ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par Jhone6523 » 21 Oct 2019 08:56

Bonjour,

J'ai étudié une stratégie de trading avec Heinkin Ashi et les points pivots Journalier et je voulais connaitre votre avis sur celle-ci.

Tout d'abord, je me dirige vers un H1 et je regarde si il y a une bougie avec deux mèches et un petit corps pour montrer une fin de tendance proche d'une zone importante (Pivot, Résistance ou Support).

Ensuite, je descend sur l'UT M5 puis je cherche un setup avec le même type de bougie (deux mèches et un petit corps) qui sera ensuite suivie d'une bougie sans mèche ou avec une petite mèche inférieur et un corps assez important pour tendance haussière et sans mèche ou avec une petite mèche supérieur et un corps assez important pour une tendance baissière puis je rentre à la clôture de celle-ci.

Enfin, je place mon SL en dessous ou au dessus de la bougie précédente M5 pendant les premières bougies jusqu'a ce que m'a position soit en Break Even puis je remonte sur du H1 pour gérer mon SL et le descendre ou le monter (en fonction du sens de la tendanceà sous chaque bougie précédente à celle qui est toujours active.

Re: Stratégie Heinkin Ashi et Point Pivot

par TDTrading » 21 Oct 2019 09:03

salut,

le prends pas mal mais j'ai rien compris....

un graph pour illustrer ?

tu dis avoir étudié une stratégie, as-tu eu des résultats de rentabilité suite a cette étude car si celle-ci est rentable, tu t'en fou des avis exterieurs ;)

par Jhone6523 » 21 Oct 2019 09:17

Ici le graphique H1 avec le bougie avec deux mèches et un petit corps

Le graphique M5

En faite, j'ai surtout étudier visuellement j'ai remarqué que ce setup se répétait plusieurs fois à ces niveaux mais j'ai du mal à transformer cela en chiffre par exemple faire la probabilité de ce setup etc ...

si cela ne te dérange pas cela m'intéresserai de savoir de quel façon fais-tu cela pour ta méthode.

par Baechler » 21 Oct 2019 09:27

Tien je t'aide pour l'insertions des photos :top:

par Jhone6523 » 21 Oct 2019 09:28

Merci Baechler j'avais juste insérer des images un petit peu trop grandes ^^

par Mr PSYKO » 21 Oct 2019 09:45

L'idéal serait de tester ça en temps réel sur un compte démo.
Voir déjà sur 15 jours ce que tu obtiens en termes de résultats.

De cette façon, tu seras confronté à la réussite ou l'échec de ta stratégie, et, plus important, aux causes de cette réussite/échec, de façon à corriger/améliorer.

Par expérience, j'ai acheté des formations sérieuses par le passé, dont les résultats de certains élèves étaient probants. Mais pas du tout adaptées à ma personnalité. Ce qui m'a conduit à de multiples échecs avant de comprendre grâce à andlil et ses tauliers que ma méthode devait venir de moi et de mes expériences.

par Jhone6523 » 21 Oct 2019 10:42

D'accord je vois le principe merci beaucoup Mr PSYKO ^^

par meco215 » 21 Oct 2019 10:54

Comme te dit Psyko, c'est une question d'essayer en réel. Souvent, nous voyons des configurations qui, en principe, nous donnent un avantage, mais ensuite, au fur et à mesure que le prix évolue, des facteurs émotionnels entrent en jeu qui font qu'il n'est pas si facile de passer les ordresd' entrée et sortie.
Donc si en principe vous voyez que cette configuration vaut la peine pour vous, comme Psyko l'a très bien indiqué, essayez-la en réel (je veux dire que le temps réel ne pas compte réel) et expérimentez.

par Jhone6523 » 21 Oct 2019 12:51

D'accord je vais faire sa je vais expérimenter sur le marché ma stratégie en démo et on va voir ce que sa donne merci beaucoup pour l'aide

par Mr PSYKO » 21 Oct 2019 13:07

Et n'hésite pas à tenir un journal pour toi et accessoirement pour qui voudrait te guider.

Articles en relation
Methode point pivot
par AlexouBis » 07 Aoû 2019 09:27 (6 Réponses)
Retour sur la methode du point pivot
Fichier(s) joint(s) par francis4000 » 12 Oct 2019 20:34 (19 Réponses)
Point pivot et repère des extrèmes du jour
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 22 Aoû 2018 16:51 (26 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 Mar 2015 12:00 (15 Réponses)
heiki ashi dow
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 19 Oct 2019 12:33 (2 Réponses)
Heikin Ashi
par Elliott » 24 Oct 2019 17:34 (7 Réponses)
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Nov 2014 16:16 (15 Réponses)
Tout sur Heikin Ashi
par BeerIsDead » 29 Déc 2018 10:07 (6 Réponses)
utilisation heikin - ashi
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 22 Jan 2019 19:10 (4 Réponses)
Théorie Dow / Heikin Ashi
par MAKSIDE » 08 Oct 2019 08:03 (13 Réponses)

ProRealTime