ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Spiloxx - Un débutant passionné

par Spiloxx » 14 juin 2020 13:24

Je m'appelle donc Guillaume, trentenaire juste papa.
Je suis originair d' Echiré (79) dans un village où l'on fabrique un beurre succulent qui se vends à travers le monde entier ;)

Psychologue, passionné par la météorologie depuis toujours,j'ai fait connaissance avec le monde de la bourse il y a maintenant quelques mois.
Et comme avec la météo par son côté imprévisible et où il faut essayer d'anticiper, je viens de tomber dans le chaudron. Je dévore livres sur livres, page web sur page jusqu'à tomber sur les vidéos de Benoit.

J'ai su mettre régulièrement de l'argent de côté depuis que je travaille (c'est à dire depuis 3 années maintenant), mais de voir les taux de ses livrets aussi bas m'ont exaspérés et poussé à sauté le pas (contre les avis de ma famille, qui est plutôt sur un profil très défensif)

J'ai ouvert mon pea avec 4500€ dessus ou je me force à vendre mes actions dès qu'elle dépasse les 15€ net de plue value. Mon objectif hebdomadaire est atteint chaque semaine me permettant surement mais doucement de parcourir ce chemin des 470€ qui seront signe d'un profit d'environ de 10%.

Puis je suis tombé sur le site de ig avec les cfds à risque limité à risque limité, et là tout s'est accéléré.
compte démo, découverte de Pro Real TIme, démo...et résultats virtuels plus que concluants (je suis monté avec 10.000€ à 650€ de gains hebdomadaires).

Alors j'ai sauté le pas, j'ai ouvert un compte à 10.000€ avec une belle confiance en moi. Et pourtant 15j après, il ne me reste que 3500€ dessus.
La claque, pire qu'une claque même, la débandade.

Et pourtant certaine journées mes gains étaient de 200€ pour finir à -1500€.
La honte et l'horreur. Quelle cupidité.

Pour autant, je ne vais pas lâché. J'ai décidé côute que cout de faire parti de ces 20% qui gagnent de l'argent. Quitte à prendre un, deux ou trois année pour remonter la pente de ce trou, quitte à ne gagner que 25€ par jour, je le ferai.
Je le ferai parce que j'aime ça, ça me passionne, et quand quelque chose me passionne, j'aime aller au bout des choses, surtout quand ces dernières sont toujours incertaines et soumis à l’aléatoire (la météorologie n'est qu'avant tout une histoire de probabilité et d’interprétation des simulateurs, mais en aucun cas une histoire de certitudes)

Je vais réalité mon compte de 8.500€ que je compte bien préservé.
Mon taux de réussite dans le choix de mes trades est de 80% en moyenne mais ce ratio gain/perte est juste désastreux.

Aujourd'hui, si je m'inscris, c'est pour avoir vos conseils sur cette stratégie que je vais devoir m'adopter.
Comme dis, à partir de lundi mon objectif est de gagner 25€ par jour, après cela je basculerai en mode démo pour continuer à progresser.

Au plaisir de vous lire et de recevoir vos conseils.

Bon dimanche à vous tous.

Re: Spiloxx - Un débutant passionné

par Amarantine » 14 juin 2020 13:48

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle et complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Spiloxx - Un débutant passionné

par Amarantine » 14 juin 2020 13:52

As-tu fait de la démo?
Il n'est pas bon de se fixer un gain journalier parce que, même si tu ne t'en rends pas compte, cela te met de la pression et 25 euros pour quelqu'un qui débute... comment dirais-je? Essaie déjà de ne pas perdre d'argent et ce sera un premier pas.

Re: Spiloxx - Un débutant passionné

par Spiloxx » 14 juin 2020 16:39

Oui, j'ai fait de la démo et les résultats étaient bien concluants.

Et d'ailleurs mes journées commencent bien souvent de la même façon: j'engrange des gains, le trade de trop, je cherche à me récupérer et là c'est le drame. Ensuite je suis tellement amorphe par mes pertes qu'après je trade de nouveaux sans stress et je regagne 100/200€.

Le lendemain...même scénario.

Re: Spiloxx - Un débutant passionné

par Amarantine » 14 juin 2020 16:43

Ok, c'est donc bien le côté psychologique qu'il faut travailler.
Si tu veux ouvrir ton journal de trading pour en parler et poster tes graphiques et résultats, n'hésite pas si tu veux recevoir des conseils.
Regarde dans le Forum psychologie, il y a pas mal d'articles là-dessus.
Bon dimanche.

Re: Spiloxx - Un débutant passionné

par Spiloxx » 14 juin 2020 22:23

Je vais en ouvrir un et essayer de le tenir avec rigueur.

Je vais également essayer de trader avec un Effet de levier proche de 1 pour reprendre confiance et mes repères.
Quant au 25€ dans ces conditions, cela parait plus compliqué mais ce n’est pas grave.
L'important est que j’apprenne à maîtriser tout cela et surtout à protéger mon capital.
Du moment que cela ne descende pas, cela sera un bon départ.

Au plaisir de vous lire

Re: Spiloxx - Un débutant passionné

par Amarantine » 14 juin 2020 22:35

Tout-à-fait, préserver son capital doit être le but n°1 (et ce n'est pas si facile).
Quant au levier, il faut oublier.

Sujets similaires
Passionné(e)s de la mer ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 déc. 2017 10:41 (19 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
Retour d’expériences et méthodologie d’un passionné
Fichier(s) joint(s) par Saidfed » 06 août 2020 18:52 (135 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)