ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

"Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par GOLDENBOY » 31 oct. 2015 10:58

J'ai découvert startpage, c'est génial , google ou d'autres moteurs de recherches gardent des informations personnelles , sur nos achats .....

Avec startpage en moteur principal , vous continuez par exemple votre recherche avec google , mais celle ci sera anonyme, startpage fera la recherche anonymement à votre place , et vous donnera le résultat ;)

J'ai testé aussi DuckDuckGo un autre Moteur de recherche apparement aussi le plus confidentiel au monde lol mais je suis resté pour l'instant sur startpage :top:

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par GOLDENBOY » 31 oct. 2015 11:01

:top:

Startpage reste en arrière plan , à partir du moment où il est en Moteur de recherche principal sur Firefox , mais je pense ça doit être la même chose sur Chrome , internet explorer ...
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (79.79 Kio) Vu 6681 fois

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Epitaf » 31 oct. 2015 11:05

Ou sinon qwant, Moteur de recherche français sans tracker tout simplement :-)

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par GOLDENBOY » 31 oct. 2015 11:16

Oui :top: , mais apparement la première version n'était pas top , là la deuxième apparement est mieux, merci épitaf ;)

J'ai essayé d'aller sur le site mais impossible :prier:

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par GOLDENBOY » 31 oct. 2015 11:27

Disponible aussi apparement en appli mais j'ai pas encore testé ( en cours ) :top:
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (90.56 Kio) Vu 6663 fois

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par chifounou » 31 oct. 2015 11:36

Très à cheval sur les questions d'anonymat dans un monde qui tend à baffouer la vie privée et les libertés de façon exponentielle

J'ai choisi d'utiliser Duckduckgo car j'aime la pertinence des résultats de recherche (ainsi que la sobriété des options et de la présentation ce qui n'enlève rien)

Il y a aussi Ixquick qui est le frère jumeau de Startpage, simplement il se base sur un ensemble de moteurs (comme Duckduckgo) plutôt que cibler google

Pour aller plus loin dans ce domaine, utiliser comme navigateur web Epic qui se base sur Chromium et a épuré tout l'inutile intrusif de vos browsers habituels. Cela bloque et indique tout mouchard en temps réel, empêche d'être cookifié, possible de se cacher derrière proxy (alors les chargements sont plus lents, on ne peut pas tout avoir). Il vide le cache, les historiques, les mots de passe et les formulaires pré-remplis (moins pratique mais encore, il faut savoir ce qu'on veut) automatiquement à chaque redémarrage (appli fermée). Par défaut il bloque JavaScript et d'autres paramètres, réglages qu'on peut néanmoins changer et réactiver pour chaque site web indépendamment.
Inconvénient, il utilise son propre Moteur de recherche protecteur, malheureusement il n'est pas efficace du tout et on ne peut pas en changer par défaut (pour duckduckgo ou ixquick), c'est le seul petit point noir. On ne peut pas non plus ajouter d'extensions Chrome, sources de multiples failles de sécurité. Bref, retour à l'essentiel...
https://www.epicbrowser.com/

Pour remplacer Skype et avoir des conversations écrites et audios sécurisées non enregistrées ni stockées (même celles supprimées et oui les mamouths IT vont loin et aussi seront très coopératifs pour balancer sans réticence sur requête) utiliser Jitsi couplé à Ostel en faisant appel au protocole SIP
Petit plus, il permet de centraliser plusieurs messageries sous la même interface, même le chat de vos amis facebook (pas sécurisé car pas SIP hors facebook scanne toute conversation et dénonce systématiquement par prévention quand certains sujets sont détectés)
https://jitsi.org/
https://ostel.co/

Pour les mails, Protonmail entre usagers d'un côté et de l'autre est un bon candidat.

Toute cette organisation est pragmatique et à portée (accessible) alors ne pas s'en priver. Les amis sont plutôt réceptifs à ce changement et petit à petit on échange principalement à travers ces canaux

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par GOLDENBOY » 31 oct. 2015 11:51

Oui j'ai DuckDuckGo en appli super sympa, même sur PC :top:

C'est vrai que personne avant s'imaginait que l'on pouvait voler autant d'informations personnelles , maintenant les mentalités évoluent , on commence à faire attention de plus en plus à cela , ces moteurs seront certainement de plus en plus utilisés :top:

NB: startpage en appli pas top surtout avec un iPhone 6 + la fenêtre ne s'étend pas sur tout l'écran , je reste sur DuckDuckGo :top:

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Edd » 31 oct. 2015 12:38

Il y a
https://search.disconnect.me/
utilisé par Tor

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par DarthTrader » 31 oct. 2015 16:54

+1 pour duckduckgo

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 17:07

sympa même si on fait la même chose avec un proxy squid (j'ai mis sur le forum comment le rendre 100% anonyme) où c'est vous même qui stockez vos données.

Mais attention aux "pots de miel" créés de toute pièce pour attirer les gens qui veulent cacher leurs infos, c'est ce qu'adore les services même si au final les mouchards légaux en France sont installés entre le pc et le FAI donc quoique vous fassiez ils savent tout de vos surfs avant même que vous soyez sur le web

Pour ceux qui ne connaissent pas les pots au miel c'est un truc vieux comme le monde, un service de renseignements créé une appli, un service e-mails ultra sécurisé anonyme etc et le balance sur le net. Tous les amis louches y vont et ils les repères comme cela sans rien faire, ils viennent à eux :lol: . Bien entendu ils décryptent sans soucis. Pleins de hackers ont été retournés avec un gros chèque pour pouvoir utilisé leur nom leur image sur ce type de produits. 50% des produits pour anonymisés sont des leurres à mon humble avis en tout cas c'est ce que l'on apprend en histoire depuis 3000 ans je ne vois pas pourquoi cela changerait :lol: la gestapo a ainsi créé des dizaines de réseaux de résistances pour chopper les mecs avant qu'ils trouvent un vrai réseau de résistant :)

Ben Laden s'est fait choppé car il avait un comportement anormal à se protéger. Un gars qui crypte tout, cela se voit et c'est signalement direct par le FAI à l'ex DST. Idéal pour se faire repérer et etre sur écoute administrative quelque temps. :lol: pour etre le plus discret se fondre dans la masse agir comme la masse c'est le lieu le plus anonyme ;)

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Djobydjoba » 31 oct. 2015 18:02

Benoist Rousseau a écrit :au final les mouchards légaux en France sont installés entre le pc et le FAI donc quoique vous fassiez ils savent tout de vos surfs avant même que vous soyez sur le web
Bah voilà, la messe est dite !

Le jeu de cache-cache est perdu d'avance, et effectivement essayer de se cacher ne fait que plus attirer l'attention je pense.

Pour reprendre une métaphore cinématographique, c'est un combat des forces de la lumière contre les forces de l'ombre. Le but des derniers est une humanité totalement sous contrôle et, pour le monde occidental, c'est pour ainsi dire plié. Tiens, au passage, avec cette surveillance on peut vraiment se demander comment des activités terroristes arrivent à échapper aux services de renseignements, sachant que les éléments sensibles présents sur notre territoire sont parfaitement répertoriés et surveillés... (mode naïf activé :musique:).

En essayant de se cacher je trouve perso que l'on entre dans le jeu de l'ombre. Ne vaut-il pas mieux faire comme si tout cela n'existait pas finalement, continuer à vivre en pleine lumière, en portant ses idées avec courage, et s'ils veulent mettre tout le monde à l'amende, en taule ou même pire, il y aura de quoi faire...

Évidemment mon post va faire sourire ceux qui, biberonnés à TF1, ne peuvent pas percevoir que la dictature s'installe chaque jour un peu plus.

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par chifounou » 31 oct. 2015 18:20

Justement c'est une question de principe même, répondre au fait de ne pas être traqué peut se voir comme un aveu de confiance à long terme envers une non déviance humaine possible sans perte de contrôle et sans passer par la répression.

En tombant dans une ambiance James Bond et en déterrant le sujet :P il est recommandé de scinder les usages précisément: un appareil pour satisfaire la veille FAI face à la vie quotidienne (réseaux sociaux, banque, organismes officiels), à côté coupler les solutions précédentes à un VPN ne conservant aucun log d'IP / tunnel SSH / VPS offshore, ou mélange simultanné. Pour les documents, une clé USB encryptée (TrueCrypt indéchiffrable par les services américains, aveu d'échec, ils ont fait fermer le service sauf qu'on en trouve encore des backups). Pour les sites Web, hébergeur en Islande libre de parole hors d'atteinte des juridictions EU/US. Tous les achats peuvent se faire sans divulgation de coordonnées (Bitcoins, coupons UKash, etc), seule une adresse email suffit.
Si bien organisé (à la perfection) en pratique, ce sera éventuellement détectable mais pas rattrapable.

L'optique est de l'appliquer au quotidien, de façon généraliste pour montrer sa capacité à se tenir. L'ombre apparait face à une source de lumière, c'est indissociable et l'on a le droit de rechigner à être aveuglé.. Ca ne mange pas de pain (5-10 euros / mois)
La vocation tourne autour d'un militantisme décalé (atteint d'uthopisme pour l'époque), certes. Ce qui est toujours perdu d'avance est avant tout la résignation

Ces messages s'auto-détruiront dans 5...4...3...2.... 1 ? hahah ;) Il y a aussi une forme de trouille à combattre de ne pas être gêné de changer de place quand on grille au soleil :) sauf crême à bronzer à disposition !

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par chifounou » 31 oct. 2015 18:44

Ce chien est à considérer comme une de ces enseignes ou administrations toujours plus invasives.
image1.jpg
image1.jpg (44.65 Kio) Vu 1081 fois
Un jour ami, le lendemain on se fait arracher la joue sur un malentendu ;)
Il y a un risque à transférer trop de pouvoir car jusqu'à évoluer l'homme n'a pas franchement montré son côté raisonnable donc il faut conserver des poches de liberté pour qu'aussi des éclaireurs s'expriment et viennent contre-balancer le panorama.

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Djobydjoba » 31 oct. 2015 18:50

Chifounou a écrit :Ce qui est toujours perdu d'avance est avant tout la résignation
C'est vrai qu'accepter en conscience d'être surveillé peut paraître comme de la résignation. Mais dissimuler ses activités sur Internet c'est aussi un aveu de culpabilité d'une certaine façon. Ce qui est en train de conduire tout droit à la dictature et donner carte blanche à l'ombre justement, c'est la peur, notamment celle de penser différemment et d'oser exprimer ses idées. Il n'y a qu'à voir le politiquement correct dans les médias, et comment n'importe quelle opinion qui ne rentre pas dans le moule se fait aujourd'hui lyncher (dernier exemple en date : Alain Delon). C'est tellement ridicule, les médias et les politiques sont ridicules, il vaudrait mieux en rire, se moquer de tout ça et continuer à s'exprimer, en pleine lumière. C'est terrible cette auto-censure et cette soumission actuellement, c'est avant tout par elles que les libertés régressent à une vitesse folle.

Mais il n'en reste pas moins que j'écris ça derrière mon clavier, dans l'anonymat (ou presque...) :?

PS : Terrible la photo du chien

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 19:03

A ce que les gens qui n'ont rien à cacher parce qu'avec une vie d'une banalité affligeante (nous tous... Je ne crypte rien j'ai une vie normale je ne magouille pas, je ne suis pas pedophiles, terroristes... J'en ai rien à battre qu'un algo puissent lire les 50 e-mails par jour sans aucun intérêt) c'est totalement contre productif. Ça fait perdre un temps considérable aux agences de renseignements mobilisent des ressources pour rien, ça augmente les impôts du coup et ça permet de favoriser indirectement les activités illégales en ralentissant les recherches... Mais bon les gens avec des vies sans intérêt et sans relief ont peut-être besoin d'avoir l'impression d'être important Ou d'être le centre du monde.

La réalité ? Tout le monde se fiche royalement que l'on vit où que l'on meurt, on est rien et on a des vies banales. Pour moi crypter etc cela ne fait que favoriser et accélérer la réduction de nos libertés justement, de plus en plus de contrôle puisque que n'importe quel ado boutonneux peut utiliser une clé de cryptage. Cela produit l'effet inverse, cela oblige le législateur a plus de contrôle :) c'est très enfantin comme comportement (un enfant est parano car le centre d'attention de ses parents, le centre de l'univers). Mais c'est à l'image de la société qui se recroqueville sur elle même pour regarder son nombril, le cryptage en est une conséquence. Des ados qui veulent cacher les cigarettes aux parents dans la chambre alors que les parents le savent déjà :D ce n'est pas moi qui est fait ces rapprochements mais de grands psychanalystes j'ai trouvé leurs recherches intéressantes.

Exemple : on est dans une société où on exige la transparence auprès des personnes publiques et la masse crypte pour se cacher Vous n'y voyez pas un paradoxe ? :lol: et c'est justement hyper lié. au pas he on a jamais été historiquement aussi libres que maintenant, liberté de conscience, de mouvements, de s'exprimer, n'importe qui peut dire n'importe quoi sur n'importe qui et avoir son audience grâce à internet, on a accès à la bibliothèque d'Alexandrie, on a jamais eu autant de temps libre et les gens sont hyper d'angoissés... Lié aussi ;) il n'y a jamais eu aussi peu de dictatures dans le monde une telle liberté etc un peu de recul historique ;) à lire les dépressifs on vit dans des états totalitaires sans aucune liberté. C'est justement ce qui les angoisses : on a les cartes en main pour réussir sa vie. On oeut se barrer aux USA si on veut etc. Si on "rate" sa vie on a moins d'excuses qu'avant car on a une liberté inégalée. Et ca ca angoisse et culpabilise. Pas un hasard que les pays les plus libres et les plus protecteurs sont aussi les pays avec les gens les plus pessimistes et déprimés en Occident. La liberté fait peur à beaucoup de monde, elle angoisse. Quand j'étais étudiant n'angoissais de faire de mauvais choix D'orientation je pouvais faire tout médecin avocat écrivain hec IEp chercheur... Que des libertés choix... J'étais un super éleve. Bon les mauvais n'avaient pas le choix, pas d'angoisse mais des ressentiments envers le système les profs etc leur situation était bien plus facile à gérer. Libre de tous les choix j'avais l'angoisse de 'en faire de mauvais, privé de choix pas d'angoisse juste du ressentiment. Quand j'ai fait l'armée j'ai vu des gens s'épanouir car on leur disait quoi faire, cela les reposaient les soulageaient ils n'avaient qu'à critiquer et n'assumera aucune conséquence de leurs actes car on recevait des ordres.

La vraie angoisse c'est que nous sommes plus libres sur nos ancêtres nous avons plus de moyens (donc plus de responsabilité morale) et au final on ne fait rien de plus voire moins qu'eux car on devient feignant paresseux.

Oups j'ai fait des liaisons neuronales un peu rapide ça risque d'être incompréhensible désolé j'ai écrit sans censure ce qui m'arrive rarement merci Djoby :)

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par chifounou » 31 oct. 2015 19:17

Pas forcément de culpabilité, ça peut juste être de la non adhésion avec une optique, un projet différent, pas encore entendable.
On se rejoint mais en pratique on peut tomber sur une dichotomie entre ce qui devrait être possible et ce qui l'est vraiment. Autrement dit, à un moment donné il faut se donner les moyens. Vous signalez vous même qu'en se mettant à la marge on risque d'attirer l'attention plus que l'inverse, aucun acte n'est plus anodin, d'emblée. Ces moyens permettent de retarder des échéances dans un contexte où l'on devrait finir par casquer donc il y a une part de prise de responsabilité.
Trop vaste comme sujet. A+

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Djobydjoba » 31 oct. 2015 19:28

Benoist Rousseau a écrit :Ça fait perdre un temps considérable aux agences de renseignements mobilisent des ressources pour rien, ça augmente les impôts du coup et ça permet de favoriser indirectement les activités illégales en ralentissant les recherches...
Tu as une vision assez positive des agences de renseignements, mais ils semblent qu'elles soient aux mains de forces pas vraiment démocratiques, malheureusement. Et puis, qui définit qui est terroriste et qui ne l'est pas ? C'est bien ça le problème. Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir en place sont des terroristes en puissance, ça peut aller loin. On a l'impression que dans notre pays le pouvoir est plutôt cool, mais si on commence à le chatouiller un peu sur certains sujets on s'aperçoit qu'il n'est pas cool du tout. Pour ne pas tourner autour du pot, le projet du pouvoir occidental est clair : dissolution des Etats-nations, société multi-culturelle, vaste marché unifié sans aucune entrave aux multinationales, pouvoir unique centralisé. Ceux qui ne sont, ou ne seront demain, pas d'accord avec ce projet sont des terroristes en puissance.

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 19:35

Chifounou >Communisme ou trotskisme c'était leur débat déjà comment modifier les choses. Communisme par l'extérieur, trotskisme par l'intérieur :) et meme débat il y a 2000 ans entre les sénateurs et les prétoriens :) ou plus récemment entre les protestants et les catholiques durant les guerres de relogions

Je crois profondément que comme les gens seront toujours insatisfaits de leur vie, ils espéreront toujours pouvoir la modifier. Des générations ont rêvé que manger à sa faim = liberté et bonheur. Puis liberté de la presse etc. Mais au final c'est toujours insatisfaisant et cela le sera toujours. C'est dans notre nature profonde. Et c'est une bonne chose c'est la frustration et l'insatisfaction qui sont de grands moteurs de progrès avec la curiosité. Mais chaque avancée en liberté ne nous rendra plus heureux bien... C'est comme marché vers l'horizon. On sait qu'on ne l'attendra jamais mais bon soit on reste sur place soit on marche. En marchant in à une bonne conscience peut être.

Débat sympa mais là un besoin primaire se fait sentir j'ai faim :)

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 20:01

oui tres positive ça me permet de circuler librement sans avoir une bombe qui pète tous les mois à Paris par exemple. Je ne vis pas dans la peur. Rien que cela c'est déjà rare hélas on est des privilégiés. Sinon pour les états nations c'est l'Occident qui a inventé le concept au XIXeme siècle en définissant les nationalités (jadis tu n'avais pas de nationalité avec frontières précises carte d'identite etc tu choisissais ta fidélité à un souverain et tu pouvais changer te déplacer librement. Entre le royaume de France et les États du Saint Empire romain germanique libre circulation pas de frontières précises pas de contrôle tu allais t'installer où tu voulais le concept de nationalité n'existait pas. Ca a été créé quand in a commencé à décapiter les rois il fallait donner / créer une identité et non plus une fidélité ) et on voit ce que cela a donné, on a pas arrêté de leur taper dessus à cause de cela la création des états nations, la société multiculturelle existe depuis l'Empire romain ( l'exemple le plus aboutis historiquement) ce n'est pas une nouveauté, la Mondialisation a commencé au XVIeme siècle etc ce que l'on vit a toujours existé, Charlemagne voulait un pouvoir unique sur l'Europe etc. Perpétuelle évolution régression évolution régression. Si tu avais vécu 100 ans en arrière tu aurais sûrement combattu l'état nation qui t'étouffait et réduisait tes libertés t'obligeait à te sédentariser par la force, t'obligeant par la contrainte te fliquant avec des papiers des carte, réduisant ta bliberte de mouvement en dessinant des frontières. Les touaregs ont toujours pas capté par exemple :( . Les modes changes :) contraction expansion. Il y a quelques décennies la Mondialisation nous sauvaient permettant de nourrir le monde et de faire la croissance des années 60, maintenant on revient à acheter local au marché et on crache dessus. Quand tu as une vision long terme de l'histoire tu vois que c'est toujours la même chose. Au XVIeme on gueulait sur les multinationale qui contrôlaient le thé et les prix, un siècle après on pleurait leur disparition.

On a vécu dans un monde multicuturelle à tel point que les autorités religieuses ont créés des ghettos au moyen âge pour qu'il n y a pas une fusion des religions, on a créé les états nations ils sont devenus étouffants et oppressants, on retourne à du multiculturelle ça devient trop on veut revenir aux états nations qui redeviendront étouffants etc. C'est vraiment des cycles de 100 200 ans. L'Europe idem ça fait 2000 ans qu'on veut une unité puis une explosion puis une unité puis une explosion puis... Un mouvement perpétuel

Lié à l'insatisfaction individuelle.

Tu vis dans un état nation fort tu seras insatisfait et tu voudra un monde multiculturelle. Tu vis dans un monde multiculturelle tu seras insatisfait tu voudras vivre dans un état nation. Ça changera rien. Tu seras toujours insatisfait ce n'est pas lié à l'extérieur mais à l'intérieur de toi. Le même toi projetté 1 siècle en arrière aura des idées 100% opposées et sera aussi insatisfait.

Ce n'est pas l'environnement extérieur qui crée une souffrance insatisfaction etc c'est à l'intérieur de nous. Il y a des profils psychologiques. Tu as un profil psychologique d'opposant bon en 1900 tu auras été communiste contre le tsar. En 1950 tu aurais voulu la mort du communiste etc. On est tous comme cela on projette nos sentiments internes sur le réel.

Tu es un anarchiste dans une société de droit. Dans une société anarchiste tu lutteras pour les droits. Ce n'est pas un jugement de valeur, je suis pareil on est tous comme cela. C'est notre nature. Tu auras toujours les opposants les moutons... Moi ma structure psychologique est d'être un bouc émissaire par exemple. Je me mets systématiquement en dehors du groupe quelqu'il soit, je ne veux appartenir à personne, je ne veux me fondre dans aucun groupe. Pour moi le groupe est déjà vérolé de par son fonctionnement. Il y aura toujours les mêmes schémas hiérarchiques à deux balles etc. Donc je refuse toute appartenance à un groupe mais ma façon de faire me classe tout de même je suis hors groupe mais j'existe au yeux du groupe comme un élément hostile car non inclus donc étranger suspect créant de l'angoisse remettant en cause l'existence même du groupe car si je peux vivre en dehors du groupe je leur prouve que le groupe ne sert à rien et on m'envie ma
Liberté tout en me détestant car je suis générateur d'angoisse.

Le fonctionnement interne d'un individu ses projections sur le réel sont exactement le même schéma. Interne externe. Groupe pas groupe. État nation multiculturalisme. Marché dominical Mondialisation.

L'Empire romain le fonctionnement c'était nous / les autres. Comme l'empire chinois. Ils ont construit des murs pas que pour se protéger mais surtout pour ne pas voir ce qu'il y a derrière, ça les intéressait pas il y avait eux et les autres. On divise fractionné toujours tout en deux.

Cryptage / liberté etc ma personnalité fait que je fuis tout groupe ou cataloguage car cela nuie à ma liberté réduit mon espace psychique.

Bon j'arrête mes délires qui n'intéresse que moi, je vais manger :lol2:

Re: "Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)

par Djobydjoba » 31 oct. 2015 20:48

Nan, nan, c'est très intéressant. Je digère, mon repas et ton post :)

Je suis d'accord avec toi, chaque période de l'Histoire a générée beaucoup d'insatisfaction, son lot de révoltes et de répressions. Certains plus que d'autres. Espérons que celle devant nous soit douce et belle (soyons optimiste) :|

Bon, je vais m'attaquer à la saison 2 de Walking Dead :mercichinois:

Sujets similaires
Browser/ Moteur de recherche Andlil
par plataxis » 16 déc. 2016 10:14 (1 Réponses)
Moteur recherche du forum
par apj » 11 janv. 2017 11:36 (5 Réponses)
En attendant le moteur de recherche
par Burzum » 14 janv. 2017 18:01 (6 Réponses)
moteur de recherche
par dede6363 » 05 août 2017 13:27 (3 Réponses)
DuckDuckGo Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas
par FKevin » 08 juil. 2019 12:15 (14 Réponses)
World Wide Science, le moteur de recherche scientifique
par sakado » 31 mai 2021 15:15 (9 Réponses)
Moteur graphique gratuit
par Anonyme01 » 03 mars 2015 11:31 (2 Réponses)
Le moteur pantone connaissez vous?
par chad » 19 janv. 2017 08:45 (7 Réponses)
ma voiture à un moteur de machine à laver
par noko » 26 août 2018 11:23 (1 Réponses)
Google paierait 12 milliards $ pour être le moteur d'Apple
par noko » 04 oct. 2018 23:39 (1 Réponses)