ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 10:16

Silvertrader a écrit :Aïe ! comment faire pour que les images ne soient pas "coupéees" ??? :gloups:
cool ! il suffit de cliquer dessus (je réponds à mes propres questions .... :) )

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 10:42

Coldtrade a écrit :Spécial LA DEFENSE
Les (+) et les (-) de la méthode
Echec du trade sur Dow.
La seule erreur que je vois c'est l'écartement trop grand des mm12s qui est ici de 5 pts. Mais je suis en train d'affiner mes recherches à ce sujet. En général 4 points est bien passé, je voulais voir si je pouvais élargir. Toute critique constructive bienvenue !
J'épluche ce forum et je tombe sur ce graphique de Coldtrade. Je me permets donc juste une remarque que j'espère constructive : perso. je ne positionne jamais à l'achat après une grosse mêche haute et réciproquement pour une vente :musique: ce qui est le cas ici ....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Flo » 16 févr. 2014 10:44

Je débute également, et je regarde avec attention cette méthode. Si tu lis bien toute cette file, tu pourras conclure que cette méthode fonctionne pas mal mais qu.elle est parfois abandonnée car n'offre que peu d'opportunités quotidiennes.
Personnellement, cela ne me dérange pas d'attendre 5 h la concrétisation , pourvu que cela fonctionne, contrairement à certains agités du clichage intempestif. ;)
Tu peux utiliser cette méthode , couplée à une autre, + active, ou en profiter uniquement pour regarder, observer et acquérir de l'expérience en heure de vol ....

Je regarderai attentivement ton observation ....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Flo » 16 févr. 2014 10:57

Ce que je vois sur ton graphe, c,est que tu souhaites prendre position sur BB de 12 SEC.
Sauf qu'a ce moment la, la Bougie de 20h en ut 5 n'est pas clôturée, alors comment savoir qu'a l'instant T ou ton graphe est sur les BB 12 SEC, nous serions bien dans la condition décrite par SCD?
Perso, j'attends que la Bougie 5 min soit clôturée, et ne prend position que lorsque sur le graphe 12 secondes, le prix croise les mm dans les , 15 a 20 bougies de 12 SEC.
La tu modifierais toute la méthode je pense. Et c'est certainement parce que les BB du graphe 12sec sont touchées qu'il y a cette Bougie avec un faible corps et une longue "mèche" a 20h sur le graphe 5 min.
ScD précise bien dans son bouquin, conférence, qu'il y a peu d'opportunités mais il compense en prenant de nombreux lots pour assurer un gain satisfaisant car l.objectif n.est que de qq points.

Si tu souhaites gagner +, je pense qu.il serait + souhaitable d'augmenter le nombre de lots( en respectant MM , levier, perte utorisée par trade...)voir peut être prendre ses profits aux 3/4 de l'objectif et laisser courir 1/4 en stop 0, comme suggéré dans le bouquin. Cela avait pas mal marché les 15 derniers jours. Je te mettrai des graphes dès que j.en aurai le temps mais je t'écris de ma tablette .
A+

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Flo » 16 févr. 2014 11:19

En fait je vais répondre à mes questions moi même également.... :musique:
Lol

Il s'agit de la Bougie de 19h55 sur le premier graphe et non pas 20h....
Mes yeux ont du mal à faire des lignes bien verticales....

Je regarderai ça donc + en détail un peu + tard sur les quelques graphes enregistrés sur le mois dernier

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Fatah » 16 févr. 2014 12:12

Silvertrader a écrit :Bonsoir,
Le pb avec PRT trading c'est qu:ils te laissent tester la version demo trop peu de temps pour te faire une idee précise du produit. J'hésite vraiment entre eux et IG . Je pense que je vais pas retenir WHS s'ils n'ont plus PRT .... Mais quand même: SCD trade sa methode chez eux .... Dilemne quand tu nous tient :?:
il ne trade plus chez eux, cela fait quasiment un an qu'il passe par prorealtime trading ;)

Le problème de prorealtime trading c'est que si tu veux ouvrir un compte démo pour les futures, tu dois faire la même démarche que l'ouverture d'un compte classique avec les mêmes conditions. En gros, tu ouvres un compte réel avec une semaine de démo :)
Je pense que c'est IB qui impose ça ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Fatah » 16 févr. 2014 12:14

Flo a écrit :Je débute également, et je regarde avec attention cette méthode. Si tu lis bien toute cette file, tu pourras conclure que cette méthode fonctionne pas mal mais qu.elle est parfois abandonnée car n'offre que peu d'opportunités quotidiennes.
Personnellement, cela ne me dérange pas d'attendre 5 h la concrétisation , pourvu que cela fonctionne, contrairement à certains agités du clichage intempestif. ;)
Tu peux utiliser cette méthode , couplée à une autre, + active, ou en profiter uniquement pour regarder, observer et acquérir de l'expérience en heure de vol ....

Je regarderai attentivement ton observation ....
Si tu ne suis qu'un seul marché, en effet, il y a des jours où il n'y a rien ;)

Comme tu le dis si bien et SCD le dit aussi, il faut avoir une panoplie de méthode si l'on veut multiplier les opportunités de trade ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Fatah » 16 févr. 2014 12:56

Silvertrader a écrit :
je cherche à m'assurer si avec cette méthode j'aurai suffisamment d'opportunités pour ma session de trade à savoir 19h/22h00. Et j'ai l'impression que c'est bien là que le bas blesse : peu d'opportunités surtout si on ne peut pas suivre plus de 2/3 marchés à la fois (j'ai qu'un seul écran de 19 pouces :? )


Vos remarques sont les bienvenues :merci:
Perso, J'ai un écran de 21.6 pouces et j'arrive à surveiller plusieurs marchés :musique:

La solution c'est les alertes :mrgreen: et de sauvegarder plusieurs écrans sur prorealtime, ensuite dès que tu as une alerte, tu bascule sur l'écran en question en utilisant les touches F1, F2, F3 etc. Je te mets une image :)
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (81.87 Kio) Vu 1489 fois
Donc à chaque fois que j'ai une alerte et si cette dernière n'est pas sur le marché qui est à l'écran, je tape F1 par exemple, si cette alerte concerne le Bund etc.

L'avantage de basculer d'écran en écran est que tu n'es pas tenté de faire des trades hors de ta méthode et que tu gagnes en confort visuel ;) Je te partage 2 de mes écrans, le 1er c'est le Cac40 en mode scalping bande rouge bande bleue et contre tendance et le 2eme écran c'est le dowjones en mode scalping de niveau 2 :mrgreen:
Sans titre 3.jpg
Sans titre 3.jpg (92.13 Kio) Vu 1489 fois
Sans titre 4.jpg
Sans titre 4.jpg (89.55 Kio) Vu 1489 fois
Désolé, je suis obligé de réduire l'image sinon ça ne passe pas sur le forum (je les charge sur le serveur de Benoist)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Fatah » 16 févr. 2014 13:21

Dans mon message précédent, je parlais des alertes et comme tous les utilisateurs de ProRealTime sur ce forum, je ne dispose que de 20 alertes ce qui limite le nombre de marchés suivi surtout si on utilise plusieurs méthodes.

Pour les utilisateurs de la méthode SCD bande rouge, je vous propose quelques lignes de code que j'ai trouvé sur un autre forum et que j'ai bidouillé pour y intégrer également les rebonds bande bleue afin d'avoir une seul alerte pour 2 types de signaux sur un seul marché. En gros, je divise par deux mon nombre d'alerte ;)

Comme expliqué plus haut dès que j'ai une alerte, je bascule sur le marché concerné et je contrôle si toutes les conditions sont réunis pour lancer un trade ou pas.

Le code ProRealTime pour le signal Rebond SCD Bande Rouge :

m130=Average[130](close)
mme15=ExponentialAverage[15](close)

Bodyhigh=close * (close>=open)+ open*(close<open)
Bodylow=open * (close>=open) + close* (close<open)

signal=(close>m130)and(mme15<Bodylow) and (mme15>low)or(close<m130)and(mme15>Bodyhigh)and(mme15<high)

return signal// fin du code//


Une fois le code rentré sur ProRealTime, il faut configurer l'indicateur en histogramme et le personnalisé à votre gout ;)
Sans titre 5.jpg
Sans titre 5.jpg (76.79 Kio) Vu 1485 fois
Pour l'alerte en elle-même, je vous conseille de la mettre à >0.5 sur l'indicateur et de choisir clôture barre courante pour le déclenchement. En procédant ainsi, l'alarme ne se déclenchera seulement si le rebond est validé sur la bande rouge.
Sans titre 6.jpg
Sans titre 6.jpg (71.02 Kio) Vu 1485 fois
Ps: Je n'ai pas mis le code en entier, il manque la partie concernant les rebonds bande bleues car je ne sais pas si toutes les personnes qui suivent cette file connaissent les conditions et les normes concernant les rebonds bandes bleue. Pour ceux qui les connaissent, il est facile de rajouter 2-3 lignes à ce code afin qu'il intègre également un signal pour les rebonds bande bleue.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Fatah » 16 févr. 2014 13:30

Pour terminer sur cette histoire d'alertes, je vous poste 2 signaux détecté par l'indicateur et qui donnaient la possibilité de lancer 2 trades rebond bande bleue dans la matinée du 13 février 2014 sur le France40
France 40 au comptant.png
France 40 au comptant.png (51.05 Kio) Vu 1484 fois
France 40 au comptant 02.png
France 40 au comptant 02.png (56.22 Kio) Vu 1484 fois
Comme vous pouvez le voir l'indicateur ne se déclenche que lorsqu'un rebond est validé sur la bande rouge ou bleue.

2 trades avec possibilité de laisser un relicat de position en trailing stop avec la bande bleue et de le sortir à l'objectif x2 ;)

ici 7.1+5.8= 12.9 points de possible sur le France40
(avec 2 lots plein cela fait 258 € en sortant sur l'objectif, que demande le peuple ? :lol2: )

Voilà, j'espère que ce code vous aidera et que vous ferez tous de jolie trade :top:

ps: vous pouvez m'envoyer un mp si vous avez des questions ou les poser ici :D

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par Fatah » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Présentation Stéphane
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 08:20 (4 Réponses)
presentation de stephane
par Amarantine » 19 déc. 2012 10:44 (6 Réponses)
Présentation de Stephane.FX
par Benoist Rousseau » 31 mars 2014 18:18 (7 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Présentation de Stéphane.f.974
par stephane.f.974 » 10 janv. 2017 23:50 (4 Réponses)
Presentation Stéphane.a
par sobear » 17 juin 2018 19:31 (9 Réponses)