ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: système auto qui fait +de 10 points nets par trade ?

par ticktack » 28 Nov 2016 09:58

En fait je me limite aux horaires élargis 8H - 20H (pour éviter les données les moins fiables et les spreads maxi).

par falex » 28 Nov 2016 11:51

8h20H ou 8h22H ?

par ticktack » 28 Nov 2016 12:28

8H 20H , entre 20 et 22H ça n'apporte rien de plus (enfin pour mon algo)

par falex » 28 Nov 2016 13:05

marrant tous mes algos rapportaient un max quand on les laissés courrir jusqu'à 22 voir 23h ...

par Microtrader » 28 Nov 2016 14:33

Attention je ne sais pas si c'est vrai pour les autres support mais sur EUR/USD chez IG les frais OVN s'appliquent à partir de 23h. C'est pourquoi quoiqu'il arrive sur mes algos en UT 5 min le time-stop sera toujours défini au plus tard à 22h55. Et c'est en fonction des backtests avec optimisation des variables que je défini l'heure idéale pour le time-stop.
(actuellement j'ai 20h35 pour les longs et 18h05 pour les shorts)

par falex » 28 Nov 2016 15:38

Chez IG toutes positions en stock à 23H (forex comme indices actions) génèrent des frais OVN.

Ceci étant dit, fermer une position à cause de l'OVN n'est pas très malin. Vu le prix payé pour faire de l'OVN surtout sur le forex, sauf à gagner quelques pips, tu devrais oublier ce point de détails et laisser courir tes positions si tel est le fonctionnement de ton algo.

Autre points en fonction du taux des paires et du sens engagé tu peux avoir des frais OVN positif (exemple Long sur presque toutes les AUD/XXX).

Réfléchi à ce point avant de te focaliser sur ce détail (qui franchement en est un dans le cadre du forex).

A combien est le frais OVN sur EURUSD en ce moment pour un long ? pour un short ?

par Microtrader » 28 Nov 2016 21:37

Comme il s'agit d'une stratégie de day-trading il n'y a pas d'OVN par définition donc autant ne pas en payer les frais : que tu arrete ta position a 23h01 ou le lendemain c'est pareil niveau frais.
(faire un ovn complet est psychologiquement impossible pour moi : je trade déjà avec un seul mini-contrat je ne peux donc pas diminuer le levier et faire du swing)

par Canarich » 01 Déc 2016 18:19

@ ticktack : "la gourmandise est un vilain defaut". Ne sois pas trop gourmand sinon, tu perdras tout.
Contente toi de cette strategie si elle est gagnante et developpe d'autres strategie en parallele.
Si tu veux gagner plus, soit patient et fait augmenter ton capital. apres tu pourras augmenter tes lots et ainsi tes gains.
Je créerai mon journal de trading que tu puisses voir que petit a petit l'oiseau fait son magot. (ok, j'arrête les dictons à 2€)

par ticktack » 02 Déc 2016 18:18

@canarich , en fait je ne suis pas gourmand : même 2 ou 3 points nets par trade ça me suffirait MAIS sur des milliers de trades par an, et avec une faible drawdown :mrgreen:

Mais déjà la base c'est de backtester sur des données en ticks propres et vérifiées, donc j'attend avec impatience que takapoto ait un peu de temps libre pour re-mixer les fichiers d'historiques de ticks. ;)

Articles en relation
TP partiel en discrétionnaire et\ou auto
par Benoist » 22 Mai 2017 18:58 (5 Réponses)
Optimisation stratégie auto
par trappiste73 » 25 Mai 2017 23:00 (2 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 09 Nov 2015 22:44 (11 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Mai 2017 15:21 (28 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 Juil 2017 20:55 (3 Réponses)
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 11 Oct 2017 12:52 (27 Réponses)
difficile de battre l'indice en swing auto
par BillyRayValentine » 19 Mai 2017 18:01 (8 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 Aoû 2015 07:53 (145 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 Sep 2015 14:53 (6 Réponses)
Comment développer un système de trading?
par Edd » 23 Avr 2016 22:04 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé