Rien que cette semaine j'ai entendu qu'en Chine il n'y avait que 60 voitures pour 1000 Chinois alors qu'en Europe on a 800 voiture pour 1000 Européens. Ca laisse encore enormement de marge. Surtout que la plupart de ses pays voisins sont en voie de développement ce qui agrandit encore le marche potentiel de Chinois. Apres ce sont les attentes des analystes qui sont peut etre trop hautes en cette periode ou l'economie mondial est molle. Mais comme tu dis le marche va ou il veut aller et une news est juste un pretexte pour y aller plus vite.
Je suis un peu d'accord avec toi Rogue surtout sur l'interpretation des minutes de la FED d'hier. Par contre pour la chine je ne suis pas trop d'accord, la chine est encore loin d'etre au maximummum de sa croissance, vu la taille et le nombre d'habitants ils peuvent continuer à avoir une forte croissance pendant plusieurs année, tout le monde saccord à dire que la chine devrait devenir la 1ere puissance economique mondiale d'ici 10-15 ans.
Rien que cette semaine j'ai entendu qu'en Chine il n'y avait que 60 voitures pour 1000 Chinois alors qu'en Europe on a 800 voiture pour 1000 Européens. Ca laisse encore enormement de marge. Surtout que la plupart de ses pays voisins sont en voie de développement ce qui agrandit encore le marche potentiel de Chinois. Apres ce sont les attentes des analystes qui sont peut etre trop hautes en cette periode ou l'economie mondial est molle. Mais comme tu dis le marche va ou il veut aller et une news est juste un pretexte pour y aller plus vite.
Rien que cette semaine j'ai entendu qu'en Chine il n'y avait que 60 voitures pour 1000 Chinois alors qu'en Europe on a 800 voiture pour 1000 Européens. Ca laisse encore enormement de marge. Surtout que la plupart de ses pays voisins sont en voie de développement ce qui agrandit encore le marche potentiel de Chinois. Apres ce sont les attentes des analystes qui sont peut etre trop hautes en cette periode ou l'economie mondial est molle. Mais comme tu dis le marche va ou il veut aller et une news est juste un pretexte pour y aller plus vite.
quand tu voix qu on vient de 9085 ...le graphique devient moyennement sympalolo a écrit :Ca me fait chi*r d'être dans le rouge aujourd'hui car je trouve que le graphique du DAX est aujourd'hui très sympa pour le scalp surtout en s'appuyant sur le RSI et le STOCH ...

Les avocats ont plaidé. Je suis plutôt confiant.6ans a écrit : Cela s'est passé comment aux pruhommes ? .
Verdict fin mai...
Connaissez vous une autre paire ou indice à scalper le soir autre que le dax car manque de volatilité le soir. 

indices USstef a écrit :Connaissez vous une autre paire ou indice à scalper le soir autre que le dax car manque de volatilité le soir.
2/3 lâché sur 9548. +10 pts.6ans a écrit :entrée DAX LONG à 9538 TP partiel vers 9548 (le reste avec SL sur entrée) avec SL sur 9528
1/3 en cours, SL sur entrée 9538 et TP prévu = 9575
EDIT 10h59 = dernier 1/3 stoppé sur entrée
YES YES !!moustique a écrit :Les avocats ont plaidé. Je suis plutôt confiant.6ans a écrit : Cela s'est passé comment aux pruhommes ? .
Verdict fin mai...

GeGe, je vais juste te donner quelques chiffres qui vont te faire réaliser qu'il est impossible que la Chine vienne un jour au niveau des puissances occidentales, et a fortiori que l'Inde ou le Brésil prennent le même chemin... c'est même le chemin inverse qu'il faudra prendre ou repenser ce qu'est l'automobile individuelle (entre autres choses, certaines plus urgentes).GeGe a écrit :Je suis un peu d'accord avec toi Rogue surtout sur l'interpretation des minutes de la fed d'hier. Par contre pour la chine je ne suis pas trop d'accord, la chine est encore loin d'etre au maximummum de sa croissance, vu la taille et le nombre d'habitants ils peuvent continuer à avoir une forte croissance pendant plusieurs année, tout le monde saccord à dire que la chine devrait devenir la 1ere puissance economique mondiale d'ici 10-15 ans.
Rien que cette semaine j'ai entendu qu'en Chine il n'y avait que 60 voitures pour 1000 Chinois alors qu'en Europe on a 800 voiture pour 1000 Européens. Ca laisse encore enormement de marge. Surtout que la plupart de ses pays voisins sont en voie de développement ce qui agrandit encore le marche potentiel de Chinois. Apres ce sont les attentes des analystes qui sont peut etre trop hautes en cette periode ou l'economie mondial est molle. Mais comme tu dis le marche va ou il veut aller et une news est juste un pretexte pour y aller plus vite.
Si la Chine venait au niveau de l'Europe en nombre de voitures par habitant, cela signifierait qu'il y aurait 500 millions de voitures en circulation en Chine. Il y en a aux alentours de 90/100 millions actuellement.
D'ici 2020, doublement des voitures en circulation dans le monde à ce train-là, doublement de la consommation de pétrole automobile... or les réserves sont limitées et les capacités d'extraction aussi.
Si la planète entière devait accéder au mode de vie automobile européen (et non américain, la nuance est grande) il y aurait 3 milliards de voitures en circulation sur Terre. 3 milliards...
Donc multiplication par 3 de la consommation de pétrole automobile.
Or l'OPEP avoue être à la limite de sa capacité de production et selon l'Agence Internationale pour l'Enegie elle-même le pétrole est à son pic de production car on trouve quelques nouveaux gisements ou types de pétroles mais les sources actuelles s'épuisent...
Si la Chine devait s'automobiliser autant que les Etats-Unis, il faudrait 4,5 planètes pour fournir le pétrole nécessaire... 4,5 planètes.
Donc, avouons que de plutôt s'inquiéter de l'épuisement d'une croissance il faudrait s'inquiéter de l'épuisement des ressources.
Et je n'ai pas parlé de pollution, je ne veux pas vous saper la journée.

Et je n'ai pas parlé de pollution, je ne veux pas vous saper la journée.
C'est fait !
C'est fait !
bonjour à tous... ce matin 7.5 pts pour moi en scalp sur le cac (pourtant j'suis même pas indien...) le scalp c'est nouveau pour moi... alors je pétoche un peu... j'ai l'impression que les 4330 vont être difficile à repasser...
Merci serge.
Désolé alors...Phil a écrit :Et je n'ai pas parlé de pollution, je ne veux pas vous saper la journée.
C'est fait !

Donc deux fois plus de messages...Benoist Rousseau a écrit :de retour... une belle journée de scalping en cours
Mon deuxième compte iG est crédité, je vais scalper deux fois plus

C'est cool ça !

punaise le scalping est beaucoup plus simple quand la volatilité est là,il y a moins de faux signaux.
En parlant de second compte, peut-on créditer l'un à partir de l'autre? Merci.Benoist Rousseau a écrit :de retour... une belle journée de scalping en cours
Mon deuxième compte iG est crédité, je vais scalper deux fois plus
et j'ai raté le UP alors que cela fait 3 minutes que j'attends sur 9549 (une éternité lol)



63.7 67.5 +7.6 quand même 

Rogue je pense que tu n'as pas compris mon precedent message. En prenant l'exemple des voitures je voulais juste te montrer que la Chine à encore une enorme marge de progression en terme de croissance. Peut etre comme tu dis que la Chine ne pourra pas avoir autant de voitures thermiques que les US, qui en ont plus de 800 millions alors que les pays Europeens en ont 500 millions chacuns, à cause du manque de petrole là n'est pas la question.
Les Chinois comme toi et moi auront besoin de se deplacer surtout du fait de la taille du pays, alors que les voitures soient thermiques, electriques, solaires, ou à l'hydrogene peu importe, il est certain que les Chinois auront plus de voitures que le US ou les Europeens, apres savoir quand là est la question.
Mon exemple pour les voitures servait juste à te montrer le potentiel de croissance qu'il y a en Chine, tu peux remplacer l'automobile par le marche des smartphones ou celui de la sante, bref c'est juste pour voir que la Chine est encore loin d'etre au maximummum de sa croissance.
Les Chinois comme toi et moi auront besoin de se deplacer surtout du fait de la taille du pays, alors que les voitures soient thermiques, electriques, solaires, ou à l'hydrogene peu importe, il est certain que les Chinois auront plus de voitures que le US ou les Europeens, apres savoir quand là est la question.
Mon exemple pour les voitures servait juste à te montrer le potentiel de croissance qu'il y a en Chine, tu peux remplacer l'automobile par le marche des smartphones ou celui de la sante, bref c'est juste pour voir que la Chine est encore loin d'etre au maximummum de sa croissance.
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