ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Spiloxx - Un débutant passionné

par Spiloxx » 14 juin 2020 13:24

Je m'appelle donc Guillaume, trentenaire juste papa.
Je suis originair d' Echiré (79) dans un village où l'on fabrique un beurre succulent qui se vends à travers le monde entier ;)

Psychologue, passionné par la météorologie depuis toujours,j'ai fait connaissance avec le monde de la bourse il y a maintenant quelques mois.
Et comme avec la météo par son côté imprévisible et où il faut essayer d'anticiper, je viens de tomber dans le chaudron. Je dévore livres sur livres, page web sur page jusqu'à tomber sur les vidéos de Benoit.

J'ai su mettre régulièrement de l'argent de côté depuis que je travaille (c'est à dire depuis 3 années maintenant), mais de voir les taux de ses livrets aussi bas m'ont exaspérés et poussé à sauté le pas (contre les avis de ma famille, qui est plutôt sur un profil très défensif)

J'ai ouvert mon pea avec 4500€ dessus ou je me force à vendre mes actions dès qu'elle dépasse les 15€ net de plue value. Mon objectif hebdomadaire est atteint chaque semaine me permettant surement mais doucement de parcourir ce chemin des 470€ qui seront signe d'un profit d'environ de 10%.

Puis je suis tombé sur le site de ig avec les cfds à risque limité à risque limité, et là tout s'est accéléré.
compte démo, découverte de Pro Real TIme, démo...et résultats virtuels plus que concluants (je suis monté avec 10.000€ à 650€ de gains hebdomadaires).

Alors j'ai sauté le pas, j'ai ouvert un compte à 10.000€ avec une belle confiance en moi. Et pourtant 15j après, il ne me reste que 3500€ dessus.
La claque, pire qu'une claque même, la débandade.

Et pourtant certaine journées mes gains étaient de 200€ pour finir à -1500€.
La honte et l'horreur. Quelle cupidité.