ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Spread Indices sur cfd à risque limité (IG démo)

par FMustangsoon » 16 mars 2020 10:12

Bonjour, je me pose une question, je trade sur cfd à risque limité le DAX30 et Dow Jones et il m'arrive de ne pas avoir de spread de 1 point fixe..
Savez vous pourquoi cela arrive? Par exemple aujourd'hui (Lundi 16 mars) j'ai 7 points de spread sur le dax 30 à 10heures.
Est ce à cause du contexte économique de crise? Ou pour d'autres raisons?
J'ai pas vraiment de culture économique , pas du tout même.

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne! Merci à vous

Re: Spread Indices sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité (

par Benoist Rousseau » 16 mars 2020 10:52

oui c'est un krach boursier c'est exceptionnel

ig suit les cours des futures et actuellement le spread sur futures est de 17... donc tu as beaucoup de "chance"

Re: Spread Indices sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité (

par Smoh » 16 mars 2020 10:57

bonjour, FMustangsoon
moi aussi j'ai vu la volatilité extreme.je me pose certaines questions : le spread de 7 pour du scalping c'est enorme….a moins que certains y arrivent…. beaucoup de risque

Re: Spread Indices sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité (

par Benoist Rousseau » 16 mars 2020 11:00

tu fais la question et la réponse dans la même phrase :) et si certains y arrivent, n'essayent pas de te comparer ou de faire comme eux. On l'a dit et répété, c'est un marché à ne pas trader pour tous les traders débutants. Quand tu auras 20 ans de trading etc connu déjà cette situation, tu pourras peut-être et encore...

pourquoi vouloir trader ? tu es là pour gagner de l'argent avec le minimum de risque. Et là c'est la situation la plus dangereuse depuis 10 ans...

Re: Spread Indices sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité (

par FMustangsoon » 16 mars 2020 11:07

Merci beaucoup pour ta réponse Benoist!

Oui 7 points de spread en scalping c'est du suicide... Je ne suis déjà pas au top avec un seul points alors avec 7 .... :lol:

On va donc passer en mode observation alors pour voir un peu comment se comporte un marché en crise! (JE VEUX TRADEEEEER :prier: )

Cela pourrait durer des mois ?

Re: Spread Indices sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité (

par ChristelleP » 21 mars 2020 04:54

Pour ne pas avoir besoin d'augmenter le montant de mes stop-loss, ce qui serait contraire aux règles de mon plan de trading, en ce moment je divise mon exposition par 3, 5, 10 (et même quelquefois par 20) selon la volatilité du moment. Sur les deux paires gbpaud et gbpnzd que je trade, le spread est du double au quintuple du montant habituel, mais il est rapidement franchi par l'amplitude bien plus importante des mouvements.

Il est totallement impossible en ce moment de trader avec les tailles de position et stop-loss habituels, soit on prend des SL plus larges, mais aussi alors plus de risque, soit on met son orgueil de côté et on diminue sa taille d'exposition pour conserver des SL inchangés.

Il faut s'obliger à continuer à respecter son plan de trading, et notamment ses tailles d'exposition, set-up autorisés... (et perte journalière maximum si on en a une...) afin de ne pas perdre de l'argent à une vitesse démultipliée.

Re: Spread Indices sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité (

par FMustangsoon » 25 mars 2020 11:44

Je ne suis que sur compte démo mais que j'ai reglé à 2000€ car je compte commencer avec cette somme en réél plus tard. En effet pour moi impossible de trader en moment, 1€ le point avec un compte à 2000€ c'est déjà enorme, et je ne vois pas comment prendre de plus petites positions sur le DAX 1€ le point étant le minimum.

Petite période de pause donc! Bon confinement à vous :)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Spread Indices sur cfd à risque limité
par FMustangsoon » 01 mai 2020 13:45 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)