ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Supports graphiques pour trader

par Topitop » 23 mars 2016 14:09

Bonjour à tous,

J’ai back testé mon plan de trading grâce à prt sur l’indice CAC40 (FR0003500008 PX1) et souhaite trader en intraday le cfd à risque limité France 40. Seulement voila je m’aperçois que mes indicateurs (rsi, historique macd et macd) sont moins performants lorsqu’ils sont appliqués directement sur le cfd à risque limité (testés depuis la plateforme de demo ig).

J’aimerais savoir comment vous procédez lorsque vous tradez ?
Prenez-vous vos décisions de trading directement via l’étude des graphiques du cfd à risque limité (=moyenne du spread) ou alors est-il opportun, comme je souhaite le faire, de prendre mes décisions de trading via le graphique CAC40 (FR0003500008 PX1) et de passer les ordres via la plateforme ig (donc via le cfd à risque limité) ?

Benoist, dans une vidéo de VideoBourse, vous dites trader avec le cash car correspond d’avantage à la réalité. Est-ce que ceci va dans le sens de ma question ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée :)

Re: Supports graphiques pour trader

par iCircuit » 23 mars 2016 14:56

Salut,

Pour ma part je fais mes analyses quotidiennes sur le cash pour prise de positions sur le cfd à risque limité aux heures d'ouverture et de fermeture des marchés pour la plupart.
Je trouve que ça fonctionne plutôt bien mais après à toi de voir ce que tu affectionnes le plus évidemment.
Chacun sa technique après tant qu'elle fonctionne ;) !

Re: Supports graphiques pour trader

par Topitop » 24 mars 2016 08:51

Merci pour ta réponse iCircuit,
Je pensais que mon idée était un peu farfelue mais suis content de voir que tu utilises aussi cette méthode.
En revanche je l'utilise aussi en journée et c'est un peu moins pratique car j'ai une multiplication de graphiques.
Il faut que j'arrive à trouver un compromis qui fonctionne.
Bonne journée ;)

Re: Supports graphiques pour trader

par iCircuit » 25 mars 2016 13:59

Je suis aussi l'intraday du cash du sous-jacent que je suis en train de trader sur cfd à risque limité.

L'avantage c'est que certaines plateformes gratuites permettent de suivre le cash avec l'option d'afficher une mosaïque de différents sous-jacents (ou même sous-jacent sous différentes ut) sur la même page, ce qui limite déjà grandement ton espace de travail cash. Autre avantage, c'est l'affichage des volumes en direct sur l'intraday du cash, ce qui donne une information supplémentaire non négligeable (analyse des volumes, indicateurs sur volume, etc.)

Les niveaux cash fonctionnent aussi parfaitement bien sur le cfd à risque limité. L'inconvénient évidemment c'est de se retrouver avec des niveaux doubles. Mais leur correspondance (si tel est le cas) peut aussi leur accorder un crédit supplémentaire.

Pour ma part je trouve que c'est un avantage pour mon style de trading. Après tout à chacun de juger si cette méthode peut être avantageuse ou non pour le sien :)

Re: Supports graphiques pour trader

par Benoist Rousseau » 25 mars 2016 21:11

Pour répondre à ta question ce que j'appelle le cash c'est le cours du cfd à risque limité. C'est ce qui se rapproche le plus de la réalité car les taux d'intérêt sont retirés au contraire des futures par exemple

Re: Supports graphiques pour trader

par iCircuit » 29 mars 2016 14:08

Oui je me suis peut être mal exprimé, en fait ce que j'appelle Cash c'est bien la cotation cfd à risque limité (peu importe le flux) mais sur les heures d'ouvertures du sous-jacent en question (ex : 9h - 17h30 pour le CAC/DAX/etc).

Quand je parle de cfd à risque limité je parle bien de la cotation continue (comme ce qu'on peut avoir chez ig).

Dans ton cas tu as donc :

- chez prt -> PX1, ce que j'appelle le cash, dispo en daily et ut sup' mais pas l'intraday (du moins sur la version gratuite).
- chez ig avec plateforme prt -> France 40 au comptant, ce que j'appelle le cfd à risque limité.

Sujets similaires
Graphiques IG cfd à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 21 janv. 2021 13:53 (12 Réponses)
Trader avec TeamViewer = les graphiques du PC sur smartphone
Fichier(s) joint(s) par stourbinou » 22 févr. 2019 15:05 (10 Réponses)
L'importance des supports
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:21 (9 Réponses)
Calcul des supports et résistances
par helios » 27 sept. 2011 10:06 (3 Réponses)
Tracage des canaux, supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 06 juin 2013 13:07 (10 Réponses)
Comment tracer des Resistances, supports et tendances ???
Fichier(s) joint(s) par Jérôme » 04 avr. 2014 16:09 (9 Réponses)
Déterminer Résistances et Supports [CAC 40]
Fichier(s) joint(s) par Frederic » 09 mai 2014 20:07 (10 Réponses)
Espérance de vie des supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2015 20:32 (5 Réponses)