ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Site le plus fiable sur les consensus des analystes.

par WolfCyr » 03 Jan 2018 23:35

Bonjour à toutes / tous et bonne année 2018 !
J'aurai aimé avoir votre avis sur le site le plus fiable concernant les consensus des analystes sur les actions. Je tourne sur 3 sites actuellement (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer).
Mais j'aimerai n'en garder qu'un seul pour des raisons de gain de temps.

Merci par avance !

Re: Site le plus fiable sur les consensus des analystes.

par Toutep » 04 Jan 2018 00:19

Hello,

Tu veux un conseil? Mets tes 3 sites à la poubelle, un analyste ne te fera pas gagner d'argent, si c'était le cas, ça se saurait...

Seul toi avec ton AT et/ou AF gagnera de l'argent. Personnellement je pense que c'est le mélange des deux qui est le meilleur...

par Euraed » 04 Jan 2018 00:26

Je ne tiens également plus compte de ces consensus depuis longtemps. Néanmoins dans le cas spécifique des actions les analyses sur les fondamentaux, plus que les consensus, me paraissent tout de même pertinents pour du LT.

par Toutep » 04 Jan 2018 00:41

Faire ses analyses soi-même, il n'y a que ça de vrai ;)

par Nasser » 04 Jan 2018 00:57

Salut, si tu veux savoir si tu peux gagner en suivant les analystes, fais du paper trading(simulation) sur plusieurs mois et tu verras, mais ne risque pas d'argent réel avant d'avoir fait ça.
Sache aussi qu'il va falloir apprendre à pêcher ton poisson par toi même, dependre uniquement des conseils boursiers n'est pas la meilleure des solutions

par WolfCyr » 04 Jan 2018 01:39

Salut, merci pour vos retours. En fait j'ai déjà ma stratégie bien posée et fonctionnelle, le consensus n'est qu'un complément fondamental.
Pour être précis, j'achète les actions survendues en soignant les points d'entrés et ratios sur du LT. Le consensus me permet juste de confirmer que l'entreprise est en bonne santé et que l'achat est pertinent. C'est un petit outil complémentaire, surtout pas une stratégie en tant que telle.
Si vous avez un autre outil fondamental plus pertinent, je suis bien évidement preneur !
Encore merci !

par BillyRayValentine » 04 Jan 2018 06:19

Tout est dans le "tape"
Un concensus est utile pour l'analyse contrarienne au niveau global (marche). Sinon il ne sert à rien, surtout au niveau individuel.

par Benoist Rousseau » 04 Jan 2018 08:11

Pas mieux. C’est un truc de vieux grand père dépassé depuis 30 ans.

Une moyenne de moyenne d’avis ça donne des résultats moyens. Soit tu suis une personne compétente et confirmée. Soit tu suis personne et tu penses par toi même.

En faisant comme tout le monde tu auras les résultats de tout le monde. Rien de bien :)

par BearIsDead » 04 Jan 2018 09:31

Salut, je fais un peu de swing sur actions (liquide en ce moment...). De manière générale, je tiens compte uniquement des conseils de vente, à savoir que je ne vais pas acheter une action dont le consensus conseille de la vendre.

par Toutep » 04 Jan 2018 23:21

Un outil technique que j'aime bien utiliser et qui vient de Stan Weinstein, la force relative ;)

Articles en relation
Question sur le consensus
par Aarnii » 03 Oct 2017 10:36 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé