ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre

TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 13 avr. 2017 20:23

Bonjour,
J'ouvre ce journal pour présenter les résultats de mon robot prototype : TakaBB.

Ce prototype me sert de "proof of concept" dans le cadre d'un projet plus important en cours de développement.

Il prend des positions automatiques sur le mini Dax 1€ en réel.

Je ne détaillerais ni ses principes, ni ses algorithmes, ni les stratégies mises en oeuvre.

Je posterais uniquement les résultats de chaque jour pour ceux que le trading automatique intéresse et qui veulent voir ce que donne une expérimentation en réel.

Le premier graphe ci-dessous affiche les résultats de TakaBB depuis le jour de son lancement.
TakaBB_2017-04-13.png
TakaBB_2017-04-13.png (16.91 Kio) Vu 2550 fois

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 20:52

Belle initiative Takapoto. Et insiste bien tu ne donnes rien. C'est juste pour montrer si c est possible de gagner en automatique. Car on va vouloir inévitablement te sucer, te piquer tes idées etc tu en as déjà eu l'expérience :(

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par DarthTrader » 13 avr. 2017 20:54

Benoist a écrit : Car on va vouloir inévitablement te sucer
j ouvre une file sur le trading auto également :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2017 20:57

Darth :)

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par oscar » 13 avr. 2017 21:12

Bonjour,

Merci, c'est motivant de voir des (bons) résultats de trading automatisé.

Il est réalisé en quelle techno ? mt4, ... ou entièrement custom avec les Api IG ?

Oscar.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 13 avr. 2017 21:22

C'est réalisé en dot net + les Api IG.
Le but est d'utiliser le temps et l'énergie disponible à mettre en oeuvre les idées que l'on a et non pas à essayer de comprendre le fonctionnement d'une boite noire (sans parler d'être tributaire de ses éventuelles évolutions).

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par oscar » 13 avr. 2017 21:54

Merci de ton retour. Au plaisir de lire tes futurs post.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Anewa » 13 avr. 2017 21:55

Merci pour le partage d'expérience, je vais suivre cette file avec beaucoup d'attention

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par wallstreetlouveteau » 13 avr. 2017 23:11

Pour suivre , ça à l'air interessant mais ça serait sympa de détailler un peu plus .
A 1ere vue 70€ en presque 1 mois c'est pas folichon quand même .

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par ticktack » 13 avr. 2017 23:35

Merci takapoto c'est très intéressant à suivre, inutile en effet de donner des indications sur le "comment", ce qui m'intéresse c'est si ça marche dans la durée et la Max Drawdown qui peut se produire. :merci:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Tartempion » 14 avr. 2017 01:15

ouch ! démarrage impressionnant ! :bravo:

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par Davidof » 14 avr. 2017 07:23

Merci pour ce partage, en tant que débutant, je me demandais si ça avait un intérêt le trading auto (si ça pouvais être rentable en réel..)

Est ce que avec les possibilités mises à notre disposition sur prt on peut sortir quelque chose d’intéressant ou il faut carrement être expert en programmation....

En tout cas, MERCI

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par StephC » 14 avr. 2017 08:05

Intéressant ça, merci Takapoto !

Le DD reste très raisonnable pour l'instant
Quelle est la durée d'exposition moyenne ?

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 14 avr. 2017 08:48

@Davidof : oui, tu peux sortir quelque chose d'intéressant avec prt. D'ailleurs, je pense que certains membres du forum le font. Je leur laisse le soin de développer.

@StephC : ta question est intéressante, j'ajouterais l'info dès que possible dans les graphes. Mais ne pas oublier que c'est un prototype qui n'est pas figé et que j'y fait des (petits) ajustements constamment.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 14 avr. 2017 09:21

Takapoto le créateur ! On se refait pas, toujours sur la brèche pour innover et ouvrir de nouvelles explorations.
Je suis ignorant en programmation, ce que tu fais ne serait-ce pas créer un algorithme pour passer des ordres automatiquement comme les banques et les hedge funds ou même les boites noirs?
Je te souhaite de réussir même si j'ai la conviction que la variabilité des marchés sur le long terme rend à un moment donné tout système caduque.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 14 avr. 2017 09:43

Merci Sobear.
Je n'ai pas le cerveau aussi bien fait que Benoist, et même si c'était le cas, je n'aurais pas le temps d'assimiler tout ce qu'il faut pour être profitable en trading manuel (sans parler de l'aspect psychologique).
De plus, je ne voudrais pas que ce savoir éventuel s'éteigne avec moi.
Donc j'explore la seule voie que je peux mettre en oeuvre avec l'atout dont je dispose et qui est la bonne connaissance du développement informatique.
Mon objectif est de développer des petits logiciels indépendants qui seraient capables de prendre régulièrement des positions gagnantes tout en s'adaptant à la variabilité inéluctable des marchés.
C'est pour cela que je privilégie les tests en conditions réelles plutôt que des backtests sur des données historiques.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 14 avr. 2017 10:07

OK donc tu veux mettre une intelligence "automatique" dans tes programmes leur permettant de suivre l'évolution des marchés.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 14 avr. 2017 10:19

Dans le cas de ce que je développe, parler d'intelligence serait abusif, mais d'une "auto-adaptation" suivant des critères simples, oui.

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par bobbyO » 14 avr. 2017 10:31

Merci Takapoto pour ce partage,
Je suivrais avec intérêt ton cheminement intellectuel. Je suis dans la même idée depuis un moment mais faute de temps j'ai un peu relaché. ça donne envie de me relancer
-+

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par takapoto » 14 avr. 2017 11:08

En parlant de MaxDD, deux remarques :

1) Ce que j'affiche est le MaxDD potentiel et non pas réalisé car jusqu'à présent le robot n'a jamais eu un trade négatif.

2) Quand on tape "max drawdown" dans google, la réponse référence provient d'Andlil :) :
Capture d’écran 2017-04-14 à 11.06.32.png
Capture d’écran 2017-04-14 à 11.06.32.png (70.97 Kio) Vu 648 fois

Sujets similaires
Expérimentation Trading Auto en Réel
Fichier(s) joint(s) par Gacanga » 11 oct. 2017 12:52 (26 Réponses)
Couverture trading manuel / trading automatique
par dav » 18 août 2021 16:53 (3 Réponses)
Trading automatique sur IG Markets
par falex » 05 févr. 2013 00:48 (19 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Trading automatique 1 heure
par ladefense92800 » 01 oct. 2014 23:51 (7 Réponses)
Day trading automatique
par Rogue » 06 oct. 2014 00:33 (1 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Sid » 22 janv. 2015 13:34 (26 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 10:08 (0 Réponses)
Trading semi automatique
par evinca » 13 mai 2015 13:45 (7 Réponses)