ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Spread et Bid-Ask

par DohJones » 31 juil. 2023 14:59

Bonjour

Je pose cette question ici sans grande conviction mais sait on jamais...

Dans Tradingview, pour un actif donné, on a le montant du spread ainsi que les lignes Bid-ask sur le graphique

Je crois comprendre qu'au plus le spread est élevé, au plus il y a un écart entre les lignes Bid-ask

Mais je relève souvent des incohérences avec des affichages de Spreads élevés et des lignes Bid-ask relativement serrées, ou inversement

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur ce phénomène ? Ou alors peut être fais je une confusion ?

Un grand merci

Re: Spread et Bid-Ask

par nuts » 31 juil. 2023 19:29

je crois mais c'est à confirmer, que le broker peut rajouter des frais dans le spread qui ne sont pas liés à l'écart entre le Bid et ask. par exemple en cas de trop forte volatilité

Re: Spread et Bid-Ask

par DohJones » 07 août 2023 19:52

Merci pour ta réponse mais malheureusement qui ne m'avance pas bien car j'ai contacté mon Broker et il n'a pas pu me donner d'explications

Voici des captures d'écrans pour être plus concret

On pourrait penser, au regard de ces captures d'écrans que l'échelle des graphiques est différente, mais pas du tout

On remarque que pour une indication de spread assez similaire on a quand même des différences d'écarts entre les lignes Bid et ask qui sont conséquentes. Et quand on travaille en petites ut (m5 ici), ça peut faire mal au ratio...
Fichiers joints
soucis spread total.png
soucis spread total.png (192.52 Kio) Vu 126 fois

Sujets similaires
Affichage des graphiques en Bid/Ask sous Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 16 févr. 2014 19:23 (9 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
afficher Bid ou Ask sous PRT
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 16 sept. 2015 16:08 (33 Réponses)
Différence entre le Bid et Ask Cash et Future
par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 11:35 (1 Réponses)
Ask et Bid + frais de courtage Degiro ?
par Amarantine » 08 mai 2020 15:32 (3 Réponses)
bid et ask
par Stochastic » 30 nov. 2020 13:27 (8 Réponses)
afficher le graphique au bid
par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 20:33 (3 Réponses)
Justification changement de spread?
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:54 (3 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)