ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par sobear » 24 juin 2015 14:02

Guillaume je viens de lire ta mésaventure, je comprends ta déception (le mot est surement faible pour toi) mais tu surmonteras.
Contrarien oui c'est une plaie pas possible qui nous pollue, je le suis comme toi et j'essaie de m'en guérir!
Courage, cette étape franchie tu seras plus fort.

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par seba264 » 24 juin 2015 14:09

C'est très juste ce que tu écris là, et en plus c'est très rapide comme mouvement.

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par anonyme99 » 24 juin 2015 14:16

@-, ça ressemble pas mal à une figure chartiste de consolidation finalement non ? (triangle, biseau, élargissement, fanion...)

nb: vraiment désolée pour ton coup de blues du jour. Je te souhaite le meilleur. Même si je ne le manifeste pas, comme pour Benoist, te lire est un vrai plaisir. C'est aussi ultra motivant, bien que je sois loin, très très loin de ton niveau de formation ;)

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par Guillaume » 24 juin 2015 14:20

sobear a écrit :Guillaume je viens de lire ta mésaventure, je comprends ta déception (le mot est surement faible pour toi) mais tu surmonteras.
Contrarien oui c'est une plaie pas possible qui nous pollue, je le suis comme toi et j'essaie de m'en guérir!
Courage, cette étape franchie tu seras plus fort.
merci sobear.

Les émotions sont descendues en intensité. J'ai même repris un sclalp ( 4 pts...) respectant ma méthode.

En revanche, j'ai un point psychologique à soumettre au forum : lorsque j'ai coupé ma perte je l'ai fait au plus bas, frustré d'avoir raté le premier rebond ( douleur ), apeuré de voir le cours rebaisser ( re douleur ), et donc la MV potentielle monté. J'ai coupé au plus bas, en ressentant un sentiment assez étrange de punition genre : "c'est bien fait pour toi, prend ça, cela t'apprendra à perdre" :mur:
en gros pour me punir d'avoir un trade perdant, je me fais perdre.... :(

Cela vous parle, ou c'est une névrose qui m'appartient à moi tout seul ?

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par anonyme99 » 24 juin 2015 14:29

Q1 pib US dans 20 secondes

Re: Guillaume

par sobear » 24 juin 2015 14:31

non non, couper au plus bas c'est un grand classique que j'interprète comme une limite au seuil de douleur. On tient la position en mode espoir et à un moment donné on lâche peut-être dans ton cas quand tu as vu le chiffre de la perte passer la centaine. Donc tu coupes pour te soulager pas pour te punir et, statistiquement plus on tient longtemps plus on est près du point de retournement.
Dis toi qu'il y a pire, tu aurais pu pyramider durant toute la descente pour finir nettoyé.

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par seba264 » 24 juin 2015 14:33

Guillaume, ce n'est pas de la névrose, c'est juste une pulsion provoquer par le "" ça "", cette pulsion est parfois contrainte de renoncer à la satisfaction qu'engendrerait la réalisation de cette acte pulsionnel.
Et cette frustration engendre une seconde pulsion, agressive à l'encontre de l'agent exerçant,,,, c'est à dire Toi.


Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par PierreLeLoup » 24 juin 2015 14:53

:D Guillaume>non Guiullaume t'es pas tout seul!
Je suis sur que sommes tous passé par la!Moi aussi...C'est la le gros du travail comme le dit Benoist,le trading c'est 90% de psycho...Il faut admette que le marché est par nature dynamiquement contre intuitif...un peu comme la physique moderne ;) a -.Si on trade en suivant son émotion,la dynamique contre intuitive du marché nous écrase ...et surtout quand la peur nous guide.Donc: chaque trade doit obéir à un plan pré-établi avec stop loss et profit target ;ainsi on se libère de l'émotivité et de la peur.
Trés peu d'entre nous sont assez forts psychiquement pour trader-scalper en direct ce qu'ils voient sur les graphiques sans plan de trading. Il n'y a pas de honte à ne pas y parvenir.J'y travaille perso jour aprés jour...

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par seba264 » 24 juin 2015 14:58

Swing, quand on voit tes résultats, tu t'es vraiment bien améliorer sur trois mois. Tu mérites un grand : :bravo:

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par Benoist Rousseau » 24 juin 2015 15:05

guillaume > tu peux mp si tu veux pour déballer, je pourrais y répondre ce soir (là réunions)

on a tous vécu cela, j'ai souvent craqué exactement comme toi et sobear et seba ont vraiment raison.

Dis toi que tu es plus intelligent car tu acceptes ta responsabilité d'autres vont inventer des choses (le broker, le forum, l'article dans le site x) pour se déresponsabiliser

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par guilux » 24 juin 2015 15:15

Courage Guillaume, on à tous eu ce genre de mésaventure...reprends toi, éloignes toi de la bourse qq heures, jours, car la tu risques de refaire qq points et puis a nouveau de te ré enfoncer... j'ai eu le même que toi en février. (voir ma présentation) et j'ai seulement repris en reel ce mois ci... il reste une semaine et pour le moment je suis dans le vert ;-) esperons que cela dure

ps: on à le même prénom :-)

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par falex » 24 juin 2015 15:16

arf arf arf les indices EU me laissent perplexe ...

En l'état et en regardant en ut jusqu'à 30' je les jouerais short, mais dès que je regarde en ut supérieur et plus particulièremenet Daily, je n'ai qu'une seule envie : Long Long Long

:oops:

Remarquez qu'il y a un poil plus de place pour la hausse que la baisse ...

Mouais mouais je continuer de faire le tour des popotes

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par DoctorOliver » 24 juin 2015 15:25

Benoist Rousseau a écrit :guillaume > tu peux mp si tu veux pour déballer, je pourrais y répondre ce soir (là réunions)

on a tous vécu cela, j'ai souvent craqué exactement comme toi et sobear et seba ont vraiment raison.

Dis toi que tu es plus intelligent car tu acceptes ta responsabilité d'autres vont inventer des choses (le broker, le forum, l'article dans le site x) pour se déresponsabiliser
Bonjour Benoist,
Est-il possible de savoir dans quel entreprise de Hedge fund tu vas passer ton test ? Car je voudrais aussi passer un test ... pour savoir mon niveau.
As tu des adresse de Hedge fund ou postuler ? Ou peux tu me conseiller des entreprises ?
Merci

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par sobear » 24 juin 2015 15:25

bah! Falex, l'euro suit les péripéties grecques à l'inverse des indices.
Serait-ce que les opérateurs redoutent que la solution grecque passe par un qe européen solidaire pour l'effacer ? donc si accord en vue = baisse de l'euro et si rupture = redressement de l'euro...à mon humble avis!

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par Bella Swan » 24 juin 2015 15:26

Coucou la file ! Merci pour l'ouverture et tous les blablas ! Le temps de vous lire et les indices ont des vices et revissés, tournicotés, ...
@Falex : tu as changé de parfum ?
Spoiler:
Invectus, le nouveau parfum de Paco Rabanne ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par falex » 24 juin 2015 15:27

Bon a y est j'ai fini par jeter mon dévolue sur EU50
Pyramide Long en 3 niveau Time-stop 18h00
3625,6
3635,6
3640,3
SL -30
TP +60

ça va swinguer :-)

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par Benoist Rousseau » 24 juin 2015 15:27

falex idem je surveille, je suis en train d'expliquer aux commissaires aux apports ce qu'est un support et comment jouer la réintégration sur mon pc portable ^^

j'ai envie de shorter et d'acheter :)

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par falex » 24 juin 2015 15:27

Oui je me parfume uniquement avec OneMillion :musique:

---

Avec EU50 j'en ai pour la journée avant que ça ne tape mes OL ... donc en attendant je vais retourner voir EURUSD si il s'est calmé le saloupio

La faudrait déjà que l'on casse par le haut 3618,6. Allé un peu nerfs messieurs les opérateurs de marchés !

---

A force de le regarde je l'aime de plus en plus notre indice phare européen. Certes c'est trop pour le scalper mais il est quand même relativement propre (sur lui).
Et un poil mieux défini que SP500 (son homologue USaiens à mes yeux)

Re: Scalping et day trading du mercredi 24 juin 2015

par falex » 24 juin 2015 15:35

yes sobear, à la façon dont bouge EURUSD et ses homologue, je sens bien que le marché attend une news pour décaler et que cahcun essaye de placer ses ordres en haut et en bas ...

Cahque bas (ou haut c'ets paraeil) est cassé puis presque immédiatement racheté, hop retour sur le sommet opposé et on est reparti pour un tour ...

Sujets similaires
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)