sobear a écrit :De retour,
je viens de lire toutes les pages précédentes, je vois que cela a été assez agité.
Pour ma part, au moins, n'étant pas sur le marché je n'ai pas perdu
Juste une remarque dans tout ce que j'ai lu au sujet de la capitalisation du compte; Il faut pas croire que disposer d'un gros capital soit la solution à tous les problèmes car avoir un bon capital apporte de nouvelles difficultés que vous n'imaginez pas si vous n'avez jamais été en situation.
Un peu comme démo et réel, sans l'avoir vécu on ne le croit pas.
Quelles sont les problèmes nouveaux d'une grosse capitalisation ?
C'est avant tout la facilité à accepter la perte car ce qu' aujourd'hui vous estimerez intolérable comme perdre 5k sur un jour devient très acceptable quand derrière il y a encore un capital de 200k...on se dit que ce n'est qu'une goutte d'eau, le prix à payer pour apprendre etc. etc.
Un gros capital favorise le pétage de plomb car sa présence donne un sentiment de puissance. Vous avez un petit capital de 1k vous vous sentez petit, bridé, frustré et bien avec un gros capital votre psychologie est inverse, vous vous sentez puissant, libre de prendre des stratégies plus osées car vous avez de la réserve et vous êtes important.
N'imaginez pas que vous allez trader avec 200k en ayant la mentalité précautionneuse du trading d'un capital de 1k; pas du tout, vous avez 200k et bien vous aurez la mentalité qui va avec et si vous n'avez pas d'entrainement vous vous planterez grave.
C'est un peu l'histoire d'un nouveau riche qui claque son fric par rapport aux vieilles fortunes familiales où on a le sens de la conservation de ses biens.
Voilà avec un gros capital vous êtes les nouveaux riches du trading et cela finira mal.
J'ai plusieurs exemple dans mes connaissances dont le père d'un ami, grosse fortune, qui a laissé sur le marché 400k (avec l'aide d'un conseiller d'une banque bien connue qui commence par B et finie par Paribas)
J'ai ma propre expérience puisque mon capital initial chez IG était de 50k (c'est pas gros mais quand même!) et les premiers 10k perdus l'on été avec une grande facilité avec pas mal de pétage de plomb (j'en avais les moyens) et maintenant perdre 100€ devient mon stop jour et une véritable peine.
D'ailleurs maintenant je trade les 35k restant comme si j'avais un compte de 5k et je vais probablement retirer 30k du compte pour qu'il ne reste plus que réellement ces 5k et tenter de repartir de ce niveau pour avoir une mentalité plus prudente.
Après ces pertes du début, cela fait maintenant presque 3 mois sans un seul pétage de plomb (toujours un mini contrat dax, jamais de pyramidage à la baisse plus de position casino) toujours des pertes oui mais sur échec du plan de trading, jamais sur son viol!
Je crois vraiment que son capital il faut se le créer par le trading en partant d'un niveau raisonnable correspondant à une somme bien perceptible dans nos esprits genre un ou deux mois de revenus mais pas plus.