Je viens vers vous pour avoir vos retour car vous avez une expérience bien plus grande que la mienne et j'aimerais éviter les erreurs de débutant grâce à votre savoir.
La situation
J'ai effectué il y a quelques semaines un dépôt très faible sur mon compte de trading (100€). Après quelques trades, je me suis retrouvé à 151.22€ ainsi que deux positions ouvertes :
- la première sur le sugar no. 11, gagnante de 69€ à l'heure où j'écris ces lignes
- la seconde sur le cotton no. 2 gagnante de 22€
J'ai donc un gain potentiel actuel de 91€ que je peux prendre à tout moment ce qui représente tout de même 60% de mon capital. (Edit : j'ai donc un capital actuel de 242.22€)
Ma question
Comment dois-je positionner mes SL pour optimiser mes gains sachant que :
1) une variation d'un point sur le sugar no. 11 représente une variation de 80€ environ pour mon capital
2) une variation d'un point sur le cotton no. 2 représente une variation d'environ 7€
3) ces deux matières premières sont à des seuils extrêmement bas et présentent des gains potentiels immenses par conséquence, ce qui est je pense une opportunité à ne surtout pas manquer pour quelqu'un qui fait du swing.
Bien évidemment, j'ai actuellement des SL qui sécurisent mes gains (à hauteur de 50% environ), le problème c'est que je ne sais pas si c'est optimal.
J'espère que ce n'est pas contraire aux règles du forum de poser ce genre de question, j'ai fait des recherches sur le forum et sur google mais pas trouver de réponse(s) qui me convenai(en)t.
Merci d'avance,
layzard.
PS : si j'ai des réponses j'en ferais un résumé dans mon journal de trading afin que cela puisse reservir un jour à quelqu'un d'autre