Rogue K. a écrit :Ou alors, on attend la journée qui finit à -1/-2% à cause de l'Ukraine et on commence le boulot le lendemain...
J'attends plutôt ce type de configuration pour balancer du lourd :
1) Baisse Europe non stop, clôture au plus bas du jour avec une "panique" entre 17h30 17h35 type -0.50% de plus qui lâche en 5 minutes (on a eu cela il y a quelques semaines) (sous S2 Journalière, idéalement S3 Journalière). Achat léger en clôture. 1 lot
2) Les USA continuent de baisser jusqu'à 20h00 et arrive sur un support majeur USA, renforcement de la ligne avec achat < cours de cloture 2 lots
3) On espère rebond violent sur support majeur USA et on achète encore un peu pour se faire un PRU < cours de clôture 4 lots (idéalement avec un pru = moyenne du cours de cloture + plus bas de 20h00)
4) Le lendemain matin, on ouvre sur / au dessus du cours de clôture et on accompagne la hausse européenne consécutive à une baisse excessive 8 lots à l'open puis 16 lots
Cela n'arrive pas souvent mais quand tu as déjà x lots avec un pru < au plus bas du jour de la journée suivante normalement si c'est une journée haussière réplique du rebond US... c'est la journée à 100k...
5 à 6 possibilités par an en gros. J'ai fait 8 tentatives depuis 2013) 7 flat et 1 win mais ce n'était pas 100k, je me suis fais la main en mini lots quand c'est passé et j'ai pas doublé à la fin par peur. Il faut une sacré gestion du stress et il faut s'entrainer (mais sans risque accepter les flats et surtout les prendre)