyais que c'était mort en Juillet/Août et mono-tendance :musique:

Allez, c'était mon retour N°1 (parce que j'adore retourner ma veste surtout si ça peut éveiller des consciences :top: )


Soupire c'est très très pénible cette attitude négative systématique, à chercher la petite bête, à faire Dragées Fucca tout le monde, à citer des propos pour trouver une erreur une faille... à poser plein de questions à des traders sur leur méthode dans leur journal pour ensuite passer ton temps à les descendre et de leur dire qu'ils comprennent rien, que ce sont des nuls etc Alors je dis depuis fin juin que juillet et aout c'est dur à trader car quand ca part dans un sens ça file en ligne droite et qu'on a pas moyen en scalping de se rattraper. Si tu regardes un graphique sur le mois c'est pourtant clair, ça se lit bien, cette semaine c'était limpide. Et oui c'est mort en juillet et aout, regardes les volumes... même un aveugle le voit...

Tu es quand même le seul gars qui crée des problèmes sur ce forum, le seul où je dois intervenir parce que j'ai des plaintes sur tes propos, ton comportement, le seul qui se permet d'insulter les autres, le seul qui harcèle tellement les gens que j'ai du supprimer des files à cause de toi pour que tu fiches la paix à ceux qui avaient lancer la file, que j'ai du intervenir sur des MP, on a perdu des membres actifs et intéressants parce que tu les harcelais, tu es le seul qui exige et mets en demeure les autres à expliquer et justifier leurs techniques et qui n'a jamais partagé avec les autres la moindre chose sur sa façon de trader, le seul qui enfonce les gens quand ils sont en perte et qui semble s'en délecter, combien de fois j'ai du intervenir parce que tu prenais plaisir à écraser un homme au sol ?, le seul à venir fanfaronner quand il fait une PV "et bien les gens c'était facile aujourd'hui..." et à agresser les gens qui font des PV quand tu dois être en perte et j'en passe, les noms d'oiseaux... si on relit tes 50 derniers messages tu as du être agressif 1 message sur 5... et j'en ai marre de gérer les MP de membres qui me disent que tu es lourds, agressifs...

Donc c'est simple, j'ai été d'une largesse et d'une patience olympienne avec toi, cela fait des mois que cela dure, des phases où tu es le plus sympa et des phases où tu agresses tout le monde, c'est bien dommage cette cyclotomie alors tu assumes tes propos, c'est un forum de débiles, de peau de zob, qui ne peut plus rien t'apporter parce que ton niveau est bien au dessus et j'en passe et tu vas sur tes autres forums boursiers passionnants ce sera un soulagement, de vrai vacances, tu es le seul à avoir créé des problèmes, des tensions sur ce forum.

Hier tu as dit que tu ne venais plus, il y a 15 jours en MP on est que des débiles et que tu ne viendrais plus, et il y a quelques mois idem, alors je clôture ton compte (d'ailleurs je pense que c'est ce que tu recherches depuis plusieurs semaines pousser les gens à bout) et ce sera un soulagement pour tout le monde, autant pour moi, beaucoup de membres du forum et pour toi même, parce que juste venir sur un forum juste pour guetter, trouver un problème, râler, harceler les gens sur leur file ou en MP ce n'est pas très sain.

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:
Benoist Rousseau a écrit:Il y a du chômage ? Ben c'est bon pour les entreprises, très bons...


Clairement, c'est pas comme si ces entreprises devaient vendre leurs biens/services... :musique:

bne soirée @ll :top:


Pour ton information, le chômage US est positif pour les entreprises US car

1) elle ne dépendent pas autant du marché intérieur au contraire de la France, donc un chômage local fort peut être une chance. En effet, les entreprises US sont les seules parfaitement intégrées à l'échelle mondiale donc leur marché c'est le monde, il suffit de regarder les résultats des entreprises US qui viennent de tomber depuis 15 jours, (avant aux USA on avait 5% de chômage donc quasiemment le plein emploi ce qui fait monter les salaires...), donc Google, Apple, le Cinéma US, l'agriculture US qui exporte à mort, les industries aéronautiques et co s'en fichent voire se frottent les mains pour celles qui utilisent de la main d'oeuvre très qualifiés (c'est pa spour rien qu'Airbus s'installe aux USA actuellement, main d'oeuvre au top et pas cher du tout...), ça touche juste des entreprises type WalMart sur la consommation intérieure qu'il y a du chômage, on est plus dans les années 60 avec un marché intérieur qui était essentiel aux entreprises nationales.

2) qu'un niveau de chômage plus élevé aux USA permet de compresser les salaires donc de gagner en productivité (ce qui était la seule faiblesse des USA avec un chômage jadis à 5%, situartion d epleine emploi, augmentation des salaires bouffaient les gains de productivité

3) qu'une partie du chômage US est du à des dégraissages (General Motors en faillite il y a 3 ans, rentable maintenant après avoir dégagé 30.000 ouvriers) ce qui explose les marges, bénéfices et dividendes records pour de nombreuses entreprises US grâce au dégraissage.

4) que les syndicacts US ont revu "grâce" au chômage les conditions de travail (augmentation de la producitivité et baisse des salaires dans certains secteurs).

Voilà, c'est une économie intégrée, donc quand tu as du chômage tu fais pression sur les salariés et les demandes salariales donc pour une entreprise internationale cela réduit considérablement le cout du travail donc c'est très bon pour les entreprises US ils n'ont plus à augmenter les salaires de 5% par an comme entre 2000 et 2006 pour garder leurs cadres, ce qui flinguait la productivité US... maintenant ils peuvent les pressurer avec la peur du chômage.

Les entreprises ont besoin d'un chômage élevé pour être compétitive, c'est d'ailleurs depuis près de 10 ans le seul facteur d'augmentation de la productivité du travail, la compression des salaires dues au chômage en Occident. De là, à imaginer que le chômage est favorisée pour maintenir une pression sur les salariées et favoriser la flexibilité, il n'y a qu'un pas, notamment quand on voit la politique de Nicolas Sarkozy avec l'émigration choisie, qui avait pour but unique de ne pas faire augmenter les salaires.

Voilà par exemple tu aurais pu me demander pourquoi je disais que le chômage US pouvait être favorable aux entreprises US ?, tu aurais eu une réponse détaillée comme d'habitude cela aurait été courtois et non désagréable avec :musique:

Un exemple qu'on vient de me signaler sur un autre forum : "vu ta volonté de (mot censuré merci de rester poli) le bazar et ton manque de respect répétitif envers les gens du forum et avec l'accord de autres modérateurs; je te bannis de ce forum" : http://dividende.be/topic2845-30.html (là c'est Fallax son pseudo) c'était il y a quelques semaines. Bref...

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 27 Juil 2012 19:58

Djoby > Le problème de l'influence est super délicat à gérer. J'essaye de lire un minimum, juste l'info formelle car tenir une position est difficile si tu vois que tout le monde est bear et que tu es le seul idiot dans ton coin à penser que cela va monter.

Mais je suis quand même influencé, par exemple le raisonnement de Djoby que je trouve pertinent m'ont fait douté, je n'ai pas tenté les 6650 aujourd'hui alors que je les sentais bien avec les 13.000 sur le DJ comme je le disais ce matin vers 8h00. Grâce à lui j'ai été plus prudent, je n'ai rien pris ce matin avant de partir en vadrouille.

Utiliser des opinions différentes me parait intéressant pour être plus prudent, par contre il faut faire attention aux opinions qui vont dans le même sens que ce que l'on pense, on peut s'aveugler, on se sent "plus fort".

Le doute dans mon trading est à la fois mon point fort (peu de risque) et mon point faible (je garde pas très longtemps). Je crois que si on ne doute pas en trading, il faut s'inquiéter. Je doute constamment sur mes prises de positions, sur ma technique... c'est fatiguant... pas de certitude, mais je reste prudent même quand je suis sur à 99% de la direction.

LVO > suivre le trend, j'en rêve... je suis plutôt contrariant de base (achat sur repli uniquement) alors que suivre un peu la vague, c'est l'évidence en fait... mais j'ai un blocage psycho à ce niveau, je ne sais pas pourquoi, je crois qu'il me faut un raisonnement intellectuel pour prendre une position cela doit me rassurer... suivre le trend (quand on le voit) c'est ... bateau... mais je pense que cela doit etre plus efficace à long terme que d'être le contrariant qui essaye de chopper le reflux à chaque coup...

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Djobydjoba » 27 Juil 2012 20:15

@Ben, sur ton post au 2ème étage de celui-ci

Juste une opinion perso : Je ne me souviens pas avoir lu un post de DF insultant d'autres membres. C'est clair que ses réflexions sont souvent à double fond et on ne sait jamais trop avec lui si c'est du lard ou du cochon. Pour autant y'a beaucoup de posts de lui constructifs et intéressants. L'amertume semble prendre le dessus depuis quelques temps, et il joue à plein le rôle de poil à gratter permanent qu'il s'est attribué. Personnellement j'ai toujours pensé que cela ajoute une dimension supplémentaire au forum, un côté réflexif. Ses posts sont souvent boderline, mais il n'a à mon sens jamais franchi la ligne rouge complètement (bravo l'équilibriste).

Je comprends que ça agace. Ceux qui s'expriment se prennent des petits cailloux derrière là tête alors qu'ils ne font rien de mal. Et toi qui te mouilles pour ton blog, pour répondre et aider, bah ça peut être énervant à force. Mais c'est évident que DF apporte quelque chose au forum.

DF > Maintenant tu peux me sniper !

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 27 Juil 2012 20:34

Djobi > Les posts sont pas toujours borderline parce que je suis intervenu plusieurs fois pour qu'il retire des insultes (je rappelle le règlement du forum, on insulte un membre, on dégage), qu'il efface complètement un post qui était plus de limite sur un trader qui venait de tout perdre, on ne l'écrase pas...

Normalement si j'avais appliqué le règlement, il aurait du être kické au moins 15 fois. J'ai accepté cela pendant des mois, je l'aimais bien aussi mais en 4 semaines :

1) quand j'ai des membres actifs qui me demandent d'effacer leur journal de trading parce qu'ils se sentent agressés systématiquement,

2) que j'ai un membre estimable du forum qui me demande si je connais son adresse parce qu'il veut le voir entre deux yeux suite à ses propos en MP,

3) qu'on a perdu deux traders actifs et qui apportaient beaucoup au forum spécifiquement à cause de lui (c'est la raison explicite de leur départ)

4) et que j'ai deux membres qui m'envoient leur technique de trade en me disant on garde cela entre nous ou bien sur un forum privé, je ne veux pas que (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) la voit parce qu'à part se (mot censuré merci de rester poli) de ma g**le, je ne l'ai jamais vu expliquer la moindre chose sur sa technique et je n'ai aucune envie qu'il en profite,

5) que des membres ne participent plus de peur de se prendre une volée de bois...

6) Qu'il se fait kicker du fourm dividende.be pour les mêmes raisons il ya quelques semaines

je me dis qu'il y a un problème tout de même.

Et c'est pas faute de l'avoir averti J'ai passé des samedis matins à gérer des conflits entre lui et certains membres du forum pour essayer que les autres membres ne se barrent pas, en expliquant que c'était son humour etc

Bref j'ai été pendant 10 mois son avocat, je suis bien d'accord qu'il apportait un plus et je vais le regretter mais là faut mettre une limite sinon il va faire le vide autour de lui. Je n'ai plus envie de faire le médiateur, le tampon entre lui et les autres membres. J'ai pas fait un forum pour que l'ambiance se dégrade et que des membres se sentent mal à l'aise.

Bref, j'ai pas fait un forum pour faire le gendarme, 1 fois 5 fois ok mais là c'est l'escalade...

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Guillaume38 » 27 Juil 2012 20:43

Benoist Rousseau a écrit:Hier tu as dit que tu ne venais plus, il y a 15 jours en MP on est que des débiles et que tu ne viendrais plus, et il y a quelques mois idem, alors je clôture ton compte (d'ailleurs je pense que c'est ce que tu recherches depuis plusieurs semaines pousser les gens à bout) et ce sera un soulagement pour tout le monde, autant pour moi, beaucoup de membres du forum et pour toi même, parce que juste venir sur un forum juste pour guetter, trouver un problème, râler, harceler les gens sur leur file ou en MP ce n'est pas très sain.


Merci...

Ca ne fait pas longtemps que je suis des vôtres, mais à part gâcher l'ambiance à force de négativisme, je me demandais bien à quoi il servait... Un simple troll ?

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Eversa » 27 Juil 2012 20:49

@ Djobydjoba
Je ne me souviens pas avoir lu un post de DF insultant d'autres membres

Vous ne voyez que ce qu'on veut bien vous laisser voir, jamais le reste... c'est notre travail de veiller à ce que le forum reste convivial.

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par kapistar » 27 Juil 2012 21:06

Les3BB a écrit:Je suis chez Saxo et si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour liquider sa position en un seul clic et où se trouve un tableau récapitulatif des opérations effectuées au cours de la journée sans que ces positions soient "liées", je lui serait entièrement reconnaissant (comme c'est bien dit, je m'auto-félicite :lol: )
Merci :merci:



Tu trouveras des infos en cliquant sur l'onglet compte
et ensuite rapport d'opération

;)

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Djobydjoba » 27 Juil 2012 21:16

Benoist Rousseau a écrit: je suis intervenu plusieurs fois pour qu'il retire des insultes (je rappelle le règlement du forum, on insulte un membre, on dégage), qu'il efface complètement un post qui était plus de limite sur un trader qui venait de tout perdre, on ne l'écrase pas...


Oui, je crois bien que ce trader c'était moi. Et DF m'a remis en place assez abruptement sur l'usage du levier dans mon journal. Je l'ai donc un peu remis en place aussi, parce que je n'ai plus l'âge me faire tirer l'oreille. Pour autant, je n'ai pas trouvé ce côté rentre-dedans négatif. Beaucoup de gens n'aiment pas se faire bousculer, moi j'apprécie les discours directs. Et si je ne suis pas d'accord je ne cherche pas à polémiquer, je m'en fous et je reste un observateur amusé. Pas envie de me prendre la tête avec les gens.

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 27 Juil 2012 21:21

Non ce n'était pas toi, toi c'était une intervention soft.

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Laky38 » 27 Juil 2012 22:41

Bonsoir tout le monde,
C est le ménage d'été ? :-)
Content de retrouver le forum après qq mois d absences ....

Articles en relation
Scalping et Day trading du 25-07-2012
par Les3BB » 25 Juil 2012 09:07 (22 Réponses)
Scalping et Day trading du 26-07-2012
par Fatah » 26 Juil 2012 08:47 (46 Réponses)
Scalping et Day trading du 30-07-2012
par G'sT » 29 Juil 2012 21:35 (49 Réponses)
Scalping et Day trading du 31-07-2012
par G'sT » 31 Juil 2012 08:53 (22 Réponses)
Scalping et Day trading du 14/09/2012
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 14 Sep 2012 08:16 (69 Réponses)
Scalping et Day trading du 11/09/2012
par kalisto » 11 Sep 2012 08:09 (40 Réponses)
Scalping et Day trading du 12/09/2012
par VinceMan » 12 Sep 2012 08:40 (69 Réponses)
Scalping et Day trading du 13/09/2012
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 13 Sep 2012 08:14 (50 Réponses)
Scalping et Day trading du 17/09/2012
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 Sep 2012 09:10 (30 Réponses)
Scalping et Day trading du 18/09/2012
par VinceMan » 18 Sep 2012 00:50 (20 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé