ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par falex » 03 déc. 2013 09:58

J'ai fait comme toi 6 ans : compte démo sur ig pour testeer les options en application à ma stratégie en day :
Permier constat que Rogue a déjà remonté un certain nombre de fois : il manque pas mal d'info pour comprendre comment elle sont réellement calculé.
Malgré cela j'ai testé en paper : Un short à 9h15 contra plein sur le DAX : TP/SL 30 points plus loin
Au même moment j'achète un call 9420.
La journée n'ayant touché ni TP ni SL elle est doublement perdante :
1) sur le short
2) sur l'option car la valeur temps à "bouffer" l'option.

J'ai fit le test avec des option jour, cela explique peut-être la vitesse de grignotage de l'option.

J'ai refait le test (en relevant les valeurs sur graphique) sur des option Call9400 et 9420 :
Plus ton option est cher à l'achat plus elle varie mais plus ta perte est grande.

J'ai quand même le sentiment que ça pourrait bien fonctionner si et seulement si tu laisse mourrir l'option (en résumé que tu as raison sur ton cfd à risque limité) mais là ça se transforme en swing et plus en day-trade.

Je vais refaire mes calcul en prenant des options Hebdo et mensuelle pour voir ce que cela donne.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par clodreb » 03 déc. 2013 09:58

Rogue K. a écrit :
Antonio44000 a écrit :Joli range de 10pts sur le DAX!
Ah ? Beau recul du CAC... comme quoi le qui surperforme le qui finalement... :musique:
Et alors quoi ?
il est où le rally haussier de décembre ? :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 10:03

clodreb a écrit :
Rogue K. a écrit :
Antonio44000 a écrit :Joli range de 10pts sur le DAX!
Ah ? Beau recul du CAC... comme quoi le qui surperforme le qui finalement... :musique:
Et alors quoi ?
il est où le rally haussier de décembre ? :mrgreen:
bonjour...
tirer une conclusion le 3 du mois, c est assez simpliste :)
par ailleurs, le rallye , en general c est sur la derniere quinzaine, avec les faibles volumes...
finalement ..on parle de rallye, mais pourquoi ne serait il pas baissier finalement ? :)

en tout cas...acccroissement encore de l ecart cac/ dax !
le dow a laché 160 pts sur ses plus hauts ( certes bidons lors d un jour ferié et avec faibles volumes) mais on aurait pu esperer plus forte baisse sur le dax que ca....

mais ca va venir ...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par AD_ » 03 déc. 2013 10:08

Amarantine a écrit :
Rogue K. a écrit :La musique du matin qui réveille : http://www.youtube.com/watch?v=MHDSnfHb5nc
Aaaah! oui, là, d'accord! le rythme des années 7O :bravo: , celui de mes 20 ans :roll:
Merci rogue. J'attends avec impatience la musique du soir. :mrgreen:

Bonjour à tous,

Les Doors, j'adore aussi ... ;)

Pour le Dax, pivot hebdo sur 9355 8-)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 10:11

AD_ a écrit :
Amarantine a écrit :
Rogue K. a écrit :La musique du matin qui réveille : http://www.youtube.com/watch?v=MHDSnfHb5nc
Aaaah! oui, là, d'accord! le rythme des années 7O :bravo: , celui de mes 20 ans :roll:
Merci rogue. J'attends avec impatience la musique du soir. :mrgreen:

Bonjour à tous,

Les Doors, j'adore aussi ... ;)

Pour le Dax, pivot hebdo sur 9355 8-)
bonjour,
si tu as les points pivots hebdo du dax, je serais preneur, j avoue ne pas les avoir calculés

sinon j ai sorti l appareil photo ...daxvador lache 30 pts, faut que j immortalise ca avant que marvel le fasse remonter :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 10:14

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Une nouvelle matinée de trading jusqu'à 12 heures pour moi. Les 16000 ont tenu sur le Dow Jones, je vais essayer de laisser monter le Dax 30 sur son point pivot et peut-être le shorter.
désolé , je t ai dis hier que tu serais encore plus enervé a 9350 hier après-midi ....
me suis un peu trompé de timing .......

moi de décembre fait ..merci marché !

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par AD_ » 03 déc. 2013 10:18

serge75017 a écrit :
bonjour,
si tu as les points pivots hebdo du dax, je serais preneur, j avoue ne pas les avoir calculés

sinon j ai sorti l appareil photo ...daxvador lache 30 pts, faut que j immortalise ca avant que marvel le fasse remonter :)
R1H: 9474
PH: 9355 --- S2J: 9354 et bas du 28/11 à 8h00
S1H: 9284
PM: 9264

L'idéal c'est qd des points journalier, hebdo, puis des cours bas/haut ne font qu'un ... 8-)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Antonio44000 » 03 déc. 2013 10:21

Bon ben 2 jolies petites claques ce matin à contre tendance...

-30 pts!
Sa m'apprendra à ne pas respecter mon plan de trading... :cry:

Je ne pensais pas qu'on irait en direct sur S2...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 10:25

AD_ a écrit :
serge75017 a écrit :
bonjour,
si tu as les points pivots hebdo du dax, je serais preneur, j avoue ne pas les avoir calculés

sinon j ai sorti l appareil photo ...daxvador lache 30 pts, faut que j immortalise ca avant que marvel le fasse remonter :)
R1H: 9474
PH: 9355 --- S2J: 9354 et bas du 28/11 à 8h00
S1H: 9284
PM: 9264

L'idéal c'est qd des points journalier, hebdo, puis des cours bas/haut ne font qu'un ... 8-)
on a un gap laissé ouvert vers 9260 me semble t il ......c est meme pas la mm20 ( 9213 a aujourd hui ) ...graphiquement ca me parait etre un objo raisonnable meme si daxvador surperf, qd il se met a lacher du mou ca peut aller vite....
a voir avec les us cet après-midi ( leur mm20 a 15933 ) , je ne pense pas qu ils aillent plus bas que ca pour aujourd hui

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par 6ans » 03 déc. 2013 10:32

falex a écrit :J'ai fait comme toi 6 ans : Compte démo sur IG pour testeer les options en application à ma stratégie en day :
Permier constat que Rogue a déjà remonté un certain nombre de fois : il manque pas mal d'info pour comprendre comment elle sont réellement calculé.
Malgré cela j'ai testé en paper : Un short à 9h15 contra plein sur le DAX : TP/SL 30 points plus loin
Au même moment j'achète un Call 9420.
La journée n'ayant touché ni TP ni SL elle est doublement perdante :
1) sur le Short
2) sur l'option car la valeur temps à "bouffer" l'option..
==> Si j'ai bien compris, notre 1er objectif dans le synthétique, est de chercher à payer les primes de nos options grâce aux Achats et ventes de sous-jacents (Futures ou cfds à risque limité). Pour se débarrasser de cette 1ère tâche, peut-être qu'il vaut mieux faire 2 ou 3 trades de 10/15 points plutot qu'un grand de 30 points ?
Non, Tant que ta journée n'est pas terminée, tu n'es pas perdant !! :)
Tu as acheté un CALL9420 alors que tu étais à 20 points de ce strike ? tu as payé trop cher ce Call, à mon avis . le delta devait être super élevé, non ?

Sinon, 1 seul contrat plein DAX était suffisant pour couvrir ton Call9420 ? si tu as bien un équilibre entre les 2 produits, tu aurais dû être couvert, puisque les gains du short compensent ta perte sur ton Call9420 ?
falex a écrit :
J'ai fit le test avec des option jour, cela explique peut-être la vitesse de grignotage de l'option.

J'ai refait le test (en relevant les valeurs sur graphique) sur des option Call9400 et 9420 :
Plus ton option est cher à l'achat plus elle varie mais plus ta perte est grande.
Les options de IG sont bien pour s'entrainer mais la gestion de IG en démo est bugguée car ils font payer des frais en over night, qu'il n'y a pas sur IG réel. Effectivement, IG ne nous fournit pas les delta, gamma, theta, etc... il faut les calculer avec le pricer. En plus, on ne peut prendre que des options sur 2 échéances Si on voulait faire des scénarii sur 3 ou 6 mois, c'est pas possible, en tout cas, pas en démo.
falex a écrit : J'ai quand même le sentiment que ça pourrait bien fonctionner si et seulement si tu laisse mourrir l'option (en résumé que tu as raison sur ton cfd à risque limité) mais là ça se transforme en swing et plus en day-trade.

Je vais refaire mes calcul en prenant des options Hebdo et mensuelle pour voir ce que cela donne.
Les options journalières sont réservées aux très expérimentés. Pour nous, les mensuelles voir les hebdo sont plus adaptées.


Voilà voilà, j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises :oops:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 10:39

excusez moi cette question mais vos prises de positions m apparaissent pas simples a suivre ...
des positions synthetiques? je croirais entendre le gourou X :)

pour moi, les meilleurs methodes sont les plus simples, car nous n avons pas de supercalculateurs a notre disposition...on est haussier ou baissier, on est dans le bon sens ou pas... disons que ca me parait bien compliqué ce que vous fautes là ....vous gagnez des sous avec ca ?

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par 6ans » 03 déc. 2013 10:48

serge75017 a écrit :excusez moi cette question mais vos prises de positions m apparaissent pas simples a suivre ...
des positions synthetiques? je croirais entendre le gourou X :)

pour moi, les meilleurs methodes sont les plus simples, car nous n avons pas de supercalculateurs a notre disposition...on est haussier ou baissier, on est dans le bon sens ou pas... disons que ca me parait bien compliqué ce que vous fautes là ....vous gagnez des sous avec ca ?
En fait, à chacun sa méthode.
Sur ANDLIL, on a pour habitude de respecter les méthodes des uns et des autres, car on est tous différents et on a aussi le droit de chercher ce qui nous convient le mieux.
Donc, on expérimente, à partir de choses connues ou personnelles. On cherche tous à avoir une méthode simple. Et pour certains, la méthode simple est très compliquée aux yeux des autres. Mais, le but, c'est de trouver SA METHODE GAGNANTE.
Sur ANDLIL, on est plutôt bienveillant que méprisant. :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Miju » 03 déc. 2013 10:54

Je suis d'accord avec toi 6ans!

Les gains d'un jour sont peut être les pertes de demain…humilité...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 10:59

6ans a écrit :
serge75017 a écrit :excusez moi cette question mais vos prises de positions m apparaissent pas simples a suivre ...
des positions synthetiques? je croirais entendre le gourou X :)

pour moi, les meilleurs methodes sont les plus simples, car nous n avons pas de supercalculateurs a notre disposition...on est haussier ou baissier, on est dans le bon sens ou pas... disons que ca me parait bien compliqué ce que vous fautes là ....vous gagnez des sous avec ca ?
En fait, à chacun sa méthode.
Sur ANDLIL, on a pour habitude de respecter les méthodes des uns et des autres, car on est tous différents et on a aussi le droit de chercher ce qui nous convient le mieux.
Donc, on expérimente, à partir de choses connues ou personnelles. On cherche tous à avoir une méthode simple. Et pour certains, la méthode simple est très compliquée aux yeux des autres. Mais, le but, c'est de trouver SA METHODE GAGNANTE.
Sur ANDLIL, on est plutôt bienveillant que méprisant. :)
je critique pas, je demande justement des précisions ....
pour moi en bourse, il n y a qu une seule verité .. " on prend la monnaie ou on la prend pas"
toute methode permettant d arriver à ce but est bonne et respectable

je suis nouveau dans le coin en effet mais je trouve que ca demarre au 1/4 de tour par ici
va falloir que je mette un double filtre à mes interventions semble t il

chez sergio, on a pour habitude d echanger, voir d etre contrariant pour comprendre et apprendre chez autrui , tout en restant poli .... .

je donne certaines positions ( pas toutes car je scalpe pas mal et le temps d ecrire, c est deja entré et sorti parfois ) , j essaye de donner ma vue sur l evolution court terme d un indice en postant un graph ou en disant pkoi je vois ci ou ca ......

si tu trouves que j ai été irrespectueux, je reconnais ne pas savoir quoi faire pour l etre moins ....

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par HopeSprings » 03 déc. 2013 11:13

. Je clôture mon short CAC par anticipation. On est survendu, et les 4220 pourraient servir de support. Bonne PV. :D

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 11:16

HopeSprings a écrit :Je clôture mon short CAC par anticipation. On est survendu, et les 4220 pourraient servir de support. Bonne PV. :D
et moi un mini dax pru 9420 .... +102 pts
que je reprendrai avec plaisir si l on remonte

tjrs baissier pour le moment grace aux US qui pourraient avoir 2 objos en vue :
- MM20 daily
- précedente resistance a 15700, jamais retestée depuis ...

par extension , la boll basse daily dow (15630 a ce matin ) ...

sous 15630 , berezina en vue sur les indices avant remontée en fin d année selon moi

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Rogue » 03 déc. 2013 11:17

Pareil, short CAC clôturé avec 70 points de PV... :D

Serge, ce qui ne va pas c'est le manque de retenue que l'on perçoit dans tes propos. Si tu modères ta façon d'écrire tout ira bien ; il ne faut pas oublier que pour les écrits sur internet soit ils amplifient le sens des mots, soit ils véhiculent le sens contraire... en gros, quand on parle de vive voix on peut apporter des nuances aux mots par la syntaxe vocale, dans du texte écrit c'est très compliqué.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par moustique » 03 déc. 2013 11:18

serge75017 a écrit : des positions synthetiques? je croirais entendre le gourou X :)
... disons que ca me parait bien compliqué vous gagnez des sous avec ca ?
serge75017 a écrit :... si tu trouves que j ai été irrespectueux, je reconnais ne pas savoir quoi faire pour l etre moins ....
Pas irrespectueux, juste peut-être un peu condescendant...
Mais c'est pas bien méchant, en effet.

Tu as failli être membre des Doors ?
:hein: :hein:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2013 11:36

Bon j'ai fini ma journée, un peu plus de 100€ de perte et un peu agacé alors j'arrête.

J'ai fait une vidéo sur cela, profitez en je pense que ce sera la dernière vidéo journalière, c'est trop chronophage. Je maitrise parfaitement le process, commencé il y a plus d'une heure toujours à être calculé "Rendering Vidéo", pas encore sur youtube etc. Donc faire une vidéo de 10 minutes et perdre 1h30, autant que j'écrive l'article en 30 minutes avec ma dictée vocale, je serais en train de visiter un musée et pas à attendre stupidement 1 heure devant mon pc :)

Testé et pas approuvé les vidéos.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 3 décembre 2013

par serge75017 » 03 déc. 2013 11:38

à table .... :)
Fichiers joints
ours (2).jpg
ours (2).jpg (24.52 Kio) Vu 609 fois

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)