ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Sur les dividendes

par Retraité » 21 nov. 2015 11:42

Bonjour,

Si je prends position sur le cac 40 à la hausse ou à la baisse , je crois savoir qu'il est possible de percevoir des dividendes .
J'aimerai savoir à quel moment vais je percevoir ces dividendes ? Apres fermeture de position, tout les ans ou autres?
Un exemple concret svp
Merci d'avance

Re: Sur les dividendes

par Mister Hyde » 21 nov. 2015 11:54

ii) Un ajustement de dividende s'applique pour refléter l'ajustement ex-dividende sur l'indice. Il s'agit sur nombre de points par lequel l'indice doit être ajusté à la baisse pour tenir compte de ces actions à la clôture du marché au comptant. Nous utiliserons le chiffre ex-dividende estimé par Bloomberg (E&OE) arrondi au tick utilisé pour cet indice, pour déterminer l'ajustement qui sera appliqué. Dans le cadre de positions longues, l'ajustement de dividende est crédité sur le compte du client. Dans le cadre de positions courtes, l'indemnité compensatrice est débitée du compte du client.
http://www.ig.com/fr/conditions-indices

Tu ne perçois pas le dividende, à proprement parler, la position est ajustée lors du détachement sur le sous-jacent.

Re: Sur les dividendes

par Retraité » 23 nov. 2015 14:39

Bonjour et merci pour votre reponse
Bons trades.

Re: Sur les dividendes

par falex » 23 nov. 2015 14:47

si tu es Long sur le cfd à risque limité CAC40 et que tu es en position à 17h30 tapante, ig te crédite d'une certaine valeur = au Dividende.
Si tu es short, tu es débité.

sur le indice anglais, EU50 c'est 17h30 aussi.

Pour les indices DJIA et SP500 c'est 22h00.

Le DAX ne détache pas de Dividende enfin l'indice que l'on trade, parce que les sociétés qui le compose, oui mais là c'est une autre histoire).

---

Pour connaitre les montants et jours où il y a un détachement : Faut appeler ig tous les lundi pour leur demander le calendrier de la semaine.

En ce moment ce n'est pas trop la saison des dividendes, donc il ne se passent pas grand chose, c'est plutôt entre mars et juin ...

Sujets similaires
dividendes cfd à risque limité sur indices
par kapistar » 15 janv. 2013 15:22 (16 Réponses)
Dividendes asiatiques
par kapistar » 26 mars 2014 15:35 (1 Réponses)
Comment gérer les dividendes sur le Cac 40 ?
par maliko » 09 mai 2014 10:02 (8 Réponses)
calendrier des dividendes
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 10 juin 2014 12:22 (3 Réponses)
Impact des dividendes sur le cours d'une action
par Aypr » 11 juin 2014 19:31 (7 Réponses)
rendement annuel des dividendes d'un indice
par falex » 25 juin 2014 21:46 (4 Réponses)
Ajustement dividendes ?
par jujutrader » 19 nov. 2014 18:06 (6 Réponses)
Taxation des dividendes sur titres logés dans PEA
par Sagal » 01 oct. 2015 17:56 (12 Réponses)
CAC 40 dividendes réinvestis PX1GR
Fichier(s) joint(s) par Ano » 26 nov. 2015 17:15 (3 Réponses)