Beau parcours -- a écrit : c'est ce que je me tue à dire à mon fils ainé (ça me tue : moi bac +5, classe prépa et intégré en 3/2, admissible aux Mines et Centrale, ingé à 21 ans.)
mais non il veut arrêter au bac Pro et faire plombier.
il a choisi sa vie et il est super heureux donc pour moi ça c'est le plus important (que mes enfants soient heureux)
être riche dans ma façon de vivre c'est avoir un toit, manger, internet (accès à la culture) et ne plus avoir de patron sur le dos. Après des pâtes Barilla c'est très bon et avec 2€ tu manges plusieurs jours. Bien sur un plat dans un restaurant 3 étoiles à la carte à 250€, c'est plus sympa, mais c'est pas fondamental non plus. ça reste du matériel. toit manger internet pas de hiérarchie après le reste c'est que du bonus
Et je suis pour pousser à fond à faire des études même si on dit que "cela ne sert à rien". Il suffit de regarder le taux de chômage entre les jeunes sans diplôme et ceux qui en ont... Après, un plombier à Paris peut gagner plus qu'un prof agrégé si j'en crois l'opinion publique, mais il faut un "métier dans les mains" c'est sur. Et Samuel l'a bien compris
Et je suis pour pousser à fond à faire des études même si on dit que "cela ne sert à rien". Il suffit de regarder le taux de chômage entre les jeunes sans diplôme et ceux qui en ont... Après, un plombier à Paris peut gagner plus qu'un prof agrégé si j'en crois l'opinion publique, mais il faut un "métier dans les mains" c'est sur. Et Samuel l'a bien compris
question difficile que tu me poses honnêtementSamuel a écrit :Izanagi : pourquoi souhaites-tu devenir riche en fait, si ce n'est pas indiscret ?
on va dire que ça m'est dû, à défaut d'avoir autre chose j'ai choisi que j'aurai ça
c'est la seule issue qui me permettrait d'apprécier la vie, car la vie d'un français tout ce qu'il y a de plus normal ne m'intéresse pas, c'est un fardeau pour moi... toutes ces contraintes, ce schéma déjà tracé, ce manque de possibilités
richesse = liberté
liberté de choix, on a presque tout ce qu'on veut matériellement
liberté de contraintes, on enlève des centaines de problèmes que les autres ont et qui deviennent parfois le centre de leur vie ( vais-je pouvoir boucler mes fins de mois ??)
libéré de tout ça on peut enfin apprécier ce que la terre a à offrir, et offrir pas dans le sens du don mais dans le sens marchand
de mon point de vue (spécial j'en suis conscient) du moins.
pour ce témoignage.francois7083 a écrit :Bonjour à tous,
Bon, petit témoignage d'une victime du crash IG de ce matin
je cite 'cette situation est prévue, vous devez savoir que les platefomes ne sont pas fiables à 100% et prendre vos dispositions. Il fallait nous contacter plus tôt'.
En résumé le trading IG passe par une plateforme qui peut merder à tout moment et pendant des heures en pleine séance vue qu'elle est pas fiable à 100% (et qu'on devrait le savoir).
C'est vraiment très intéressant de voir qu'ils considèrent leur truc pas fiable et qu'ils pensent qu'on le sait. Et qu'en plus il faut s'organiser en conséquence.
Ca fait rêver comme relation client et comme communication en cas de bug de leur part
Je le note.
Bon courage francois7083
Bonne soirée à tous
C'est certain, je suis totalement d'accord avec toi. Cependant, pour rebondir sur ce qu'à dit Swing, je suis pour les études professionnelles lorsqu'elles sont entreprises volontairement par l'étudiant. En Belgique, ce système d'enseignement en cascade cause pas mal de problèmes, notamment au niveau du choix de l'orientation et de fait que les filières technique, artistique et professionnelle soient moins bien cotées que la filière générale. On a tendance a dire que l'intelligence, c'est ça. Mais non, je suis absolument contre cette vision des choses. Il y a un tas d'intelligences différentes, et c'est justement cela qui fait la pluralité des professions. Je vois des jeunes, dans l'école en face de la mienne, qui entreprennent des études professionnelles par choix. Eh bien, ce sont des gens qui ont de la suite dans les idées et des aptitudes manuelles certaines, chose dont on aura toujours besoin. Tout le monde ne peut pas travailler dans une banque, c'est un fait. Malheureusement, énormément de jeunes de retrouvent en professionnel par manque de volonté et par fainéantise, ce qui tache évidemment l'image de cette filière.anonyme a écrit :dis toi qu'il est en général préférable de faire des études que de ne pas en faire...
Merci Swing, mais que d'erreurs que j'ai faites Non, vraiment pas bon, il faut que je me focalise à nouveau sur ce que je faisais en démo les semaines auparavant. Il y a pour l'instant un petit blocage psychologique à passer, je n'en suis pas loin, mais je risque le pétage de plombs si je continue ainsi. C'est pourquoi je vais envoyer un mail à F*CM pour leur demander d'augmenter les marges sur le DAX. Ainsi, il sera impossible de dépasser un certain levier, même en cas de dérapage total. C'est déjà cela.- a écrit :PS : au fait Samuel félicitations pour ton taf fait en réel cette semaine. Tu as su préserver ton capital et pour moi ça montre des qualités de trader.
je viens de voir un truc a la tele : 2 petites filles payes 120000 euros par moi spour faire des cours de cuisine sur youtube/a la tele
si vous voulez etre riche a mon avis il vaut mieux faire l'idiot sur youtube
si vous voulez etre riche a mon avis il vaut mieux faire l'idiot sur youtube
je passe mon tour
Leroger > c'est ce que n'importe quelle boite te répondra, le risque 0 n'existe pas... Aucune société ne te garantie un serveur dédié avec 100% de uptime par exemple :roll: ig 1 incident depuis août 2011 que j'y suis... c'est ch.inat, horrible pour ceux qui ont eu le soucis mais ça fait parti du job de trader... J'imagine que ton windows, ton smartphone, le site de ta banque online n'a pas bugué depuis 5 ans ? Moi à la sg c'est tous les mois que ça bug, chez d'autres brokers où j'ai été client dont je ne citerai pas le nom c'est tous les trimestres Le serveur de ce site chez Ovh sans y toucher il plante 2 fois par mois en moyenne, je dois rebooter sans aucune raison
Donc oui ça a buggé 3 à 4 heures pour une partie des clients, mais tu as 99.99% de tes ordres qui sont exécutés en moins de 10 ms quand d'autres brokers c'est la seconde... Les clients ont pu fermer leur position, ils ont eu 50% de leur perte remboursée quand ils ont manifesté la volonté de sortir de leur position (il n'y a rien de pire par exemple que d'appeler le broker et de ne pas lui demander de clôturer sa position :roll: ça bloque une personne qui voudrait clôturer sa position en mobilisant un gars au téléphone pour rien et ça indique au broker qu'on veut maintenir sa position malgré la situation en connaissance de cause donc qu'on maintient son trade (il ne vaut mieux ne pas appeler dans ce cas là), c'est sur que si après avoir contacté le broker sans vouloir fermer sa position on g**le après le broker parce qu'on n'a pas pu sortir, il ne va pas rembourser (pas marqué pigeon...) , les clients qui en ont profité on leur a pas repris 50% de leur bénéfice...
Donc mesurez la situation quand même. Moi chez ib c'est eu une position à +2000€ transformé en -5000€ et personne de joignable au téléphone de toute la nuit (j'étais sur le Nikkei). 3 heures bloqués, personne au téléphone et le lendemain on m'a dit "pas content, tu dégages". On m'a pas remboursé 50% de mon stop... Rien. Dégages tu es une m..de. Lisez les cgu de tous les brokers du monde... aucun ne peut garantir une fiabilité à 100% c'est évident. Même Euronexxt plante plusieurs fois par an... et ils ont jamais remboursé personne. C'est un risque à prendre, connaitre, maitriser et ce n'était pas tout le monde, un black out total pendant plusieurs heures non plus comme Euronexxt nous l'a fait plusieurs fois (et là, c'est mort de chez mort, il n'y a plus aucune cotation donc tout le monde prie chez tous les brokers du monde).
Demain ton FAI bloque, tu as une coupure d'électricité, as tu penser à avoir un autre FAI à la maison, un APC contre les coupures d’électricité pour continuer à trader sur batterie ? ça fait parti des risques tout comme un flash krach, un tweet à la idiot qui va exploser le marché, tu vas te prendre une baffe monumentale et 3 minutes après avec un démenti de la maison blanche tout sera redevenu au niveau normal et toi tu auras ton compte éclaté pour rien etc. C'est cela être trader aussi, avoir anticiper les risques.
Si ça m'arrive j'ai un email qui part tout de suite pour demander de clôturer ma positon, j'appelle ensuite le service client en sachant qu'il risque d'être saturé etc. J'ai un apc contre les coupures d'électricité, j'ai un compte future pour hedger, j'ai 2 fai différent à mon domicile, j'utilise des stops garantis sur des positions à forts leviers ou en swing, je ne trade pas les annonces, je sors avant etc etc etc c'est une culture du risque de trader et le broker n'est qu'une partie du puzzle
Donc oui ça a buggé 3 à 4 heures pour une partie des clients, mais tu as 99.99% de tes ordres qui sont exécutés en moins de 10 ms quand d'autres brokers c'est la seconde... Les clients ont pu fermer leur position, ils ont eu 50% de leur perte remboursée quand ils ont manifesté la volonté de sortir de leur position (il n'y a rien de pire par exemple que d'appeler le broker et de ne pas lui demander de clôturer sa position :roll: ça bloque une personne qui voudrait clôturer sa position en mobilisant un gars au téléphone pour rien et ça indique au broker qu'on veut maintenir sa position malgré la situation en connaissance de cause donc qu'on maintient son trade (il ne vaut mieux ne pas appeler dans ce cas là), c'est sur que si après avoir contacté le broker sans vouloir fermer sa position on g**le après le broker parce qu'on n'a pas pu sortir, il ne va pas rembourser (pas marqué pigeon...) , les clients qui en ont profité on leur a pas repris 50% de leur bénéfice...
Donc mesurez la situation quand même. Moi chez ib c'est eu une position à +2000€ transformé en -5000€ et personne de joignable au téléphone de toute la nuit (j'étais sur le Nikkei). 3 heures bloqués, personne au téléphone et le lendemain on m'a dit "pas content, tu dégages". On m'a pas remboursé 50% de mon stop... Rien. Dégages tu es une m..de. Lisez les cgu de tous les brokers du monde... aucun ne peut garantir une fiabilité à 100% c'est évident. Même Euronexxt plante plusieurs fois par an... et ils ont jamais remboursé personne. C'est un risque à prendre, connaitre, maitriser et ce n'était pas tout le monde, un black out total pendant plusieurs heures non plus comme Euronexxt nous l'a fait plusieurs fois (et là, c'est mort de chez mort, il n'y a plus aucune cotation donc tout le monde prie chez tous les brokers du monde).
Demain ton FAI bloque, tu as une coupure d'électricité, as tu penser à avoir un autre FAI à la maison, un APC contre les coupures d’électricité pour continuer à trader sur batterie ? ça fait parti des risques tout comme un flash krach, un tweet à la idiot qui va exploser le marché, tu vas te prendre une baffe monumentale et 3 minutes après avec un démenti de la maison blanche tout sera redevenu au niveau normal et toi tu auras ton compte éclaté pour rien etc. C'est cela être trader aussi, avoir anticiper les risques.
Si ça m'arrive j'ai un email qui part tout de suite pour demander de clôturer ma positon, j'appelle ensuite le service client en sachant qu'il risque d'être saturé etc. J'ai un apc contre les coupures d'électricité, j'ai un compte future pour hedger, j'ai 2 fai différent à mon domicile, j'utilise des stops garantis sur des positions à forts leviers ou en swing, je ne trade pas les annonces, je sors avant etc etc etc c'est une culture du risque de trader et le broker n'est qu'une partie du puzzle
Ou alors aller vivre dans un endroit moins fiscalisé comme le Portugal ? c'est impressionnant le nombre de français qui s'installent là bas, et ils sont super bien accueilli.
la culture et la gastronomie du portugal c'est pas pour tout le monde
Oui, je dois dire que je suis déçu (même si j'ai arrêté de croire au Père Noel depuis bien longtemps), surtout pour 687€...(un grain de sable en comparaison de leur chiffre d'affaire quotidien)...Ca ne fait pas vraiment de la publicité d'avoir des clients mécontents (même si cela n'enlève rien à la grande qualité des services par ailleurs), la preuve, on en parle sur ce forum.LEROGER a écrit :pour ce témoignage.francois7083 a écrit :Bonjour à tous,
Bon, petit témoignage d'une victime du crash IG de ce matin
je cite 'cette situation est prévue, vous devez savoir que les platefomes ne sont pas fiables à 100% et prendre vos dispositions. Il fallait nous contacter plus tôt'.
En résumé le trading IG passe par une plateforme qui peut merder à tout moment et pendant des heures en pleine séance vue qu'elle est pas fiable à 100% (et qu'on devrait le savoir).
C'est vraiment très intéressant de voir qu'ils considèrent leur truc pas fiable et qu'ils pensent qu'on le sait. Et qu'en plus il faut s'organiser en conséquence.
Ca fait rêver comme relation client et comme communication en cas de bug de leur part
Je le note.
Bon courage francois7083
Il m'a été "reproché" de ne pas avoir appelé tout de suite "la moyenne des appels a été de 3mn, vous avez appelé après 30mn.." (nota : même après 3mn, le cours avait déjà bien chuté). J'ai bien essayé d'argumenter pour dire que j'avais relancé plusieurs fois, qu'on m'avait fait patienter avant de me router vers IG UK...rien à faire.
C'est l'heure d'appel qui fait foi pour la clôture de la position. Voilà ,la version qui m'a été présentée.
Et si je fais un parallèle, comme on dit, dans les moments difficiles qu'on voit si on peut compter sur sa banque...
:roll:
j ai tradé le dow des l ouverture
+147 points en demo
j ai reussi a bien le lire aujourd hui le dow
bonne soiree a demain
+147 points en demo
j ai reussi a bien le lire aujourd hui le dow
bonne soiree a demain
c'est normal que c'est l'heure d'appel (ou l'email j'insiste) qui fait foi françois... c'est évident. sinon j'ai une position, j'attends pour voir ce que ça donne, je gagne super je dis rien, ça perd et je g**le j'ai pas pu fermer rembourser moi je voulais vendre flat ... c'est trop facile tu es sur de gagner... en plus tu n'avais pas de stop donc aucune info sur où tu voulais prendre ta perte Les autre qui avaient un stop ont été remboursés 50% de leur stop !.
Je sais que c'est dur mais mets toi à la place de ton interlocuteur, il n'a aucune preuve que tu voulais fermer ta position, ni aucune preuve sur ton niveau désiré. qu'est ce qui prouve que ce n'était pas un swing que tu lançais et que tu comptais fermer dans 3 jours ? Rien. Tu envoyais un email c'était bon tu avais l'heure, ils avaient une preuve que tu voulais fermer ta position à telle heure etc et tu appelais tranquillement le service client "bonjour je vous ai envoyé un email à 9h18 et 12 secondes demandant de fermer ma position le cours était à x. Je l'ai fait car je me doutais bien que vous alliez être difficilement joignable rapidement". Simple, efficace, horodaté. ça a marché pour tous les brokers avec qui j'ai eu des soucis de ce type. ib je me suis pris -7000€ dans la gu.eule parce que je l'avais pas fait (et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone). J'ai retenu la leçon.
Sinon tout le monde pouvait arnaquer le broker, attendre de voir ce que sa position donnait, ça partait bien, super, ça partait mal -25 on attend encore un peu on ne sait jamais, ça continue à baisser -75 on attend il va avoir un rebond, pas de rebond - 150 ? Bon je g**le rembourser moi je voulais vendre à -10...
Je sais que c'est dur mais mets toi à la place de ton interlocuteur, il n'a aucune preuve que tu voulais fermer ta position, ni aucune preuve sur ton niveau désiré. qu'est ce qui prouve que ce n'était pas un swing que tu lançais et que tu comptais fermer dans 3 jours ? Rien. Tu envoyais un email c'était bon tu avais l'heure, ils avaient une preuve que tu voulais fermer ta position à telle heure etc et tu appelais tranquillement le service client "bonjour je vous ai envoyé un email à 9h18 et 12 secondes demandant de fermer ma position le cours était à x. Je l'ai fait car je me doutais bien que vous alliez être difficilement joignable rapidement". Simple, efficace, horodaté. ça a marché pour tous les brokers avec qui j'ai eu des soucis de ce type. ib je me suis pris -7000€ dans la gu.eule parce que je l'avais pas fait (et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone). J'ai retenu la leçon.
Sinon tout le monde pouvait arnaquer le broker, attendre de voir ce que sa position donnait, ça partait bien, super, ça partait mal -25 on attend encore un peu on ne sait jamais, ça continue à baisser -75 on attend il va avoir un rebond, pas de rebond - 150 ? Bon je g**le rembourser moi je voulais vendre à -10...
1000% daccord je vise meme pas le smic a moyen terme (un peu plus a long terme) mais la liberte au sens nobleBenoist Rousseau a écrit :être riche dans ma façon de vivre c'est avoir un toit, manger, internet (accès à la culture) et ne plus avoir de patron sur le dos. Après des pâtes Barilla c'est très bon et avec 2€ tu manges plusieurs jours. Bien sur un plat dans un restaurant 3 étoiles à la carte à 250€, c'est plus sympa, mais c'est pas fondamental non plus. ça reste du matériel. toit manger internet pas de hiérarchie après le reste c'est que du bonus
Et je suis pour pousser à fond à faire des études même si on dit que "cela ne sert à rien". )
Je trouve ca glauque et super badant de lire ca. M'enfin tu t'exprimes et ta largement le temps de changer d'avis (jespere)Izanagi a écrit :on va dire que ça m'est dû, à défaut d'avoir autre chose j'ai choisi que j'aurai çaSamuel a écrit :Izanagi : pourquoi souhaites-tu devenir riche en fait, si ce n'est pas indiscret ?
c'est la seule issue qui me permettrait d'apprécier la vie,
(...)
richesse = liberté
(......) on peut enfin apprécier ce que la terre a à offrir, et offrir pas dans le sens du don mais dans le sens marchand
> Manu très bonne idée
qui fait du scalping sur 11900 ? depuis 19h45 il n'y a plus que cela...
Oui Benoist, j'entends bien, et je n'ai pas dit que c'était des voleurs, j'ai dit que j'étais déçu, comprendre que j'espérais qu'ils seraient un peu plus compréhensifs.
D'un autre côté, dans la mesure il est impossible de prouver qu'on a tenté de fermer une position à un moment donné, la messe est dite.
Il y aura forcément un décalage dans le temps. Ceci étant, si on m'avait annoncé +150 points, j'aurais fermé la position illico presto, de peur qu'il se retourne !
Je ne savais pas pour les SL (remboursement 50%), je le saurai.
Mais il y a du bon dans toute mauvaise expérience. Positivons.
Bonne soirée à vous tous.
D'un autre côté, dans la mesure il est impossible de prouver qu'on a tenté de fermer une position à un moment donné, la messe est dite.
Il y aura forcément un décalage dans le temps. Ceci étant, si on m'avait annoncé +150 points, j'aurais fermé la position illico presto, de peur qu'il se retourne !
Je ne savais pas pour les SL (remboursement 50%), je le saurai.
Mais il y a du bon dans toute mauvaise expérience. Positivons.
Bonne soirée à vous tous.
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