ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par lemerou » 10 févr. 2014 14:16

Je crois que c'est lié à la Russie qui vient d'en interdire l'usage.

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 14:18

lemerou a écrit :Je crois que c'est lié à la Russie qui vient d'en interdire l'usage.
oui, mais pas seulement, cf source Boursier.com :

Plus terrible encore, Mt. Gox, l'un des principaux marchés d'échange de la monnaie virtuelle, a suspendu - en principe provisoirement - les retraits, ce qui a provoqué un plongeon de 80% du Bitcoin en séance sur certaines places aux environs des 150$. Le Bitcoin évolue dans la zone des 500 à 600$ désormais sur ses principaux marchés, mais reste extrêmement volatil. Il avait corrigé vendredi à 680$, après avoir coté plus de 800$ durant la majeure partie de la semaine.

Mt. Gox a évoqué des problèmes techniques ayant affecté tous les échanges. La place basée au Japon avait suspendu les retraits durant le week-end, son équipe technique enquêtant sur les problèmes en question, portant apparemment sur le processus des retraits. Dans un communiqué publié ce lundi, Mt. Gox précise que les retraits vont redevenir possibles une fois la question résolue d'une manière "servant au mieux les clients".

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 14:20

Benoist Rousseau a écrit :Oui :) j'ai eu ma vengeance :)
Est ce là le vocabulaire d'un trader sage ? que dirait maître yoda ? :D

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 14:22

Oui ça servait à blanchir l'argent de la drogue de la mafia russe. Je l'avais écrit pour le site Atlantico il y a quelque semaines et j'ai eu des tas de commentaires de gens qui s'y connaissent (c'est comme pour le trading, il y a plein de gens qui savent après 15 jours de trading :lol: ), "tu n'y connais rien, Bitcoins c'est l'affaire du siècle". (J'ai juste miné dans les premiers sur bitcoins pendant plus de 2 ans alors que 99.999% des français ne connaissaient pas encore le mot ;) ça m'a payé mes factures d''éectricité pour les prochaines années :) ). 2 gars se sont bien excités sur moi sur les réseaux sociaux :) Bilan ils sont ruinés, mon analyse était la bonne et j'ai gagné quelques milliers d'euros en putant les bitcoins ;)

De toute faàon avec quelques dizaines de millions de $ tu fais ce que tu veux sur Bircoins, les mafias ne s'y sont pas trompés ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par lemerou » 10 févr. 2014 14:23

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait puter les bitcoins ?

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Julik » 10 févr. 2014 14:25

je ne savais meme pas que l'on pouvait trader cela. sur ig avec Effet de levier et tout? :D

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 14:26

Benoist Rousseau a écrit :Oui ça servait à blanchir l'argent de la drogue de la mafia russe. Je l'avais écrit pour le site Atlantico il y a quelque semaines et j'ai eu des tas de commentaires de gens qui s'y connaissent (c'est comme pour le trading, il y a plein de gens qui savent après 15 jours de trading :lol: ), "tu n'y connais rien, Bitcoins c'est l'affaire du siècle". (J'ai juste miné dans les premeirs sur bitcoins pendant plus de 2 ans alors que 99.999% de sfrançais ne connaissaient pas encore le mot ;) ça m'a payé mes factures d'léectricité pour quleuqes années). 2 gars se sont bien excités sur moi sur les réseaux sociaux :) Bilan ils sont ruinés, mon analyse était la bonne et j'ai gagné quelques milliers d'euros en putant les bitcoins ;)

De toute faàon avec quelques dizaines de millions de $ tu fais ce que tu veux sur Bircoins, les mafias ne s'y sont pas trompés ;)
Benoist, y a t'il un produit que tu n'as pas encore tradé ? :lol2:

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Rogue » 10 févr. 2014 14:26

Benoist Rousseau a écrit ::zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
Tu postes en dormant ? :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 14:27

Tu peux spéculer sur le bitcoins, mais je n'en parle pas c'est des marchés très limites et les débutants vont se précipiter dessus pour se flinguer en 48h

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Olivier » 10 févr. 2014 14:31

Benoist Rousseau a écrit :Tu peux spéculer sur le bitcoins, mais je n'en parle pas c'est des marchés très limites et les débutants vont se précipiter dessus pour se flinguer en 48h

Juste une question, tu as eu (où tu as) combien de vies pour faire tout ça ? :shock: :shock:
Ce forum me fascine de plus en plus lol

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Julik » 10 févr. 2014 14:32

j'imagine que la volatilité doit être intenable, ce n'est pas moi qui m'y risquerai c'est certain.

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 14:34

Jérôme > le coton et le jus d'Orange, je n'ai jamais tradé encore. Par raconter tout ce qui est bitcoins et co, je suis sur le coup depuis des années. J'ai miné des bitcoins presque dès le départ en sachant très bien ce que c'était. C'est mes cours d'histoire éco de base, nouveau produit, valorisation maximummum.

Si tu veux tout savoir je faisais miner en 2010 des bitcoins sur près de 20 serveurs 24/24 :) ça payait largement la location mensuelle J'en ai eu des bitcoins... J'aurai du investir à l'époque et et passer à 200 serveurs mais je n'ai pas osé. Comme le prix fluctue trop... Mes serveurs qui minaient je les appelais mes ouvriers chinois.

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Aarnii » 10 févr. 2014 14:40

Hello!
un ptit lien intéressant sur la situation en France des produits à Effet de levier. On y parle notamment des 3 gros, ig, Saxo, FXCM.
h**p://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/analyses-opinions/produits-derives-en-france-on-compense-la-fiscalite-avec-le-levier-949714.php

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par lemerou » 10 févr. 2014 14:42

GENFIT +11% aujourd'hui !
Benoist : je suis quand même curieux de connaître le mécanisme puisqu'il n'y a pas (à ma connaissance) d'ETF ou de cfd à risque limité sur le BTC.

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 14:42

Olivier a écrit :Juste une question, tu as eu (où tu as) combien de vies pour faire tout ça ? :shock: :shock:
Ce forum me fascine de plus en plus lol
Je travaille entre 70 et 120 heures par semaines. Mais bon ce n'est pas du travail, c'est des loisirs pour moi. Je fais toujours 2 3 4 trucs à la fois.

En ce moment: je trade le Dax, je chat sur le forum, j'écoute un séminaire de Lacan en audio et je prends des notes pour un bouquin. Ce soir on passe au Dow Jones en configurant deux nouveaux ordinateurs achetés samedi pour le boulot. Cette semaine j'ai prévu de travailler 18h par jour 7/7 pour avancer sur un projet. 125 heures de boulot en une semaine, j'ai mis mon matelas dans le bureau pour gagner du temps, j'ai fais le plein de plats Picard ce matin pour la semaine afin de gagner du temps.

On a qu'une vie, j'espère en vivre 5 10 de différentes. J'ai déjà fais 6 métiers totalement différents et je pense qu'avant 60 ans j'en serai à 8 ou 9 :lol2:

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Zacharias » 10 févr. 2014 14:44

Bonjour à tous !

Un peu à la bourre en ce début de semaine, gros week-end.. Pourtant j'espère beaucoup de cette semaine, genre 5 jours avec un taux de trades gagnants important pour me lancer en réel...

Bon trades à tous ! :top:

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 14:45

lemerou a écrit :GENFIT +11% aujourd'hui !
Benoist : je suis quand même curieux de connaître le mécanisme puisqu'il n'y a pas (à ma connaissance) d'ETF ou de cfd à risque limité sur le BTC.
Non mais tu as des marchés, bourses parallèles comme en Slovénie par exemple à l'image de Chit X

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Rogue » 10 févr. 2014 14:47

Benoist Rousseau a écrit :On a qu'une vie, j'espère en vivre 5 10 de différentes. J'ai déjà fais 6 métiers totalement différents et je pense qu'avant 60 ans j'en serai à 8 ou 9 :lol2:
Tu as fait marchand de glaces ? Ou pizzaïolo dans un camion... ça doit être sympa. ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 14:50

Benoist Rousseau a écrit :Jérôme > le coton et le jus d'Orange, je n'ai jamais tradé encore. Par raconter tout ce qui est bitcoins et co, je suis sur le coup depuis des années. J'ai miné des bitcoins presque dès le départ en sachant très bien ce que c'était. C'est mes cours d'histoire éco de base, nouveau produit, valorisation maximummum.

Si tu veux tout savoir je faisais miner en 2010 des bitcoins sur près de 20 serveurs 24/24 :) ça payait largement la location mensuelle J'en ai eu des bitcoins... J'aurai du investir à l'époque et et passer à 200 serveurs mais je n'ai pas osé. Comme le prix fluctue trop... Mes serveurs qui minaient je les appelais mes ouvriers chinois.
Excellent; il est vrai qu'en étant geek, avec connaissances approfondies en histoire, psychologie et trading, tu aurais pu faire un carton en étant précurseur du phénomène qui s'est développé (tout comme on avait la révolution et bulle sur les TMT il y a 15 ans). Andlil, Trader Inside, tu as bien choisi ton nom :)

Re: Scalping et day trading du lundi 10 Février 2014

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 14:52

Bitcoins c'est (c'était) un sacé truc. J'ai un amis qui a accepté un post d'ingé réseau pour une grosse multinationale, travail de nuit mal payé, seul genre gardien de nuit à faire des backups bref rien de plus ennuyant... c'est un gars avec qui j'ai travaillé chez renault comme ingé informatique. Pourquoi il a accepté ?

Il triplait quadruplait son salaire en bitcoins en 2010 2011 et 2012 en faisant miner la nuit des centaines d'ordinateurs dont il avait la garde ;) Et c'était pas des pc de base comme nous on a...

Il y a des gars chez ibm qui ont du se sortir des dizaines de milliers d'euros chaque mois s'ils étaient malins...

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)