ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par trader59 » 26 janv. 2015 15:39

bonjour tout le monde

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par leroidessables » 26 janv. 2015 16:04

Salut la file, l'éco n'est pas mon fort. Mais compte tenu de la situation, je m'interroge : je vois que le Dax ne cesse de monter, que l'euro continue de chuter face au dollar au delà des 1,20 considérés par certains comme historique, conséquence normale d'une augmentation de la Masse monétaire par le qe. Ce qui suppose que les actions européennes sont dans le même temps de moins en moins cher pour les américains à cours égal. Ce qui peut alimenter cette hausse continue qui n'en finit plus de continuer. Tous les signaux de baisse intra day que j'ai pu avoir ces derniers jours n'ont pas tenus leur promesse. Ai-je compris la situation selon vous?

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par serge75017 » 26 janv. 2015 16:20

leroidessables a écrit :Salut la file, l'éco n'est pas mon fort. Mais compte tenu de la situation, je m'interroge : je vois que le Dax ne cesse de monter, que l'euro continue de chuter face au dollar au delà des 1,20 considérés par certains comme historique, conséquence normale d'une augmentation de la masse monétaire par le QE. Ce qui suppose que les actions européennes sont dans le même temps de moins en moins cher pour les américains à cours égal. Ce qui peut alimenter cette hausse continue qui n'en finit plus de continuer. Tous les signaux de baisse intra day que j'ai pu avoir ces derniers jours n'ont pas tenus leur promesse. Ai-je compris la situation selon vous?
....
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par sobear » 26 janv. 2015 16:24

leroidessables a écrit : Ce qui suppose que les actions européennes sont dans le même temps de moins en moins cher pour les américains à cours égal. Ce qui peut alimenter cette hausse continue qui n'en finit plus de continuer. Tous les signaux de baisse intra day que j'ai pu avoir ces derniers jours n'ont pas tenus leur promesse. Ai-je compris la situation selon vous?
Une action se représente par une paire comme une monnaie. Il y a pas euro ou dollar mais eur/xxx et usd/xxx, xxx pouvant être n'importe quelle autre monnaie mais une monnaie n'est jamais seule mais toujours comparée à une autre.
C'est pareil pour les actions même si ce n'est pas dit, c'est toujours l'action face à une monnaie et un titre comme total par exemple devrait s'écrire total/eur quand total est coté en euro ou total/usd quand total est coté sur le marché us en dollar.
Si bien que si l'euro chute face au dollar et bien mécaniquement le cours de total/eur monte et celui de total/usd baisse, il y a de nombreux algorithmes pour effectuer les arbitrages quasi instantanément. Toute baisse de l'euro entraine mécaniquement une hausse du titre pour que en gros le rapport titre/eur soit stable.
Exemple récent: très forte progression du franc Suisse à provoqué une chute de la bourse Suisse de 13% par la simple correction du rapport (action Suisse)/chf et non pas par une réévaluation de la capacité de l'industrie Suisse à faire face à cette hausse. Les 13% de chute sont purement techniques.

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par seba264 » 26 janv. 2015 16:28

[quote="leroidessables"]
Oui leroidessables, ton analyse me semble correct, si elle se confirme il est possible que l'on assiste à un transfert, les investisseurs vont délaisser pour un temps les actions américaines pour les actions Européennes, ce qui ferait monter le Dax et descendre le DJ.
A voir,

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par leroidessables » 26 janv. 2015 16:30

Donc en gros, dixit -, on est tous d'accord :lol:

Edit: merci sobear j'ignorais ça pour les actions, je pensais qu'elle n'était libellée que dans une monnaie. Exemple quand je faisais alibaba avec ig le compteur tournait en usd. C'est peut être ce qui m'a induit en erreur.

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par sobear » 26 janv. 2015 16:43

leroidessables a écrit :Edit: merci sobear j'ignorais ça pour les actions, je pensais qu'elle n'était libellée que dans une monnaie. Exemple quand je faisais alibaba avec IG le compteur tournait en usd. C'est peut être ce qui m'a induit en erreur.
Il a des actions cotées sur plusieurs marchés et d'autres pas mais c'est la même chose.
Si tu achètes du alibaba en usd ton courtier converti le montant de ton achat en usd de ton compte en euro donc implicitement tu es short eur/usd sur le montant de ton achat alibaba et ta position alibaba supportera les variations propres aux évènements touchant l'action plus les variations eur/usd sur le montant de ton achat. Je te concède que l'action fait beaucoup plus bouger le cour que la part eur/usd mais quand une monnaie prend d'un coup 20 ou 30% comme pour le chf là c'est la monnaie qui fait bouger le titre.

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par serge75017 » 26 janv. 2015 16:49

bon.........
je sais que je l avais deja dis en octobre mais cette fois ci c est la bonne , apres un long combat eprouvant de 3 mois suite a ce 15 octobre............ :

je ne suis officiellement plus un trader en compte propre
je souhaite a chacun tout le bonheur possible , portez vous bien

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par Ludovix » 26 janv. 2015 17:00

serge75017 a écrit :bon.........
je sais que je l avais deja dis en octobre mais cette fois ci c est la bonne , apres un long combat eprouvant de 3 mois suite a ce 15 octobre............ :

je ne suis officiellement plus un trader en compte propre
je souhaite a chacun tout le bonheur possible , portez vous bien
Je vais te rejoindre dans pas longtemps Sergio :(

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par Anonyme01 » 26 janv. 2015 17:14

short pris à 10802 points pour jouer un reflux baissier sur ce niveau. TP à 10777. Je pense que les US pourraient baisser un peu dans la soirée afin de terminer la séance dans le rouge. Ou alors, c'est direction immédiate les 17800 points et je me serai complètement trompé.

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par Rogue » 26 janv. 2015 17:19

serge75017 a écrit :bon.........
je sais que je l avais deja dis en octobre mais cette fois ci c est la bonne , apres un long combat eprouvant de 3 mois suite a ce 15 octobre............ :

je ne suis officiellement plus un trader en compte propre
je souhaite a chacun tout le bonheur possible , portez vous bien
Aie, aie, aie... bon courage pour la suite Sergio. :(

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par lolo » 26 janv. 2015 17:30

serge75017 a écrit :bon.........
je sais que je l avais deja dis en octobre mais cette fois ci c est la bonne , apres un long combat eprouvant de 3 mois suite a ce 15 octobre............ :

je ne suis officiellement plus un trader en compte propre
je souhaite a chacun tout le bonheur possible , portez vous bien
ca fait très mal de lire ce message :( :( :(
Bon courage Sergio pour tes futurs projets et reviens parmi nous sur le forum pour nous donner des nouvelles. Et qui sait peut-etre que la seconde fois ce sera la bonne. Il faut avouer que tu es une des meilleures pointures de ce forum tout de même.

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par serge75017 » 26 janv. 2015 17:33

lolo a écrit :
serge75017 a écrit :bon.........
je sais que je l avais deja dis en octobre mais cette fois ci c est la bonne , apres un long combat eprouvant de 3 mois suite a ce 15 octobre............ :

je ne suis officiellement plus un trader en compte propre
je souhaite a chacun tout le bonheur possible , portez vous bien
ca fait très mal de lire ce message :( :( :(
Bon courage Sergio pour tes futurs projets et reviens parmi nous sur le forum pour nous donner des nouvelles. Et qui sait peut-etre que la seconde fois ce sera la bonne. Il faut avouer que tu es une des meilleures pointures de ce forum tout de même.
une poiture ne se retrouverait pas dans une telle situation
disons que j ai certaines notions, le reste...le resultat demontre ou ne demontre pas
sur ce ..a ciao

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par poiuyala » 26 janv. 2015 17:54

salut a tous !
pas trop futé sur le coup j'ai pris des shorts dax overnigt mais ca veut pas descendre ,va falloir se racheter ils sont capables d'ouvrir encore sur gap haussier

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par DarthTrader » 26 janv. 2015 17:59

Serge j espère que tu reviendras parmi nous bientôt, comme je l avais déjà dis pour mois tu es la ref sur DJ ici.. all the best

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2015 18:00

Je t'appelerai dès que je le pourrai Serge (demain surement), là où je suis pas possible

pleines de pensées positives

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par bueno79 » 26 janv. 2015 18:02

Deg pour toi Serge...j espere que tu t'es pas pris un gros bouillon et que tu veux juste stop tes pertes.

bonne continuation.

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par leroidessables » 26 janv. 2015 18:03

Bon courage Serge, je me doutais qu'au train où ça monte ton short devenait insupportable. Ce qu'on est en train de voir depuis fin 2014 c'est une remise en cause de nombreux repères (le brut, les 1,20 de l'eur/usd les 1,20 de eur/chf, des plus hauts historiques en création sur les indices, qe...) pas facile de ne pas se retrouver pris au piège. À la prochaine Serge.

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par bueno79 » 26 janv. 2015 18:08

zut ton short etait bas ? pas de hedge ?

Re: Scalping et day trading du Lundi 26 janvier 2015

par Phil » 26 janv. 2015 18:33

Mrd Sergio, très mauvaise nouvelle. Comme dit en octobre, tu as les capacités pour rebondir sur une autre activité, je te souhaite plein de bonnes choses. Prends bien soin de toi
Y a t'il quelqu'un qui a des nouvelles de Véronique qui n'était pas bien non plus vendredi
Steph, j'espère que le petit bout va mieux
Bonne soirée à toutes et tous

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)