ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie(s) SL sur positions gagnantes

par layzard » 06 oct. 2014 18:44

Salut à toute la communauté,

Je viens vers vous pour avoir vos retour car vous avez une expérience bien plus grande que la mienne et j'aimerais éviter les erreurs de débutant grâce à votre savoir.

La situation
J'ai effectué il y a quelques semaines un dépôt très faible sur mon compte de trading (100€). Après quelques trades, je me suis retrouvé à 151.22€ ainsi que deux positions ouvertes :
- la première sur le sugar no. 11, gagnante de 69€ à l'heure où j'écris ces lignes
- la seconde sur le cotton no. 2 gagnante de 22€
J'ai donc un gain potentiel actuel de 91€ que je peux prendre à tout moment ce qui représente tout de même 60% de mon capital. (Edit : j'ai donc un capital actuel de 242.22€)

Ma question
Comment dois-je positionner mes SL pour optimiser mes gains sachant que :

1) une variation d'un point sur le sugar no. 11 représente une variation de 80€ environ pour mon capital
2) une variation d'un point sur le cotton no. 2 représente une variation d'environ 7€
3) ces deux matières premières sont à des seuils extrêmement bas et présentent des gains potentiels immenses par conséquence, ce qui est je pense une opportunité à ne surtout pas manquer pour quelqu'un qui fait du swing.

Bien évidemment, j'ai actuellement des SL qui sécurisent mes gains (à hauteur de 50% environ), le problème c'est que je ne sais pas si c'est optimal.

J'espère que ce n'est pas contraire aux règles du forum de poser ce genre de question, j'ai fait des recherches sur le forum et sur google mais pas trouver de réponse(s) qui me convenai(en)t.

Merci d'avance,

layzard.

PS : si j'ai des réponses j'en ferais un résumé dans mon journal de trading afin que cela puisse reservir un jour à quelqu'un d'autre :)

Re: Stratégie(s) SL sur positions gagnantes

par sobear » 06 oct. 2014 19:04

Je sortirais dés maintenant sur la totalité des positions (point de vue personnel).
Tu peux sortir sur 50% de tes positions et tenter avec les 50% restant de poursuivre si tu estimes que le marché va continuer sa hausse en mettant un stop perte sur ton point d'entrée (voire à mi chemin) pour ne pas perdre d'argent.

Re: Stratégie(s) SL sur positions gagnantes

par rquaid » 06 oct. 2014 19:26

Salut Layzard

Etant donné la très faible surface de ton compte je pense que le swing est impossible.

De plus tu ne parles pas de la couverture demandée par ton broker de chacune de tes positions. Celles ci diminuent ton solde disponible et la capacité de ton compte d'encaisser les variations.

Ensuite (je ne connais pas du tout les matières premières) il semble que les variations du prix des matières premières soient corrélées à l'inverse des variations du dollar. Si le dollar monte, les matières premières descendent.

Actuellement USD grimpe.

Re: Stratégie(s) SL sur positions gagnantes

par jctrader » 06 oct. 2014 19:57

Bonsoir .
Tu n'avais pas d'objectif au départ donc pour ma part je sortirai des 2 trades quite à me replacer.
Tu as un espoir de hausse qui persiste : tu sors 50% de tes plus values de suite (à toi de choisir comment et quelle répartotoon pour tes ventes) et tu vois (tu as en gros 45.5 euros à perdre si le marché se retourne )

Re: Stratégie(s) SL sur positions gagnantes

par GOLDS » 06 oct. 2014 22:23

Perso je sortirai 70% de mes positions et laisserais courir le reste mais bon dans l'absolu ça ne veut rien dire sans voir le graphe, ça reste très subjectif. J'imagine que vu la faiblesse de ton compte le mouvement doit etre très faible sur ces matieres pour l'instant ??

Re: Stratégie(s) SL sur positions gagnantes

par falex » 07 oct. 2014 09:34

je monte même jusqu'à 80% d'un ticket quand jen sors sur le TP cible. et le reste est soit du bonus soit 0 car je ramène le stop à 0.

Autre règle que je me suis fixé : SI je suis long et que mon TP a été vue :
1) je sors 80% pour sécuriser des gains
2) le SL est ramené à 0 (avec ou sans le spread ça dépend de mon humeur et de la"violence" du mouvement (mais ça ne change pas grand chose)
3) je sors 50% du reste à chauqe Bougie verte si je suis long et rouge si je suis short.

Dans environ 70 à 75% des cas je gagne la même chose +/- 10% que si j'avais sorti tout le ticket sur le TP
Mais dans 25 à 30% restant ça me permet d'engranger jusqu'à 1/4 de PV en plus ...

Seul inconvénient : faut être derrière son écran ...

Re: Stratégie(s) SL sur positions gagnantes

par layzard » 07 oct. 2014 20:56

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses précises et rapides, c'est super. J'ai bien pris note et j'ai écouté vos conseils en sortant environ 80/90% de mes positions, empochant ainsi une belle PV par rapport à mon compte. Comme le dit Dave Landry, il ne faut pas chercher à avoir le mouvement dans son intégralité (même si bien sûr j'espère arriver avec le temps à être de plus en précis).
Je ferais comme annoncé un résumé dans mon prochain bilan.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Bonne soirée à tous & bon trade :)

Sujets similaires
Récupérer l'historique de vos positions gagnantes
par Alka » 09 juin 2020 11:33 (9 Réponses)
4 stratégies qui ont été gagnantes pour moi sur le forex
par FXGus » 07 déc. 2015 14:53 (9 Réponses)
Quels sont vos stratégies gagnantes ?
par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 16:47 (1 Réponses)
Détails de ma stratégie et de mes positions journalière
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 07 juin 2018 15:19 (3 Réponses)
Plusieurs positions sur IG
par SilverFRX » 17 nov. 2011 20:48 (9 Réponses)
Mes positions ouvertes ont disparu !!!!
Fichier(s) joint(s) par novicedutrade » 09 juin 2012 16:06 (49 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
Pertes et solde automatique des positions
par GOLDS » 22 déc. 2012 16:05 (39 Réponses)
Tenir des positions overnight sur Contrats
par thechaser » 22 déc. 2012 17:53 (13 Réponses)
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 févr. 2013 02:26 (28 Réponses)