Je suis en train de mettre en place une stratégie de scalping sur le Forex (EUR/USD et USD/JPY), je me rends compte que celle ci ne serait viable uniquement avec un gros capital, je m'explique :
J'ai un ratio gain/perte de 1:2 (TP 1 point, SL 2 points), je cherche donc un broker avec des spreads relativement faibles.
Aujourd’hui je suis en démo avec prt et Interactiv broker et cela fonctionne très bien.
Je crois comprendre, et c'est là que vous intervenez, qu'il y a des commissions par trade d'environ 1/2€ avec Interactiv broker.
Étant donné que je souhaite commencer pour me faire la main avec des lots à 1€ le point, cela semble impossible de rester chez eux en réel.
Alors bien sur, à partir de 20, 50 ou 100€ le point les commissions deviennent "dérisoires".
Je décide donc de me tourner vers ig (prt, l'essayer c'est l'adopter.) mais les seuls commissions de ce broker, qui s'avèrent être les spreads, sont trop élevés...
Quelques fois jusqu'à 1 point ce qui correspond à mon TP.
Pourriez-vous me donner vos avis sur des brokers qui pourraient correspondre à ce type de trading ? Ou quelles solutions envisager ?
Finalement, selon moi la seule solution c'est de passer à environ 10€ le point sur Interactiv pour commencer à absorber les commissions...
Merci beaucoup pour votre aide