ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade

par Billybuddy » 04 mai 2020 20:10

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une stratégie de scalping sur le Forex (EUR/USD et USD/JPY), je me rends compte que celle ci ne serait viable uniquement avec un gros capital, je m'explique :

J'ai un ratio gain/perte de 1:2 (TP 1 point, SL 2 points), je cherche donc un broker avec des spreads relativement faibles.
Aujourd’hui je suis en démo avec prt et Interactiv broker et cela fonctionne très bien.

Je crois comprendre, et c'est là que vous intervenez, qu'il y a des commissions par trade d'environ 1/2€ avec Interactiv broker.
Étant donné que je souhaite commencer pour me faire la main avec des lots à 1€ le point, cela semble impossible de rester chez eux en réel.

Alors bien sur, à partir de 20, 50 ou 100€ le point les commissions deviennent "dérisoires".

Je décide donc de me tourner vers ig (prt, l'essayer c'est l'adopter.) mais les seuls commissions de ce broker, qui s'avèrent être les spreads, sont trop élevés...
Quelques fois jusqu'à 1 point ce qui correspond à mon TP.

Pourriez-vous me donner vos avis sur des brokers qui pourraient correspondre à ce type de trading ? Ou quelles solutions envisager ?

Finalement, selon moi la seule solution c'est de passer à environ 10€ le point sur Interactiv pour commencer à absorber les commissions...

Merci beaucoup pour votre aide :) :merci:

Re: Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade

par Miju » 04 mai 2020 20:20

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade

par Billybuddy » 04 mai 2020 22:19

Voila qui est fait, désolé :)

Re: Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade

par Amarantine » 04 mai 2020 23:06

:top:
Spoiler:
Je t'ai mis un message d'accueil dans ta présentation.

Re: Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade

par Billybuddy » 05 mai 2020 19:58

Bonjour,

Des avis svp ? :)

De plus, je souhaite comprendre le fonctionnement d'Interactiv Broker, est-ce que quelqu'un peut me confirmer la commission par trade please ?

Voici ce qu'il y a sur leur site.(Voir pj)
Je n'arrive pas à me rendre compte de la commission pour l'ouverture d'un mini lot (10 000 / Environ 1$ le pip sur l'EUR/USD)


Merci d'avance amis traders!
Fichiers joints
FEE IB.JPG
FEE IB.JPG (44.41 Kio) Vu 580 fois

Re: Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade

par masta » 05 mai 2020 21:57

Bonsoir.

Ne pas hésiter à mettre un TP inférieur à 1.
Si tu arrives à être régulièrement gagnant en TP1 chez ib, alors tu seras gagnant chez prt, ou ig (ou un autre broker) avec un spread un peu plus élevé mais un TP un peu plus bas (0,8 par exemple).

Les commissions chez ib sont des montants fixes prélevés à chaque trade.

Le montant de ces commissions dépend du montant de tes trades mensuel (le total mensuel).

La première ligne du tableau signifie que si tu trades pour moins de 1 milliard de dollars par mois (soit 10000 trades à 10 euros le point) tu devras payer, à chaque trade, 0,2 point de commission.
Donc si le spread est à 1, alors en fait c'est comme s'il était à 1,2.

Pour un mini lot (1 euro), le coût de la commission devrait être de 20 centimes, mais le minimum semble être de 2 euros par trade.
Je ne sais pas si ib propose le mini lot en réél de toutes façons ?

J'espère que je suis clair.

Re: Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade

par Billybuddy » 06 mai 2020 10:07

Bonjour Masta,

C'est hyper clair, merci. J'ai essayé de creuser un petit peu plus et il semble que IB se soit adapté aux compte "plus petits".

Mais tu as raison, ils ne proposent pas le mini lot à 10k, leur taille minimum de lot sur les paires majeures (EUR/USD ou GBP/USD) est de 20 000.
Il s'agit donc bien de trade à 2$ le point

Si j'adapte ma stratégie (2 trades simultanés) à leur mode de fonctionnement, voici ce que ça donne :

1 Position à 60 000 (6$ le point) avec un TP 1
1 Position identique à 20 000 (2$ le point) sans TP (SL suiveur manuel)


Au passage, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir clôturer 3/4 de ma position de 80 000 automatiquement à TP 1 pt. (Ouvert à d'autres suggestions..)


Étant donné que la grosse partie de mes trades terminent sur un gain de 6$ et que la position de 20 000 revient se heurter au break even. (La position de 20 000 est un bonus si ça s'envole), la commission sera de 0.2 x 6$ + 0.2 x 2$ = 1.2$ + 0.4$ = 1.6$ soit 26% de mon gain moyen

Sans parler des pertes --> Un SL 2 points classique correspond à 6$ x 2 + 2$ x 2 = 16$ auxquels viennent se rajouter ces 1.6$..

C'est à réfléchir mais ça semble beaucoup et ça peut pas mal impacter la stratégie. La prochaine étape est d'essayer de trader avec PRT IG pour vérifier la baisse du TP...

Merci encore pour ta réponse

Re: Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade

par masta » 06 mai 2020 12:52

Oui ne pas hésiter à sortir en TP 0,7 voir moins. Vouloir à tout prix sortir sur un chiffre rond n'a pas de sens.
À la limite tu te feras des virements sortants de tes gains, avec un chiffre rond.

Sujets similaires
Deux questions "bêtes" spread / ordres cible.
par Renaud-C » 28 avr. 2015 11:17 (8 Réponses)
Le virus qui cible les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2017 07:53 (2 Réponses)
Impôts: Amazon, cible privilégiée de Joe Biden
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 avr. 2021 13:40 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Quel broker pour le scalping indice forex?
par Paranouille » 04 juin 2020 21:36 (9 Réponses)
Avis du broker 10 Trade
par chad » 27 janv. 2015 15:52 (2 Réponses)
Trade of broker ! fiable ?
par damien_gllt » 30 janv. 2015 22:24 (4 Réponses)
quel broker/prorealtime pour trade sur indice américain?
par bananas » 01 sept. 2021 14:12 (13 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Le meilleur broker forex
par Amarantine » 24 sept. 2014 17:12 (32 Réponses)