ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

SVK - Journal d'un trader

par svk » 11 janv. 2021 19:58

Salut moi c'est Sébastian,

Je m’intéresse au trading depuis peu de temps. J’ai une préférence pour le scalping avec lequel j’ai eu des résultats encourageants.

Je me suis inspiré des vidéos et du livre de Benoist Rousseau ainsi que de plusieurs membres sur le forum pour la base de ma stratégie de trading.

Je partagerai donc l’ensemble de mes résultats ainsi que ma progression, mes difficultés et mes questionnements.

"L'homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire"
Napoléon Hill

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 11 janv. 2021 19:59

11/01/21

Taux de réussite : 5/6

Gain : - 420e

État personnel : Trop stressé

Qualité de trading : money management pas respecté. J’attends trop pour couper mes trades. Je pense que les prises de position où j’ai coupé trop tôt créer une sorte de frustration, j’attends alors un peu trop et ça se retourne contre moi.

Ressenties : Un peu trop stressé et impatient c’est le lundi donc un peu trop hâte de prendre des trades . Déçu de moi je dois mieux gérer le côté émotionnel.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 12 janv. 2021 18:40

12/01/21

Taux de réussite : 5/1

Gain : + 17e

État personnel : Patient et calme

Qualité de trading : money management respecté. Bonne prise de position. Un peu trop attentistes peut-être, j'aurais pu prendre plusieurs trades mais j'ai trop tardé à me positionner.

Ressenties : Un peu de frustration et de peur (j'ai pris une gifle hier) donc je prends le temps pour reprendre confiance et prendre des petits trades .

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 14 janv. 2021 19:37

Salut à tous,

Voici les résultats de la journée ;

14/01/21

Taux de réussite : 4/0

Gain : + 32,70e

État personnel : Patient et calme, en très bonne condition.

Qualité de trading : money management respecté. Bonne prise de position. Encore une fois, je coupe un peu vite. Entrer en position est correct.

Ressenties : dans l’ensemble de la journée je suis content, je voulais y a aller doucement puisque hier je n’ai pas fait de trading.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-01-14 190150[228].png
Capture d’écran 2021-01-14 190150[228].png (54.49 Kio) Vu 787 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 15 janv. 2021 20:26

Salut à tous,

15/01/21

Taux de réussite : 8/3

Gain : -1900

État personnel : Impatient et trop confiant.

Qualité de trading : money management non respecté. Bonne prise de position mais j’ai laissé courir mes pertes. Je suis rentré en mode espoir et je n’ai pas voulu accepter la perte.

Ressenties : journée catastrophique pour moi, je pensais que je n’avais plus de difficultés à prendre mes pertes, preuve que non. Je suis vraiment déçu de moi-même. Maintenant je dois analyser ce qu’il ne va pas et prendre du recul pour pouvoir corriger mes erreurs.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-01-15 201256.png
Capture d’écran 2021-01-15 201256.png (47.88 Kio) Vu 774 fois

Re: SVK - Journal d'un trader

par jeremile » 15 janv. 2021 22:17

Bonsoir,
Tu es en démo cfd à risque limité avec ig et prt?
Tu trades avec combien de capital pour perdre 1900€ ?
Quel sont les instruments que tu trades?

Je suis en test aussi avec 1000€ en démo. C'est le capital que je pourrais mettre pour débuter en scalping mais j'ai du mal à le faire sérieusement sachant que c'est virtuel.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 19 janv. 2021 22:37

Salut @jeremil,

Je suis en réel sur ig et je suis sur la plateforme prt
Je trade avec 30k, j'ai pris trois lots à 5 euros le lot, je me suis complètement emballé. C'est très rare que je charge comme ça, d'habitude un lot a 5 euros c'est mon max et dans de bonne condition. J'ai pris position et le prix à explosé littéralement, je me suis fait surprendre, je n'ai pas su réagir .

Pour les instruments Dax 5e et nasdaq 1e

J'ai fait du démo pendant un temps pour trouver ma stratégie mais je suis vite passer en réel. La progression se fait réellement ressentir en réel, en démo c'est plus difficile de se jugé.

Je trouve que le plus difficile c'est de tenir ses positions ouvertes. Je suis souvent dans le bon sens, encore aujourd'hui je coupe une position à un point, 15 secondes après le prix fait plus de 30pts. Je dois apprendre à gérer cette frustration. En démo je laisser ouvert et j'encaisser. La différence sur le plan psychologique et très frappante.

Bon courage à toi :)

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 19 janv. 2021 22:47

Salut les traders,

19/01/21

Taux de réussite : 8/1

Gain : +27

État personnel : calme mais méfiant .

Qualité de trading : money management respecté( j'ai coupé une perte rapidement). Attention au prise de position. Je continue de travailler la méthodologie Wyckoff, j'ai essayé plusieurs petits trades qui ont fini en positif.

Ressenties : j’ai failli ne pas trader, j’ai des petits soucis de santé (dos complètement bloqué) donc du coup je suis plutôt content de la journée. J’ai été calme comme si la gifle que j’ai pris vendredi dernier m’avez détendu...
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par haiku54 » 20 janv. 2021 00:28

Salut. Merci pour ton journal et ta transparence sur tes résultats.
Tu sembles encore chercher ta méthode et apprendre à gérer tes émotions.
Je pense tu devrais commencer avec un petit compte pour faire tes tests et tant que tu ne sais pas précisément quelle est ta méthode tu restes dans l apprentissage.
La, désolé de te dire ça mais tu vas a la ruine. Gain mini, perte maxi. Ton compte va exploser. Laisse toi du temps.

Re: SVK - Journal d'un trader

par ChristelleP » 20 janv. 2021 08:02

Bonjour Svk, bravo pour tout honnêteté dans ce journal. :bravo:

En fait, tu es passé directement de compte virtuel à grosses positions en réel. Je pense que tu as trop pris confiance par de bons résultats en démo. Je pense que tu as envie de gagner tout de suite de l'argent de manière substantielle, et je te comprend, c'est normal. Néanmoins, tu devrais prendre des tailles de position minimum, puis les augmenter peu à peu au fur et à mesure de tes résultats. J'ignore ce que les 30 K de ton compte de trading représentent par rapport à ton patrimoine... Celà me paraît être un montant bien trop important pour débuter en réel. Si tu perd plusieurs des centaines d'euros par jour, tu cours à la ruine, et tu perdras très rapidement tes 30 K ! :oops: A ce rythme de perte, tu n'auras même pas le temps de gagner en expérience. :oops: Même si on accepte de perdre de l'argent pour apprendre (on y passe tous en trading), il faut que le rythme de perte soit raisonnable pour pouvoir gagner l'expérience nécessaire.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 21 janv. 2021 17:51

Bonjour,

@Haiku54, tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour me donner ton avis.

C'est vrai que la gestion de mes émotions est difficile pour le moment, il faut que je progresse sur ce point sinon, je ne vais pas durer.

Je prends 85% du temps de bonnes positions, seul problème, je coupe très très vite mes positions (la peur peut-être) Je vois alors beaucoup de points me passer devant les yeux (très frustrant) et quand je perds un trade ou deux ça me bouffe tous mes gains (et des fois mon moral aussi), j'avais le même soucis quand j'ai débuté en démo et j'ai pu régler ce problème seulement en étant plus serein et calme dans mon trading.

@CchristelleP, Tu as tout juste ! Je suis arrivé beaucoup trop confiant en réel.

Néanmoins, tu devrais prendre des tailles de position minimum, puis les augmenter peu à peu au fur et à mesure de tes résultats. Je te rejoins également sur ce point, c'est pourquoi, j'ai réduit mes lots cette semaine. J'ai déjà ressenti plus de sérénité dans mon trading et cela se fait ressentir même si c'est pas encore comme je le souhaiterai. J'ai réalisé ces derniers jours, que le seul moyen de réussir c'est de prendre du temps pour mon apprentissage et prendre un risque minimum.
Je te remercie beaucoup d'avoir réagi et de m'avoir donner ton avis.


Je vous ai mis des exemples de plusieurs trades. En revanche, on vois bien que je coupe toujours très vite. C'est embêtant, même si je ne cherche pas à fermer les positions sur les sommets, ce qui est impossible à mon sens et qui n'est pas du tout mon objectif. Les gains pris (3 points en moyenne par trades depuis le début de l'année) par rapport aux potentiels gains qu'on voit en image (10 à 20 points) sont depuis le début de l'année beaucoup trop faibles. J'espère avoir été clair :D :D
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 21 janv. 2021 20:35

Bonjour,

Voici les résultats d'aujourd'hui :)

21/01/21

Taux de réussite : 10/0

Gain : +77 euros

État personnel : calme .

Qualité de trading : les prises de position était bonnes . Cependant, attention au trade d’impatience

Ressenties : La diminution de la taille de mes lots me rends plus calme dans mon trading. Je fais bien attention a bien m’analyser, au moindre signe de stress, je diminue les lots ou je quitte mes écrans .
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par haiku54 » 21 janv. 2021 22:02

Bien joué.
Vu que tu scalpes c est normal que tu coupes vite. Tu appliques ta stratégie. Apres concernant les stops tu dois agir de la meme façon sinon ce n' est plus du scalping si t as des stops larges.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 22 janv. 2021 19:35

Bonjour @haiku54,

Oui je sais. Seulement c'est toujours un peu trop vite même en scalping, un, deux ou max 3 points, par trade par rapport à l'objectif de ma stratégie qui est de de 5 points par trade, sur 30, 100, 200 trades la différence est énorme. Je place un stop garanti sur tous mes trades à 10 points max depuis mon vendredi noir et même avec 3 points en moyenne par trades cette semaine je suis en positif. C'est bien et je suis content mais une moyenne de 5 points par trades je serai plus à l'aise. C'est un point parmi tant d'autres sur lequel j'essaye de progresser.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 22 janv. 2021 19:42

Bonjour,

Voici les résultats de la journée et de la semaine.

Pour la journée ;

22/ 01/21

Taux de réussite : 12/1

Gain : +56 e

État personnel : calme mais fatigué .

Qualité de trading : money management respecté , une perte coupé rapidement. Bonne prises de positions mais coupure des trades toujours un peu trop tôt

Ressenties : Journée avec de bonnes opportunités d’achat, j’aurais pu rester un peu plus longtemps en position sur certains trades . Le résultat de la journée est correct.
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 22 janv. 2021 20:03

Voici les résultats de la semaine.


18/01/21 - 22/ 01/21

Taux de réussite : 30/4

Gain : +91,65 e

État personnel : Moins stressé que la semaine dernière. .

Qualité de trading : money management respecté , quatre pertes coupé rapidement. Bonne prises de positions mais coupure des trades toujours un peu trop tôt.

Ressenties : Semaine bonne dans les prises des positions, j’aurais pu rester un peu plus longtemps en position sur certains trades . Le résultat de la semaine et loin de mes objectifs mais reste correct.
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 25 janv. 2021 19:31

Salut à tous,

Voici les résultats de la journée

25/01/21

Taux de réussite :

11/2

Gain :

+70

État personnel :

calme en début de séance mais fatigué. En fin de séance en revanche un peu nerveux .

Qualité de trading :

money management respecté, coupe de deux perte. Mauvaise prise de position, attention je dois vraiment passer en-dessous du support pour ouvrir une position.

Ressenties :

Journée avec de bonnes opportunités d’achat, cependant, trop attiré par le gain, j’ai ouvert une position sans respecter ma règle d’ouverture de position donc un peu déçu de moi. Sur ce dernier trade j’étais également nerveux, Je n’étais pas dans de bonnes conditions pour prendre position, je dois être plus attentif à mon observateur interne. J’ai fini la journée à 14h et j’ai quitté les écrans. 3h de trading aujourd’hui
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 27 janv. 2021 18:51

#18 - 578j débriefing de la journée du 27/01/2021

Salut les traders,

Taux de réussite : 4/0

Gain : +70e

État personnel : calme mais fatigué et hyper déconcentré.

Qualité de trading : money management de bonne qualité, prise de position sur mes 4 trades très précis.

Ressenties : Fatigué, l'esprit occupé par la préparation des rdv pour les différents projets (semaine de rdv) . Malgré tout, j'ai vite trouvé mes zones et pris 4 trades très rapidement.


Temps total de trading : 10 minutes
Fichiers joints

Re: SVK - Journal d'un trader

par haiku54 » 27 janv. 2021 20:56

joli, t as trouvé ton rythme.

Re: SVK - Journal d'un trader

par svk » 28 janv. 2021 19:24

@haiku54, Merci. Oui le lot a 5e en demi points et plus adapté à mon mindset pour le moment.

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Journal de Bruce wayne , trader en psychanalyse...
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 04 janv. 2015 18:42 (52 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Journal Raiatea Trader
par Raiateatrader » 03 juil. 2018 08:57 (2 Réponses)