ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par HerveS_67 » 09 mai 2016 09:51

OK, ça marche !
Saches que dorénavant il est aussi connecté chez moi... sur compte réel.
-+
Tiens nous au courant pour la procédure d'envoi des fichiers

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 09 mai 2016 09:53

Merci de ta participation !

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Epitaf » 09 mai 2016 13:03

Bonjour Takapoto,
Est-ce que je peux t'aider dans ton travail de récupération des ticks ?

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par bobbyO » 11 mai 2016 22:31

takapoto,
une idée pour récupérer les fichiers : chacun de ceux qui ont des fichiers les mettent dans un répertoire dropbox (ou autre)

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 28 mai 2016 13:45

Mise en ligne de la version 3.0
Les problèmes d'envoi de fichiers sont résolus. Les anciens fichiers accumulés par tous ceux qui font déjà tourner TakaPeek2 seront automatiquement envoyés lors du premier lancement de la nouvelle version.

Les programmes d'installation se trouvent ici :
https://drive.google.com/folderview?id=0ByoULb6ZPevbclV5N3ZVUnBwdEk&usp=sharing

Attention :
Avant d'installer cette nouvelle version, il faut absolument désinstaller l'ancienne version.

NB :
Pour désinstaller l'ancienne version, il faut d'abord la fermer : ne pas oublier que le programme peut être caché dans la zone de notification :
Notification.png
Notification.png (12.71 Kio) Vu 725 fois
Il faut cliquer sur l'icone avec le bouton droit de la souris et sélectionner "Quitter"

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 28 mai 2016 18:09

Je précise que les historiques récupérés en commun sont ici :
https://drive.google.com/folderview?id=0ByoULb6ZPevba3JzSDl1VEs2YlE&usp=sharing

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par sobear » 29 mai 2016 09:11

Salut Takapoto
Je ne pense pas être très utile pour l'instant car mes PC ne tournent qu'en ma présence donc ils sont coupés plusieurs fois par jour.
J'envisage de m'équiper d'ici quelques mois quand free aura sorti sa nouvelle box d'un pc silencieux (genre pc sans ventilateur ni pièces mécaniques) dédié au home cinéma à la hi-fi et à la box qui resterait open 24h/24.
Là je pense que je pourrais te proposer ma participation.
Existe-t-il une information sur l'usage de takaPeek ? j'ai du mal à cerner ce qu'il est possible de faire.. c'est un équivalent prt ?

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 29 mai 2016 09:36

Bonjour Sobear,
TakaPeek2 permet seulement de participer à une récupération commune des historiques de cours en ticks du CAC, DAX, et DOW.
Son fonctionnement est décrit dans les deux premiers messages de cette file.

Le principe de base est que chacun récupère les cours et qu'ensuite je les agrège pour constituer des fichiers les plus complets possible.
Je cherche à rendre l'opération entièrement automatique et à mettre à disposition de tous les fichiers de la veille chaque matin vers 6h.

Il y a plusieurs objectifs à cela :
1) Alimenter mon programme Takaticks
2) Permettre à chacun de disposer d'historiques pour effectuer ses propres backtests ou statistiques
3) Pouvoir calculer automatiquement chaque matin les différents points pivots et les mettre à disposition sur le forum
4) ... etc..., cela dépendra de la créativité de chacun

Edit :
Je précise que l'intérêt de TakaPeek2 est de tourner sur une machine allumée 24/24 et qu'il ne fonctionne qu'avec un compte ig, réel de préférence.
Moi, je le fais tourner sur deux PC distincts mais un problème se pose quand il y a une coupure d'électricité ou d'internet. Il manque alors des ticks. D'où l'idée de faire participer plusieurs membres afin que chacun puisse combler les vides des autres.

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par sobear » 29 mai 2016 09:47

merci de ta réponse,
je vais aller voir du coté de Takaticks pour l'usage possible de cette base de donnée.

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par HerveS_67 » 30 mai 2016 08:31

Salut,
Je ne parviens pas à installer la nouvelle version ! :mur: :mur:
Je suis sous Win10
Pour la x64 (celle que j'avais installé dans l'ancienne version) cela m'indique que "le logiciel d'installation n'a pas suffisamment de droit" ?!? Alors que je suis en Administrateur sur mon PC (perso).... et que j'ai vérifié les droits admin dans les propriétés du C:\
Et pour la x32 (au cas où cela aurait fonctionné ;) )= "erreur d'écriture dans le fichier C:\Program Files (x86)\Takapoto\TakaPeek2\TakaPeek2.exe"
Sachant que j'ai bien désinstaller l'ancienne version (par le panneau de configuration), et qu'il me reste un dossier : C:\Program Files (x86)\Takapoto\TakaPeek2 avec sous-dossier Data + Temp (pour les fichiers de Tiks enregistrés précédemment)

Quelqu'un aurait-il une idée ? :merci:

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 30 mai 2016 10:16

Gret12 : depuis la mise en service de TakaPeek2, il y a eu une longue période pendant laquelle je ne pouvais plus récupérer les fichiers générés par les membres participants. Maintenant que ce problème est réglé, je dois fusionner tous les fichiers, ce qui me prendra un peu de temps car je veux que tout le mécanisme soit automatique, mais ne t'inquiète pas, je mettrais les dernières cotations en ligne aussi vite que possible.

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par HerveS_67 » 30 mai 2016 10:19

Re,

POUR INFO
J'ai réussi à contourner mon problème d'installation en téléchargeant le logiciel sur un DDE et en déplaçant les fichiers dans le dossier sur mon C:\Program Files (x86)\Takapoto\Takapeek2 !!!

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Gret12 » 30 mai 2016 10:24

Je ne suis pas inquiet
Merci du remarquable travail effectué

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 08 juin 2016 19:01

Mise en ligne de la version 3.2
Diverses petites corrections

Les programmes d'installation se trouvent ici :
https://drive.google.com/folderview?id=0ByoULb6ZPevbclV5N3ZVUnBwdEk&usp=sharing

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Junior » 05 sept. 2016 17:15

Installé avec compte réel !
Juste une question: si le logiciel est fermé avant l'heure d'envoi tous les ticks enregistrés sont perdus ?

Merci pour ton travail

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par takapoto » 05 sept. 2016 17:39

Merci Dorian !

Non, les tcks ne sont pas perdus : ils sont renvoyés à la première occasion

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par anonyme899 » 25 sept. 2016 10:24

Bonjour,
J'ai déjà utilisé ton logiciel pour m'entrainer et cela permet de se mettre en situation. J'ai eu quelques bugs mais merci pour ton travail.
Je viens d'ouvrir un compte chez prt , donc je ne peux pas recuperer les ticks comme ceux qui sont chez ig avec ton logiciel mais s'il y a des trous , je suis a votre disposition pour aider. J'ai un historique sur les 9 derniers jours. Je peux fournir cela dans un fichier texte.
Un truc que je ne comprends pas c'est que dans les ticks du jour, il y a des ticks qui n'ont pas de volume. C'est quoi exactement ?
Merci encore pour ton travail

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par anonyme899 » 25 sept. 2016 10:44

Image
On voit bien sur cette image, des ticks sans volume.

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2016 11:47

il n'y a pas de volume sur cfds à risque limité................ tes chiffres sont faux. ig ne communique pas sur ses volumes internes

Les seuls volumes qui existent sont sur futures

si tu veux des volumes il faut passer sur prt futures : https://www.andlil.com/pourquoi-trader- ... 00076.html

Re: TakaPeek2 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2016 11:48

je remets l'explication que je viens de mettre ce matin
aucun broker cfds à risque limité ne donne de volume de tick et cela n'a aucun intérêt d'ailleurs s'ils le font

Pourquoi ?

Les brokers cfds à risque limité répliquent tant bien que mal les cours des futures donc qu'ils aient une volume de 1 ou de 100 cela ne change absolument rien au cours qu'ils proposent... leur marché intérieur n'a aucun impact sur les cours réels des futures (et les brokers cfds à risque limité ne se couvrent pas sur les marchés futures ;) mais éventuellement sur options pour les plus sérieux). Bref c'est une indication sans aucun impact sur le prix de cotation qu'ils proposent car ils suivent les futures...

Je n'utilise pas sur futures le volume par ticks, aucun intérêt (car je trade en ticks...) mais le volume par zone pour détecter les gaps volume

ça m' a fait gagner 60 points vendredi les gap volumes :
11.png
j'attendais le point bas sur 10580 10600 pour combler le gap volume

Il n'existe que sur futures bien entendu.

Il n'y a aucun indicateur réel de volume sur cfds à risque limité car même s'il y en a un il est faussé car les cfds à risque limité suivent les futures peu importe qu'il y a 1 ou 10000 volume sur cfds à risque limité :)

Sujets similaires
TakaPeek3 : Récupération des ticks CAC, DAX et DOW
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 nov. 2016 13:48 (92 Réponses)
TakaQuotes : Ticks CAC, DAX et DOW récupérés par TakaPeek3
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 26 nov. 2016 20:07 (30 Réponses)
C# : Récupération historique en ticks
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 11 août 2015 22:36 (14 Réponses)
TakaPeek3 2019 : récupération de l'historique des ticks IG
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 janv. 2019 11:35 (231 Réponses)
Cac 40 : combien de ticks par bougie (vs 100 sur Dax)
par nono06510 » 09 nov. 2019 19:03 (11 Réponses)
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Comparaison graphique du CAC, DAX, DOW, NDX pour 2019
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2020 16:10 (4 Réponses)
Frais minimaux sur CAC DAX NASDAQ et DOW J ?
par nic thi » 26 juin 2022 07:18 (6 Réponses)