ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

systeme de trading auto

par guigui84 » 25 Jan 2018 16:29

Bonjour,

je suis en train d'écrire un robot de trading, et je viens partager ici histoire de me motiver et d'avoir des retours.

C'est un robot propriétaire en java et javascript.
De très nombreuses lib sont utilisées afin de faciliter le travail
Les base de données sont mongodb (document) et influxdb (time series).
Les flux d'entrés sont scrappés sur des fournisseurs publiques (google, yahoo (pas très fiable), boursorama, les echos, investing)
la partie machine learning est basé sur spark et niveau hardaware est composé d'un pc pour les bases de données et 2 core I7 64mb pour le calcul des modèles.
Les features d'entrés sont composés de 6000 valeurs et sont optimisés par un simple algorithme génétique.

Je travaille pour l'instant uniquement sur cac40 mais j'ai prévue d'entendre sur le sbF120.
Les modèles de sortie sont moyen terme (20/j et 40/j). Il me faut 2 jours pour une itération d'optimisation génétique sur le cac 40 :( ( faut mieux pas de coupure de courant)

Le but est de pouvoir mettre en ligne mi avril mais il reste un paquet de taf encore, finalisé les algos de ranking et de portefeuille notamment

Re: systeme de trading auto

par BillyRayValentine » 25 Jan 2018 16:40

Arf... la génétique, c'est bien pour les humains, pas les robots de trading. Manquerait plus qu'elle soit floue en plus, ta logique :mrgreen:
Petite question sais tu trader en discrétionnaire ? C'est le prerequis de l'automate fou.

par guigui84 » 25 Jan 2018 16:54

moi je ne sais pas trader :D , le but est de faire un système autonome de gestion de portefeuille
l'algo génétique permet juste d'optimiser plus rapidement le vecteur d'entrée du modèle, il n'intervient pas dans le modèle

par plataxis » 25 Jan 2018 17:00

Le problème d'une telle optimisation est qu'elle va te donner la substantifique moelle du trading idéal d'hier... et pas forcément de demain. Mais au moins tu y mets le paquet, assure toi quand même d'utiliser une entrée et une sortie "logique" hors optimisation de sorte que même mal optimisé (enfin, optimisé sur les données de la veille...) cela signifie encore quelque chose. Comme l'indique Billy, sans une certaine expérience c'est un peu comme de construire un simulateur de vol sans savoir piloter.

par guigui84 » 25 Jan 2018 17:23

c'est un peu l’arlésienne des charistes il me semble :)

la sortie des modèles de prédiction est le rendement d'une action et l'entrée est composé de beaucoup de chose des indices, secteurs, matière première et autre

par BillyRayValentine » 25 Jan 2018 17:42

Ah, si c'est du fondamental, je suis incompétent (mais ça me dérange pas :lol: )

par trappiste73 » 25 Jan 2018 18:39

Là je rejoins Billy, vive la simplicité ! :) ça me paraît ressembler à une boîte noire infernale ton bazar. Si ça marche, banco. Sinon j'imagine que, comme souvent dans ce genre de recherche complexe et longue, le chemin compte au moins autant que l'arrivée.

par guigui84 » 26 Jan 2018 11:25

effectivement le machine learning surtout les algos complexes sorties d'une simple régression linéaire sont souvent considérés comme des boites noires. il est assez difficile d'expliquer des algos par des formules de math a rallonge.
Apres ce qui compte c'est la mesure de performance

et oui je confirme si ça marche c'est cool mais le but est avant tout d'avoir un projet démontrable même si les résultats ne sont pas fantastiques.

J'estime être au alentour de 80% de la V1, sachant qu'il n'y aura peut être ( surement ) jamais de v2 :D

actuellement j'en suis a 22k lignes de java et 10k de html/js

par trappiste73 » 26 Jan 2018 12:27

22k lignes de java et 10k de html/js ? :hein: :shock: ;)

par Cliff » 26 Jan 2018 17:02

Belle initiative :top:

Tu as une petite idée du rendement escompté ? (et le DrawDown qui va avec, tant qu'à faire :musique: )

Belle débauche d'énergie en tous les cas :mercichinois:

Articles en relation
Mise en production d'un système auto.
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 15 Mai 2018 21:09 (58 Réponses)
système auto qui fait +de 10 points nets par trade ?
par ticktack » 26 Nov 2016 18:35 (38 Réponses)
Trading auto sur PRT
par Lysan » 16 Aoû 2018 01:05 (5 Réponses)
Trading Auto PRT avec le RSI sur DAX 15m
Fichier(s) joint(s) par David » 15 Déc 2017 19:58 (1 Réponses)
Conseil trading auto
par Stan » 03 Déc 2017 04:41 (13 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Mai 2017 15:21 (28 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 Juil 2017 20:55 (3 Réponses)
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 Oct 2017 12:52 (29 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 Sep 2015 14:53 (6 Réponses)
Comment développer un système de trading?
par Edd » 23 Avr 2016 22:04 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé