ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Amarantine » 22 août 2014 10:08

Je vous bats tous!
Ma 1ère voiture en 1967: la Dauphine berline turquoise:
medium_Renault_Dauphine_berline_bleu_de_1961.jpg
medium_Renault_Dauphine_berline_bleu_de_1961.jpg (12.97 Kio) Vu 755 fois
ngf.jpg
ngf.jpg (10.64 Kio) Vu 755 fois
ttre.jpg
ttre.jpg (7.26 Kio) Vu 755 fois
Aucune tenue de route. C'est tout juste si l'avant ne se soulevait pas quand on roulait très vite (à 100 kms/h). Pour plus de sécurité, mon père m'avait mis un énorme sac de sable à l'avant. ça me mangeait tout le coffre. :lol:
Et quand je suis montée la 1ère fois dans une voiture, à 6 ans :roll: , c'était la 4 chevaux, la kaki bien sûr. J'étais assise sur les genoux de ma mère, à l'avant et de voir la route qui défilait à toute vitesse (probablement à 50-60kms/h) qu'est-ce-que j'ai eu peur, je n'ai pas arrêté de pleurer!!!
La-passion-des-vieilles-voitures-avec-les-Petits-bolides-du-Veron_reference.jpg
La-passion-des-vieilles-voitures-avec-les-Petits-bolides-du-Veron_reference.jpg (36.99 Kio) Vu 755 fois

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Bluelagon » 22 août 2014 10:13

Merci Amarantine pour ces beaux souvenirs d'une époque où tout était joyeux! Une époque où avec beaucoup moins que maintenant les gens appréciaient la vie! J'avais 9 ans à cette époque et je me rappelle que mes parents étaient heureux et pleins d'espoir.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par stef61 » 22 août 2014 10:20

hahaha ce sac de sable a l'avant de la dauphine je m'en rappel encore, mon père etait lui aussi le roi pour inventer des trucs pas possible, merci Amarantine de m'avoir rappelé ce super souvenir de mon enfance :merci:
apres le sac de sable a changé de voiture pour aller a l'avant de la R8 et puis de la R10.
punaise! ça fait tellement longtemps et pourtant j'ai l'impression que c'était hier

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par plataxis » 22 août 2014 10:21

Bluelagon a écrit :Merci Amarantine pour ces beaux souvenirs d'une époque où tout était joyeux! Une époque où avec beaucoup moins que maintenant les gens appréciaient la vie! J'avais 9 ans à cette époque et je me rappelle que mes parents étaient heureux et pleins d'espoir.
:lol2:
Lucien Jerphagnon a écrit :"Depuis quelque chose comme trois millénaires, tous les auteurs ou presque, et de toutes les époques, ont dit du mal de l'amour, de la famille, de la politique et des politiciens, de la philosophie, de la religion... Lisez donc Homère, Sophocle, Euripide, Sénèque, Dante, Fénelon, Talleyrand, Chateaubriand, Victor Hugo, Mauriac, Cioran, etc., tous témoins irrécusables de leur siècle. De quoi entreprendre une philosophie du pessimisme à travers les âges. Tous ronchons, bougons et grognons... N'est-il pas attendrissant d'entendre Pétrone soupirer déjà, au Ier siècle de notre ère : "Hélas ! hélas, c'est pire tous les jours... Plus personne ne croit que le ciel est le ciel, personne n'observe le jeûne, personne ne fait cas de Jupiter plus que d'un poil, tout le monde se met des oeillères et compte ses sous..." Juvénal de renchérir : "Déjà du temps d'Homère notre race baissait. La terre ne nourrit plus aujourd'hui que des hommes méchants et chétifs." Et Pline le Jeune de taper sur la racaille : "Les jeunes sont tout de suite des sages ; dès l'abord ils savent tout ; ils n'ont de respect pour personne, ils n'imitent personne, ils sont à eux-mêmes leurs propres modèles." Je peux au moins avancer une chose, de façon sûre : à dire aujourd'hui que tout va mal, on ne saurait prétendre à l'originalité."
;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par ageca » 22 août 2014 10:21

Amarantine a écrit :Je vous bats tous!
Ma 1ère voiture en 1967: la Dauphine berline turquoise:
ngf.jpg
ttre.jpg
Aucune tenue de route. C'est tout juste si l'avant ne se soulevait pas quand on roulait très vite (à 100 kms/h). Pour plus de sécurité, mon père m'avait mis un énorme sac de sable à l'avant. ça me mangeait tout le coffre. :lol:
Et quand je suis montée la 1ère fois dans une voiture, à 6 ans :roll: , c'était la 4 chevaux, la kaki bien sûr. J'étais assise sur les genoux de ma mère, à l'avant et de voir la route qui défilait à toute vitesse (probablement à 50-60kms/h) qu'est-ce-que j'ai eu peur, je n'ai pas arrêté de pleurer!!!

perso,je me souviens que mes parents avaient une opel kadett qu'il fallait pousser tous les matins;quand ils ont acheté (neuve!) le modèle luxe,ma mère a eu un accident au bout d'une semaine et comme l'assurance tous risques n'était pas obligatoire à l'époque,ils n'ont jamais pu la faire réparer et ils ont dû rouler 5/6 ans avec l'avant complètement démoli:-)

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par bueno79 » 22 août 2014 10:22

salut tout le monde.


mon compte ig veut plus s'ouvrir...ca me dit compte non reconnu...j ai balance un email. c'est bien ca me permet de voir la g**le du support.

call 9394

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par ageca » 22 août 2014 10:23

plataxis a écrit :
Bluelagon a écrit :Merci Amarantine pour ces beaux souvenirs d'une époque où tout était joyeux! Une époque où avec beaucoup moins que maintenant les gens appréciaient la vie! J'avais 9 ans à cette époque et je me rappelle que mes parents étaient heureux et pleins d'espoir.
:lol2:
Lucien Jerphagnon a écrit :"Depuis quelque chose comme trois millénaires, tous les auteurs ou presque, et de toutes les époques, ont dit du mal de l'amour, de la famille, de la politique et des politiciens, de la philosophie, de la religion... Lisez donc Homère, Sophocle, Euripide, Sénèque, Dante, Fénelon, Talleyrand, Chateaubriand, Victor Hugo, Mauriac, Cioran, etc., tous témoins irrécusables de leur siècle. De quoi entreprendre une philosophie du pessimisme à travers les âges. Tous ronchons, bougons et grognons... N'est-il pas attendrissant d'entendre Pétrone soupirer déjà, au Ier siècle de notre ère : "Hélas ! hélas, c'est pire tous les jours... Plus personne ne croit que le ciel est le ciel, personne n'observe le jeûne, personne ne fait cas de Jupiter plus que d'un poil, tout le monde se met des oeillères et compte ses sous..." Juvénal de renchérir : "Déjà du temps d'Homère notre race baissait. La terre ne nourrit plus aujourd'hui que des hommes méchants et chétifs." Et Pline le Jeune de taper sur la racaille : "Les jeunes sont tout de suite des sages ; dès l'abord ils savent tout ; ils n'ont de respect pour personne, ils n'imitent personne, ils sont à eux-mêmes leurs propres modèles." Je peux au moins avancer une chose, de façon sûre : à dire aujourd'hui que tout va mal, on ne saurait prétendre à l'originalité."
;)
heureux que quelqu'un ici connaisse lucien jerphagnon!
j'ai tous ses bouquins

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par bueno79 » 22 août 2014 10:26

lol au moment ou je vais clic sur acheter....BAAAM petage de plancher o_O ...euh fait pas le ballot bobby clic pas sur ce boutton :D

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par benpen » 22 août 2014 10:27

plataxis a écrit :Bonjour,
benpen a écrit :
benpen a écrit :allez : achat 88, TP 92.
On verra combien de temps il durera !
4pts en 19 min.
Bravo :top:

A combien était le stop, s'il y en avait un ?

Mon broker (cotation parfois différentes) indique des passages par 83.5 et 83.3 dans intervalle, soit -5 points... il faut donc que ça marche souvent, ce qui a l'air d'être ton cas :bravo:
Je ne mets pas de stop. J'estime avoir assez de K pour prendre le risque d'une grosse chute.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par benpen » 22 août 2014 10:30

achat 9382, pour un TP de 10pts. On verra.
Allez, je file en réunion :-(

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par stef61 » 22 août 2014 10:30

t'as raison c'est plus a la mode le stop :lol:
c'est comme le saut a l’élastique, sans élastique c'est très plus fun; allez soyons fous... :bravo: :bravo: :bravo:
bonne journée a tous :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par ageca » 22 août 2014 10:35

"le stop,c'est pour les autres",c'est comme "l'accident ,c'est pour les autres"...
beaucoup vu qui n'aimaient pas les stops et qui ne sont plus là auj...

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Bluelagon » 22 août 2014 10:36

Plataxis,

Merci pour la référence littéraire. je ne connaissais ce Mr Jerphagnon. Mais loin de moi l'idée de jouer au vieux c.... J'aime mon époque et je la vis avec ce qu'elle de bien et de moins bien, mais globalement je trouve une certaine fuite en avant matérielle qui tue la spontanéité et détourne les gens des vrais plaisirs de la vie. Et là il y bien de vieux philosophes qui seraient d'accord!

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par plataxis » 22 août 2014 10:39

ageca a écrit : heureux que quelqu'un ici connaisse lucien jerphagnon!
j'ai tous ses bouquins
Heu... pas moi :oops:

Je voulais juste faire dire à un plus talentueux que moi que l'idée que"c'était mieux avant" laisse vite penser que nous n'aurions jamais du quitter les cavernes, à l'époque ou le don et le contre-don permettait de vivre solidairement sans se casser la nénette avec le troc, le commerce, l'argent, le trading en ligne... et les forums pollués par des casse-pieds comme moi qui ramènent leur science parce qu'ils ne savent pas trader : je sors :mur:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Amarantine » 22 août 2014 10:42

Plataxis :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par stef61 » 22 août 2014 10:44

avec toutes ces histoires du temps passé j'ai zappé sur mon trade de ce matin, bon pas grave tout le s'en fou mais ça me fait plaisir, j'ai un ego a nourrir :lol:
donc short 9398 et coupure 3380 +18 :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par cimourdain » 22 août 2014 10:49

Deux enfoncement de stops, je ne vois venir ni ne comprend ces baisses...

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par lolo » 22 août 2014 10:52

Bonjour à tous,
Le DAX a comme une envie d'aller faire la bise au PP du jour ...
J'ai fais quelques scalp sans grande conviction. Je tenterai le rebond sur le PP si il arrive jusque là. Par contre cet après-midi je suis spéctateur, je n'aime pas les vendredis après-midi surtout quand il y a Mario qui parle à 16h00.
Bon trade

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Bluelagon » 22 août 2014 10:54

plataxis a écrit :
ageca a écrit : heureux que quelqu'un ici connaisse lucien jerphagnon!
j'ai tous ses bouquins
Heu... pas moi :oops:

Je voulais juste faire dire à un plus talentueux que moi que l'idée que"c'était mieux avant" laisse vite penser que nous n'aurions jamais du quitter les cavernes, à l'époque ou le don et le contre-don permettait de vivre solidairement sans se casser la nénette avec le troc, le commerce, l'argent, le trading en ligne... et les forums pollués par des casse-pieds comme moi qui ramènent leur science parce qu'ils ne savent pas trader : je sors :mur:
PLataxis,

Je ne dis pas que c'était mieux avant, mais tout simplement différent et plus gai. Aucune envie pour ma part de revenir en arrière et aux chars à boeufs.... . J'apprécie ton intervention car elle permet l'échange et cela est bien.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par ageca » 22 août 2014 10:55

plataxis a écrit :
ageca a écrit : heureux que quelqu'un ici connaisse lucien jerphagnon!
j'ai tous ses bouquins
Heu... pas moi :oops:

Je voulais juste faire dire à un plus talentueux que moi que l'idée que"c'était mieux avant" laisse vite penser que nous n'aurions jamais du quitter les cavernes, à l'époque ou le don et le contre-don permettait de vivre solidairement sans se casser la nénette avec le troc, le commerce, l'argent, le trading en ligne... et les forums pollués par des casse-pieds comme moi qui ramènent leur science parce qu'ils ne savent pas trader : je sors :mur:

eh bien ,quand tu auras du temps ,je te conseille ça..formidable moment
http://www.ina.fr/video/2612866001

avec cette parole superbe de cet érudit:"comment voulez-vous que je parle à Dieu!?je ne parle pas le Dieu...

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)