ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

"Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par GOLDENBOY » 31 Oct 2015 11:58

J'ai découvert startpage, c'est génial , Google ou d'autres moteurs de recherches gardent des informations personnelles , sur nos achats .....

Avec startpage en moteur principal , vous continuez par exemple votre recherche avec Google , mais celle ci sera anonyme, startpage fera la recherche anonymement à votre place , et vous donnera le résultat ;)

J'ai testé aussi DuckDuckGo un autre moteur de recherche apparement aussi le plus confidentiel au monde lol mais je suis resté pour l'instant sur startpage :top:

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par GOLDENBOY » 31 Oct 2015 12:01

:top:

Startpage reste en arrière plan , à partir du moment où il est en moteur de recherche principal sur Firefox , mais je pense ça doit être la même chose sur Chrome , internet explorer ...
Fichiers joints

par Epitaf » 31 Oct 2015 12:05

Ou sinon qwant, moteur de recherche français sans tracker tout simplement :-)

par GOLDENBOY » 31 Oct 2015 12:16

Oui :top: , mais apparement la première version n'était pas top , là la deuxième apparement est mieux, merci épitaf ;)

J'ai essayé d'aller sur le site mais impossible :prier:

par GOLDENBOY » 31 Oct 2015 12:27

Disponible aussi apparement en appli mais j'ai pas encore testé ( en cours ) :top:
Fichiers joints

par chifounou » 31 Oct 2015 12:36

Très à cheval sur les questions d'anonymat dans un monde qui tend à baffouer la vie privée et les libertés de façon exponentielle

J'ai choisi d'utiliser Duckduckgo car j'aime la pertinence des résultats de recherche (ainsi que la sobriété des options et de la présentation ce qui n'enlève rien)

Il y a aussi Ixquick qui est le frère jumeau de Startpage, simplement il se base sur un ensemble de moteurs (comme Duckduckgo) plutôt que cibler Google

Pour aller plus loin dans ce domaine, utiliser comme navigateur web Epic qui se base sur Chromium et a épuré tout l'inutile intrusif de vos browsers habituels. Cela bloque et indique tout mouchard en temps réel, empêche d'être cookifié, possible de se cacher derrière proxy (alors les chargements sont plus lents, on ne peut pas tout avoir). Il vide le cache, les historiques, les mots de passe et les formulaires pré-remplis (moins pratique mais encore, il faut savoir ce qu'on veut) automatiquement à chaque redémarrage (appli fermée). Par défaut il bloque JavaScript et d'autres paramètres, réglages qu'on peut néanmoins changer et réactiver pour chaque site web indépendamment.
Inconvénient, il utilise son propre moteur de recherche protecteur, malheureusement il n'est pas efficace du tout et on ne peut pas en changer par défaut (pour duckduckgo ou ixquick), c'est le seul petit point noir. On ne peut pas non plus ajouter d'extensions Chrome, sources de multiples failles de sécurité. Bref, retour à l'essentiel...
https://www.epicbrowser.com/

Pour remplacer Skype et avoir des conversations écrites et audios sécurisées non enregistrées ni stockées (même celles supprimées et oui les mamouths IT vont loin et aussi seront très coopératifs pour balancer sans réticence sur requête) utiliser Jitsi couplé à Ostel en faisant appel au protocole SIP
Petit plus, il permet de centraliser plusieurs messageries sous la même interface, même le chat de vos amis Facebook (pas sécurisé car pas SIP hors Facebook scanne toute conversation et dénonce systématiquement par prévention quand certains sujets sont détectés)
https://jitsi.org/
https://ostel.co/

Pour les mails, Protonmail entre usagers d'un côté et de l'autre est un bon candidat.

Toute cette organisation est pragmatique et à portée (accessible) alors ne pas s'en priver. Les amis sont plutôt réceptifs à ce changement et petit à petit on échange principalement à travers ces canaux

par GOLDENBOY » 31 Oct 2015 12:51

Oui j'ai DuckDuckGo en appli super sympa, même sur PC :top:

C'est vrai que personne avant s'imaginait que l'on pouvait voler autant d'informations personnelles , maintenant les mentalités évoluent , on commence à faire attention de plus en plus à cela , ces moteurs seront certainement de plus en plus utilisés :top:

NB: startpage en appli pas top surtout avec un iPhone 6 + la fenêtre ne s'étend pas sur tout l'écran , je reste sur DuckDuckGo :top:

par Edd » 31 Oct 2015 13:38

Il y a
https://search.disconnect.me/
utilisé par Tor

par DarthTrader » 31 Oct 2015 17:54

+1 pour duckduckgo

par Benoist » 31 Oct 2015 18:07

sympa même si on fait la même chose avec un proxy squid (j'ai mis sur le forum comment le rendre 100% anonyme) où c'est vous même qui stockez vos données.

Mais attention aux "pots de miel" créés de toute pièce pour attirer les gens qui veulent cacher leurs infos, c'est ce qu'adore les services même si au final les mouchards légaux en France sont installés entre le pc et le FAI donc quoique vous fassiez ils savent tout de vos surfs avant même que vous soyez sur le web

Pour ceux qui ne connaissent pas les pots au miel c'est un truc vieux comme le monde, un service de renseignements créé une appli, un service e-mails ultra sécurisé anonyme etc et le balance sur le net. Tous les gars louches y vont et ils les repères comme cela sans rien faire, ils viennent à eux :lol: . Bien entendu ils décryptent sans souci. Pleins de hackers ont été retournés avec un gros chèque pour pouvoir utilisé leur nom leur image sur ce type de produits. 50% des produits pour anonymisés sont des leurres à mon humble avis en tout cas c'est ce que l'on apprend en histoire depuis 3000 ans je ne vois pas pourquoi cela changerait :lol: la gestapo a ainsi créé des dizaines de réseaux de résistances pour chopper les mecs avant qu'ils trouvent un vrai réseau de résistant :)

Ben Laden s'est fait choppé car il avait un comportement anormal à se protéger. Un gars qui crypte tout, cela se voit et c'est signalement direct par le FAI à l'ex DST. Idéal pour se faire repérer et etre sur écoute administrative quelque temps. :lol: pour etre le plus discret se fondre dans la masse agir comme la masse c'est le lieu le plus anonyme ;)

Articles en relation
Browser/ Moteur de recherche Andlil
Fichier(s) joint(s) par Habilis » 16 Déc 2016 11:06 (5 Réponses)
DX vraiment très très lent
par bzumell1 » 04 Jan 2015 23:52 (7 Réponses)
Moteur graphique gratuit
par Anonyme01 » 03 Mar 2015 12:31 (2 Réponses)
Internet très haut débit
par DarthTrader » 10 Fév 2016 14:59 (3 Réponses)
24 pouces 16/9 à bords très fins
par chad » 01 Déc 2016 00:25 (13 Réponses)
Contrôle de parité NAS Synology très lent
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 01 Sep 2017 11:56 (11 Réponses)
Plateforme IG très lente sous MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 23 Sep 2017 10:17 (7 Réponses)
Recherche de logiciel
par Miju » 09 Mar 2016 15:09 (1 Réponses)
A la recherche d'un logiciel de trading
par Matema6757 » 11 Nov 2014 15:49 (5 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 Déc 2013 12:55 (93 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé