ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 31 août 2017 11:59

Vous m'ouvrez d'intéressantes voies de réflexion...

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par trappiste73 » 31 août 2017 12:03

Même les raisonnements les plus compliqués reviennent à se demander si le marché peut être mis en boîte ou pas. Perso, j'en doute, mais cette conclusion ne signe pas pour autant la mort des algos. Par contre, il me semble essentiel de viser un profit factor élevé qui permet un ROI rapide, quand même la solution la plus viable pour se protéger comme l'a dit Sobear. Il faut aussi explorer d'autres pistes comme varier les unités de temps et les marchés, s'efforcer de réduire le temps en positions, ...

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 31 août 2017 12:06

Te laisse pas embarquer par des considérations d’informaticien où le BB en plus d'être efficace doit être propre et beau.
Ton robot doit faire le boulot et ça c'est acquit mais ne lui demande pas en plus de chanter la Traviata et de faire quelques pas de danses tout en finesse.
Ton robot, intellectuellement, ce n'est pas encore la perfection mais il marche et avec quelques précautions adaptées à sa faiblesse il devrait tenir longtemps (par régénération :mrgreen: ) et être profitable.
Spoiler:
même avec les plus beaux BB de temps en temps ça pue car il y a une belle m.... d'arrivée dans la couche; suffit de le changer et c'est reparti, BB est propre

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 31 août 2017 12:11

J'ai constamment le nez dans mon code car il y a toujours un problème/bug/idée à traiter et vos interventions me permettent de prendre un peu de recul et d'avoir une vision plus globale.
Merci !

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 31 août 2017 12:13

sobear a écrit :ne lui demande pas en plus de chanter la Traviata
Mais ça, il peut déjà le faire ! Pour annoncer la fermeture d'un position en gain :D
Spoiler:
Mais actuellement, il joue une autre musique de flamants roses

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 31 août 2017 12:14

oui, comme pour Takascalper, il faut te refréner :prier:
et surtout ne pas oublier pourquoi tu as conçu ce robot :lol2:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 31 août 2017 14:23

takapoto a écrit :Mais actuellement, il joue une autre musique de flamants roses
[youtube]https://youtu.be/GAV2s8KSdGc[/youtube]


Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 31 août 2017 14:36

Oui, j'ai bien vu qu'il y a plein de très bon composants graphiques : mais ils sont payants (et pas qu'un peu).
Tiens-nous au courant pour "Bourrin 50" !

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 31 août 2017 14:48

C'est un peu la question du foru pyralosie/Catalyse ou diesel/essence.

En passant apr prt, tu utilises toutes leur infra du "easy-language", du serveur, de la connexion de la gestion de la pos. C'est du "tout en un.

Pour MT4, c'est mooins vrai car il tourne en local, à moins de le faire tourner sur un VPS ...

Après quand tu va utiliser un languauge X, Y ou Z c'est juste à comaprer avec le "easy-language", il te reste à traiter toute la aprtei transaction , connexion hébergement ...

prt à l'avantage de te fournir un Framework complet donc utilisable assez rapidement.
LE language et la profit factor ont leur propre limite et donc dans ce cas là il faut parfois passer sur des outils fait maison, mais avec toute la gestion supplémentaire necessaire au bon fonctionnement.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 31 août 2017 14:54

Si tu pyramides (ou moyenne on s'en fou) et que tu veux intervenir sur un ordre en particulier : Impossible.
C'est tout le lot de ticket, ou rien.
MT4/dev perso avec API Oui : Oui tu as accès à la liste des ordres.

Un moment donnée on ne pouvez pas rentrer des ordres de type Buy 1,53 shares mais uniquement des entiers
J'ai pas vérifié si ce point a bougé.

Voilà c'est essentiellement là où ça coince.

Après le easy-language de PRT manque de quelques structure plus souple pour faire tourner des algo plus complexe. mais est-ce que compelxité rime avec éfficacité ... pas forcément.

Cherche dans le forum, il y a eu des post très interessant de Jill (ou jim je ne sais plus) qui avait donnée des chiffres sur les temps d'execution des algo et du passage d'ordre.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 31 août 2017 15:01

takapoto a écrit :C'est ce qui justifie mon choix de développer en C# car on peut faire tout ce que l'on veut. C'est simplement plus ou moins long. Par exemple avant d’intégrer le Dow à TakaBB, j'ai développé un petit module qui va chercher automatiquement s'il y a des dividendes de prévus pour la journée et si oui, il ne prendra que des buy pour éviter de payer les dividendes en cas de position overnight.
Je m'auto cite pour rappeler un exemple de ce qu'on ne peut pas faire avec PRT.

J'ajouterai :
- Gérer les annonces économiques
- Envoyer des SMS
- Monitorer le robot à distance
- Gérer des interactions entre les différents robots
- Avoir des indicateurs sur différents time-frames
- etc...

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 31 août 2017 15:15

En fait ce que j'aimerai (mais que ne fais pas prt en l'état) ce n'est pas un robot Full-automatique, mais plutot des robots d'aide au trading, comme apr exemple, placement automatique d'un SLà0, une entrée OL LMT après avoir touché un niveau défini ...
Stop suiveur plus "inteligent"
En fait tout ce qui nous mange du temps quand on trade et qui peut largement être automatiser.

En résumé je veux un assistant pour faire le boulot peu qualifié et moi je garde la boulot intéressant : Sentir le point d'entrée (voir de sortie)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 31 août 2017 15:23

Falex et - rêvent d'un demi-robot :
demi.jpeg
demi.jpeg (4.91 Kio) Vu 432 fois

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 31 août 2017 15:25

oui -, c'est le premier point à éclairicir, est-ce que je fait un système 100% autonome ou est-ce que j'ai besoin d'un assistant.

Maintenant, j'avoue avoir mis en pause mes dev, pour être 100% consacré au trading. Quand je serai en bien plus grande confiance et que j'aurais fait le tour de "quoi ais-je besoin" alors je resortirais la boite à outils.

---

lol takapoto. Oui y'a un peu de ça. Mais on le fait tous déjà. En tradant on ne fait que donner l'ordre ensuite c'est uniquement des programmes informatique qui gère 100% de la transaction dans 99,9% des cas.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Euraed » 31 août 2017 15:34

@Falex. Quoi ? je ne connais pas prt mais tu ne peux pas définir un SL TP automatiquement ???
Sinon les 3 intérêts majeurs que je vois à la programmation, en C#, python ou java, peu importe, associée aux API plutôt que l'usage d'une plateforme, c'est de n'avoir aucune barrière algorithmique et limite de ressource, pouvoir changer de broker relativement facilement puisque cela ne devient plus qu'une question d'interfaçage d'API et d'agir discrètement.
Inconvénient: c'est bien plus lourd à mettre au point et requiert plus de compétences info. C'est aussi plus lent que si l'algo est hébergé sur le serveur du broker.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 31 août 2017 15:45

Relis ce que j'ai écris : Tu peux définir un SL et un TP automatiquement et même le faire bouger par prt automatiquement mais uniquement de manière gloable (agrégé si tu préféres).
Pas ticket par ticket (ou ligne par ligne).

Exemple 1)
le prorgamme ouvre un premier long dAX - 12205
puis un deuxième long dAX @12210
et un troisième long dax @12215

A l'ouverture des pos' tu peux associer un TP/SL, pas de souci.

Si je demande à prt de modifier le TP est le de placer à 12300, ce sera appliqué aux 3 lignes.
Tu ne peux demander à prt de mettre un TP 12220 sur le ticket 1 uniquement sans toucher au 2 autres.

Dis autrement, dans prt on a pas accès de manière direct et unitaire aux tickets ouvert.

Est-ce plus clair ?

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Euraed » 31 août 2017 16:03

oui, merci
mais c'est effectivement ennuyeux

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par falex » 31 août 2017 16:46

ça dépend.
Disons que c'est une contrainte qu'il faut avoir en tête.

Après prt à l'énorme avantage d'être très accessible et d'être tout en un, faut bien reconnaitre que c'est un gros plus pour qui veut débuter avec de l'auto.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par trappiste73 » 31 août 2017 16:48

Vous me faites peur avec vos ouvertures multiples, quand je vois le K qu'il faut pour sécuriser mes algos ... S'il y a un flash krack, l'algo reste coincé avec ses positions, faute de stop garanti et ... boum ! Je suis bien content avec mon "petit" prt moi. ;)

Sujets similaires
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 oct. 2017 12:52 (26 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Trading automatique 1 heure
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:51 (7 Réponses)
Day trading automatique
par Rogue » 06 oct. 2014 00:33 (1 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Sid » 22 janv. 2015 13:34 (26 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 10:08 (0 Réponses)
Trading semi automatique
par evinca » 13 mai 2015 13:45 (7 Réponses)