ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 13:26

Benoist Rousseau a écrit :Si tu cites Delamarche ou Bechade comme références dans un entretien d'embauche tu es sur de passer pour un rigolo et de bien faire rire tes recruteurs. Ce sont des amuseurs publics... rien de plus, rien de moins. En 2012 on a eu 4 membres du forum qui ne juraient que par eux, résultats ils sont tous ruinés et ne participent plus au forum, ils étaient hyper bear et l'année 2012 a été une des années les plus haussières de l'histoire de la bourse.
Juste parce que c'est vous...
Graphique tiré du site de Platinium Gestion.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 13:29

ça c'est du timing !

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par falex » 02 oct. 2013 13:36

Grrrrr (bis repetita): TP+31 touché alors que je ne suis plus en pos ...
et que j'auraos pu rerentrer sur le prix d'entrée sur la Bougie de 11h45 ...

Méthode couet :
Pas de regret
Pas de regret
Pas de regret

Comme dirait Faut que je canalise et que j’arrête d'en faire trop ...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 13:37

:top: :top: :top: :top: :top: :top: Rogue

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 13:43

Séballo a écrit :Hello,

Je vais faire mon contrariant :D

Je ne suis pas d'accord avec vous , ils ramènent juste la bourse par rapport à l'économie réelle, or s'il n'y avait autant d'argent injecté, la bourse ne serai pas aussi haute, tout le monde le sait.

Le graphe de platinium montre qu'ils prennent peu de risque , une courbe montante voudrait dire qu'ils font l'inverses de ce qu'ils disent.
Tu peux expliquer davantage tes propos ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 13:50

ça montre surtout que si le marché est haussier, ils perdent de l'argent et si le marché est baissier (voir décembre 2008), ils perdent aussi de l'argent :bravo: :bravo: C'est difficile de faire pire. Ils sont toujours dans le mauvais sens depuis ces 8 dernières années...

Même période :

Platinium fond : -27%

Livret A : +20%

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par 6ans » 02 oct. 2013 13:58

Benoist Rousseau a écrit :ça montre surtout que si le marché est haussier, ils perdent de l'argent et si le marché est baissier, ils perdent de l'argent :bravo: :bravo: C'est difficile de faire pire

Même période :

Platinium fond : -27%

Livret A : +20%
==> Oui, quand le CAC monte, Platinum baisse, quand le cac descend, Platinum continue de baisser. C'est comme s'ill n'y avait pas de pilote aux commandes. C'est comme si les gestionnaires de Platinum se contentaient uniquement des commissions d'entrées dans leur fonds ( 3% du capital déposé) et étaient partis en vacances aux frais de la princesse ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 14:01

Si c'est 5% c'est dingue...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par falex » 02 oct. 2013 14:05

Un futur Madof à la française ?

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par CR7 » 02 oct. 2013 14:06

Merci benoist pour le conseil, mais Béchade ce n'est pas un trader c'est un analyste et ses remarques sont parfois très pertinentes mais Delamarche je le regarde car il me fait super rire, devant bfm j'ai l'impression de regarder un sketch, bref nous on fait de l'AT, chez moi il n'y a que les supports et résistances qui me parlent.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par 6ans » 02 oct. 2013 14:06

falex a écrit :Grrrrr (bis repetita): TP+31 touché alors que je ne suis plus en pos ...
et que j'auraos pu rerentrer sur le prix d'entrée sur la bougie de 11h45 ...
.
Merci pour ton retour d'expérience sur la plateforme IG. ça nous rend service. :top:

le principal est de savoir que tes entrées et objectifs étaient pertinents.
Donc Bravo à toi. :bravo:
A l'avenir, on se méfiera des ordres limites postés à l'avance et qui, finalement, chez IG, ne clôturent pas les LONGS en cours. (chez certains brockers, c'est l'inverse).

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par 6ans » 02 oct. 2013 14:10

Benoist Rousseau a écrit :Si c'est 5% c'est dingue...
==> c'est 3%, en fait. Mais c'est déjà beaucoup. surtout qu'il faut y ajouter des frais de gestion annuels, quelque soit la performance du fonds, et même si le fonds est laissé à l'abandon par ses gestionnaires .....

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 14:17

Séballo > mais ils disent ce que tout le monde sait, c'est des devins de pacotille, après la pluie le beau temps !!! Après une hausse en ligne droite de 70% sur le dax ça va baisser.... Oui le marché va baisser, oui il y a trop de liquidité, un lycéen en première économique le sait, GOLDMAN SACHS l'a écrit aussi pour ton information ;) ... Pour les injections de liquidités, je le dis aussi (j'ai écris au moins dix articles dessus) mais je ne vends pas des newsletters à xxx€ pour piquer du argent aux nigauds pour leur dire ce que tout le monde sait :roll:

PS : je les ai déjà tous rencontré, mais je ne dirai pas ce que j'en pense... mais à c'est à peu près ce que tout le monde pense après les avoir rencontrés ;) Et X je me suis excusé, mais pas pour les deux autres ;)

RE PS : tu trouves normal que le fond qu'il gère baisse quand les bourses s'écroulent ? Pourtant il ne fait que dire que cela va baisser => il ne croit même pas à ce qu'il dit => il n'applique pas ce qu'il dit à son propre fond => 0 crédibilité pour moi. Il gagne sa vie en faisant le show à la télé pas en gérant...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 14:17

Un fond qui sous-performe pendant une décennie avec des bulls et des bears markets dedans c'est juste irréaliste.

Si delamarche est un bear en puissance adepte du catastrophisme , la moindre des choses c'est de gagner quand le CAC fait -30 % annuel ... sinon la c'est un charlatant , il applique pas ce qu'il prêche.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 14:21

6ans a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Si c'est 5% c'est dingue...
==> c'est 3%, en fait. Mais c'est déjà beaucoup. surtout qu'il faut y ajouter des frais de gestion annuels, quelque soit la performance du fonds, et même si le fonds est laissé à l'abandon par ses gestionnaires .....
un vrai fond c'est de 0% à 1%, les gérants se rémunèrent sur les résultats, pas sur les frais

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par 6ans » 02 oct. 2013 14:28

Sinon, on a eu droit aujourd'hui à un grand débat enrichissant sur l'impact des news sur le marché, sur notre trading. Je partage l'avis des initiateurs (Tulipe, Rogue K, et j'en oublie).
Pour ma part, je ne fais plus d'analyse, j'attends surtout une impulsion, pour avoir un biais à trader le matin.
je ne regarde plus les résultats des news (sauf leurs heures de publication) car parfois ils sont anticipés, parfois pas du tout. En tout cas, c'est difficile de les trader donc je me tiens à l'écart. Si je suis en position, je prie seulement que la stat aidera à atteindre mon objectif. C'est tout. (c'est le cas de la stat de 13h45 qui était mauvaise mais qui a qu'en même aidé mon long dax de ce matin à toucher son objectif).
Merci à tous pour la qualité de vos interventions. :top:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par moustique » 02 oct. 2013 14:34

Ce qui m'étonne toujours pour ma part, ce sont les discours sur la manipulation des cours.
Certes, les cours ne reflètent pas l'état de l'économie réelle.
Et alors ?
Ce que nous tradons, ce n'est pas l'économie réelle, que je sache, ce sont les cours boursiers...
J'ai parfois l'impression que ces traders/analystes/charlatans ( ez la mention inutile) ne tradent pas les marchés tels qu'ils sont, mais les marchés tels qu'ils devraient être (à leur sens).
C'est aussi parfois de la méthode Coué : ils sont tellement engagés dans des positions à l'inverse du marché qu'ils prêchent pour un retournement des cours.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Topos » 02 oct. 2013 14:36

6ans a écrit : C'est comme s'ill n'y avait pas de pilote aux commandes. C'est comme si les gestionnaires de Platinum se contentaient uniquement des commissions d'entrées dans leur fonds ( 3% du capital déposé) et étaient partis en vacances aux frais de la princesse ?
Peut-etre c'est le cas :D :D :D :D :D

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Rogue » 02 oct. 2013 14:47

Oh la honte... La file du jour se fait dépasser en nombre de pages par la file de présentation se Sylvie !!

Que de débats aujourd'hui ! J'adore !

Benoist, ce matin j'écrivais que les marchés n'étaient pas liquides pourtant tu dis (et on le lit dans tous les commentaires sur la FED la BCE) que les liquidités affluent des banques centrales. Pourtant ces liquidités ne se retrouvent pas sur les marchés mais parviennent pourtant aux banques, aux institutions, dans l'économie réelle (entreprises), dans les rachats de dettes d'état etc. Mais où sont-elles ? Je sais qu'au niveau institutionnel il est plus rémunérateur de placer l'argent prêté par la BCE auprès d'elle-même ou de la banque de France mais quand même...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par Tulipe » 02 oct. 2013 14:50

Séballo a écrit :
Tulipe a écrit :Un fond qui sous-performe pendant une décennie avec des bulls et des bears markets dedans c'est juste irréaliste.

Si delamarche est un bear en puissance adepte du catastrophisme , la moindre des choses c'est de gagner quand le CAC fait -30 % annuel ... sinon la c'est un charlatant , il applique pas ce qu'il prêche.

Le graphe de platinium montre selon moi qu'ils se sont mis à l'abris à partir de juin 2006 ce qui leur à permis d'éviter la baisse importante de 2007.
Ils persistent , ils ne se mettent pas assez sur la vague pour profiter des rebonds.

Persister à être bear dans un marché haussier cela n'a jamais fait gagner d'argent.
Après , devancer la baisse de 2007 celà aurait été audacieux au vu de la monté dans années précédentes


Benoist, tu as échangé des idées avec eux comme tu là fait avec X? , on ne se fait pas forcèment de bonnes opinions à les écouter dans des conférences.

Tous les rapaces vont dire que se sont des charlots car ils leurs font perdre des clients avec leurs pessimismes .


Moustique , bah si justement la bourse devrait reflèter l'économie réelle sinon cela créé un déséquilibre malsain qui ne tiens pas dans le temps.

Un gérant doit GÉRER , prendre des décisions , être bull ou bear a un moment.

A l’écouter c'est un grand bear , soit , quand ça baisse alors ( on vient tout de même de connaitre une de plus grave crise de l'histoire des marches financiers ...) et ne pas gagner c'est être bull quand ca baisse et bear quand ça monte ...

En bourse , il faut toujours anticiper , avoir une longueur d'avance , penser par soi-même , alors oui ce n’était pas évident de devancer la crise de 2007 mais aucune crise n'est évidente a devancer.

Si c'est un grand bear et qu'il applique ce qu'il dit a la TV , il devrait avoir des positions courtes de manière permanente , dans ce cas pas besoin d'anticiper !

Il faut arrêter , si il se trompe tout le temps de direction et de timing il fait mal son boulot et c'est tout :!:

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)