ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Stop Loss minimal

par Khepesh » 20 juil. 2013 06:13

Bonjour,

Comme marqué ailleurs je recommence à peine à être actif après une hibernation de quelques mois...

S'en suit quelques contrôles de routine et ... je ne veux pas crier au loups n’étant pas sur à 100% de moi mais de mémoire,il y a deux à trois mois, les SL sur DAX et CAC (mini ou full) étaient respectivement de 6 pour le DAX et 5 pour le CAC.

Or je viens de regarder à l'instant et ô surprise : SL mini de 9 pour le CAC et 10 pour le DAX ... c'est une blague ou j'ai raté un wagon ? :hein: :evil:

et je ne parle même pas des SL Garantis ...

Merci de me corriger si ma mémoire est défaillante au point que j'en sois arriver à écrire ce post en étant quasi sûr de moi.
Et si vous êtes en possession d'une quelconque information à ce sujet ...

Re: Stop Loss minimal

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 08:28

N'utilisant pas les stops loss pour le scalping (inutile, pas effiace voire dangereux) je ne peux te dire, je rentre directement sur les marchés. Un scalpeur n'utilisent que tres rarement un stop loss (quand il est pas devant son écran mais là c'est plus un scalpeur c'est un day trader :) )

De mémoire une fois que tu as ta position tu remontes ton stop loss ou stop profit comme tu veux. C est ce que je fais avec mes swing en stop garanti mais je les ouvre à 200 points plus bas donc je n'ai jamais fait attention à la valeur minimale et en cas de profit je les mets au minimum 50 points en dessous.

Par contre 10 points sur le Dax c'est pas beaucoup, pas assez pour un day Trader ou swing, le Dax est à 8300 la volatilite a augmenté... Il faut adapter tes stops au vix et à l'indice. Ton stop n'est pas le même si le Dax est à 7500 ou 8300. Là à 10 points c'est une variation de 0.12% c'est vraiment rien sur un indice aussi nerveux que le Dax. Si tubas une stratégie en mettant un stop loss à 3 points sur le Dax comme j'ai pu lire récemment tu vas avoir 90% de tes stops touchés si tu n as pas une très grande expérience. Tu dois déjà remonter le spread de 1 tu commences à -1

Re: Stop Loss minimal

par Amarantine » 20 juil. 2013 09:17

Quelques jours de vacances Benoist, quelques jours seulement... 8-)

Re: Stop Loss minimal

par Rogue » 20 juil. 2013 09:33

Et sinon, c'est quoi en moyenne le stop loss minimal en Irlande ? :mrgreen:

Re: Stop Loss minimal

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 09:45

Juste une réponse en prenant le petit déj :)

Re: Stop Loss minimal

par Amarantine » 20 juil. 2013 10:21

Benoist Rousseau a écrit :Juste une réponse en prenant le petit déj :)
NAN! j'en ai vu une autre! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2927&u=11654795

Re: Stop Loss minimal

par StephD » 20 juil. 2013 11:24

Je confirme que les SL ne peuvent pas être placés aussi près qu'on veut à l'inverse des TP.

Re: Stop Loss minimal

par Khepesh » 20 juil. 2013 16:12

Benoist Rousseau a écrit :N'utilisant pas les stops loss pour le scalping (inutile, pas effiace voire dangereux) je ne peux te dire, je rentre directement sur les marchés. Un scalpeur n'utilisent que tres rarement un stop loss (quand il est pas devant son écran mais là c'est plus un scalpeur c'est un day trader :) )

De mémoire une fois que tu as ta position tu remontes ton stop loss ou stop profit comme tu veux. C est ce que je fais avec mes swing en stop garanti mais je les ouvre à 200 points plus bas donc je n'ai jamais fait attention à la valeur minimale et en cas de profit je les mets au minimum 50 points en dessous.

Par contre 10 points sur le Dax c'est pas beaucoup, pas assez pour un day Trader ou swing, le Dax est à 8300 la volatilite a augmenté... Il faut adapter tes stops au Vix et à l'indice. Ton stop n'est pas le même si le Dax est à 7500 ou 8300. Là à 10 points c'est une variation de 0.12% c'est vraiment rien sur un indice aussi nerveux que le Dax. Si tubas une stratégie en mettant un stop loss à 3 points sur le Dax comme j'ai pu lire récemment tu vas avoir 90% de tes stops touchés si tu n as pas une très grande expérience. Tu dois déjà remonter le spread de 1 tu commences à -1
Oui et sur le CAC ca représente tout de même 0.23% actuellement alors qu'il a une volatilité bien moindre ... désolé, mais non je ne trouve pas une variation minimal de 0.23% "anodine" si l'on souhaite utiliser les SL.

quoi qu'il en soit ce topic n’était pas vraiment pour débattre de l'utilité ou non des SL de X montant pour Y type de "trader" mais bel et bien pour comprendre pourquoi IG s'est mis à rehausser les minimas et si ils ont communiqués a ce sujet ... ?

désolé si je n'avais pas suffisamment orienté le 1er post.

Re: Stop Loss minimal

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 20:38

Communiquer : Pour tout changement tu reçois un email et c'est affiché en pop up quand tu te connectes. Donc oui on a été informé.

Raisons : il faut leur demander, surement parce que beaucoup de traders se grillent avec des stops trop courts.

Sinon 0.23%... si je puis me permettre as tu déjà tradé en réel ? Parce que c'est souvent le type de remarque qu'on a des trader en paper trading, 0.23% pour un stop c'est un minimum... si tu veux espérer qu'il ne soit pas touché dans les secondes ou minutes qui suivent. Il faudrait le mettre à 15 20 points sur le Dax et 10 au minimum sur le cac 40. Je trouve déjà que c'est trop faible.

Il ne faut pas que tu te bases sur ce qui se passe en ce moment, juillet et août c'est mort, en septembre ça va rebouger :) Il y a deux zones mortes en trading : juillet aout et entre noël et jour de l'an

Re: Stop Loss minimal

par Khepesh » 21 juil. 2013 04:49

Comme précisé plus haut je ne m’était pas connecté à ig depuis 2-3 mois et je peux confirmer que lors de ma "premiere reconnexion" aucun message en ce sens ne m'a été affiché en pop up (j'en ai vu des différents mai pas celui ci ... c'est du 100%) ni de mail.

J'imagine qu'ils considèrent que si tu ne vois pas le fameux pop-up dans un certains laps de temps (pas de connexion et la fameuse coche + sauvegarde et continuer) tu es censé rechercher de toi même les modifications opérée dans leurs services ?

le mail serait un minimum pour ce type d'info ... c'est mon opinion. pourtant je reçois bien leurs mails pour diverses "formations"...

Pour répondre également : oui j'ai déjà trader en réel -très peu certes- afin de découvrir ce monde. Mais je ne vois pas en quoi il y aurait une différence si je m’était contenté de paper trading / compte démo. L'histoire des SL reste la même. (et non, je ne parle pas, ni ne souhaite parler de l'agissement de "l'humain" quand il joue de l'argent réel.)

Pour la zone morte de l'été elle ne me dérange pas plus que ça, je compte rester à l’écart des marchés "réels" encore quelques temps (juste les 4 allés/retour mensuels ;) )

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Mouvement minimal du prix d une action
par rookypipskiller » 02 nov. 2019 15:50 (2 Réponses)
Intervalle de temps minimal
par Casper » 26 août 2021 08:45 (5 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 juil. 2014 22:26 (5 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par Stochastic » 01 nov. 2014 16:33 (14 Réponses)